Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mél
Mariée Experte Juin 2023 Cher

Organisation

Mél, le 21 Mai 2023 à 04:55 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

*Savez vous quel dimension faire au juste pour le jeu du ruban pour le bouquet ? Et je voulais faire la même chose mais avec une bouteille de champagne. Pour que Mr puisse vivre aussi ce moment.Est ce qu'il faut le même nombre de ruban pour le bouquet que pour la bouteille?
*Savez vous si ce sont les mariés qui sont censés acheter kes décorations pour les voitures des invités ? Ou chacun décore sa voiture ?
*Avez vous des idées de musiques pour l'arrivée du gâteau ? J'ai essayer de chercher, quelque chose qui ambiance et original, que l'on entend pas à tous les mariages.. mais je ne trouve pas !

15 Réponses

Activité récente par Sophie, le 22 Mai 2023 à 18:24
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Excellente idée l'élastique pour les rubans, je pique l'idée , Je n'ai qu'une quinzaine de ruban ça devrait le faire Smiley smile

• Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses.
    Du coup c'est bon les nœuds je les ai commandés sur amazon
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Chouette idée pour faire participer monsieur ! Mais je ne pourrais pas t'aider sur la longueur des rubans.
    Pour les décorations de voiture, pour moi, c'est aux mariés de s'en charger. Smiley smileEnfin, pour la musique, on avait choisi le Pudding à l'arsenic du dessin animé Asterix, mission Cleopatre. (On avait un thème pop/sf/fantasy décalé )
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour mon jeu du ruban j'ai trouver un anneau à une brocante que la dame m'a donner il fait 8cm de diamètre et je suis venu y mettre 26 ruban de 3 m de long. Il y en a quelque un de trop normalement 17 ne sont pas mariés mais je me suis dit celle qui veulent renouveler leurs vœux c'est pas mal.
    Musique du gâteau pas encore trouver je sèche...
    Et pour les ruban j'ai prévu mes 2 voitures celle de mr et la mienne mais j'avoue que j'ai pas penser aux invités 🫣... j'ai pas envie de leur imposer non plus mais du coup j'y pense ...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour les rubans je te conseille minimum 2.5m pour un beau rendu et max 3.5m Smiley smile
    Je les avais tous noués + cousu autour d'un élastique à cheveux pour pouvoir l'attacher à mon bouquet car je ne savais pas quel diamètre il allait faire (je voulais pas me retrouver avec un anneau de rideau trop petit par ex ^^)
    Pour les decorations des voitures ce sont aux mariés ou aux proches organisateurs de s'en occuper et de les distribuer aux invités. Dans notre cas cest mon témoin qui nous les a offert et distribués (3 noeuds par voitures 2 retro +1 antenne)
    Pour les musiques je te comprends bien car on a eu du mal avec notre conjoint. On avait l'impression que le dj nous imposait d'avoir des moments musicaux et ça nous a semblé parfois sur fait. Au final nous avons choisi burning love d'elvis presley car cest une chanson qu on aime beaucoup et on ne l'avait pas encore entendu dans des mariages
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super. Merci de votre réponse
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’ai pas fait le jeu du ruban donc je ne sais pas en revanche si ton homme fait le jeu du ruban vaut mieux que toi tu fasses autre chose (lancé classique, ou mettre le bouquet dans un coffre et donner les clés aux femmes et celle qui a la bonne le gagne…)
    Pour les deco de voitures c’est à vous les mariés de les acheter ou les faire et les distribuer aux invités le jour j ou la veille (les noeuds en tulle c hyper simple et pas cher à faire il y a des tutos sur YouTube)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

En général ce sont les mariés qui fournissent la déco voiture. Cela permet d’avoir une déco harmonieuse. Notamment si tu fais un cortège. Mais après cela peut être très sympa de laisser faire les invités. Peut-être en leur donnant des tons de couleurs. Après tu prends le risque que certains fasse « n’importe quoi » ou que certains ne fassent rien.

Pour le jeu du ruban je pense qu’il faut un ruban entre 2,50 et 3m. Tu mets autant de rubans que de personnes qui vont y participer. Peut-être en prévoir un peu plus au cas où. Et au pire une participante pourra en prendre 2 si finalement il en reste. Ou alors pour être équitable tu commences par couper les rubans qui n’ont pas trouvé preneuse.
    Pareil pour les rubans pour la bouteille. Tu comptes le nombre de personnes qui sont susceptibles de participer.

Pour la musique pour le gâteau voici une playlist qui pourra peut-être te donner des idées
    https://www.mariages.net/articles/30-musiques-festives-pour-larrivee-de-votre-gateau-de-mariage--c6578
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien avec plaisir. 😉
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup melissa pour votre réponse.
    J'hésitais justement à laisser les invités décorer leurs voitures
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Pas d'église pour la part non plus.
    Merci pour votre réponse en tout cas
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La dimension de l'anneau est en fonction du nombre de ruban car ça le rétrécit un peu. Je l'ai acheté dans une mercerie. La veille j'ai préparé mes cônes de pétales de fleurs séchées et que j'avais donné à ma filleule qui les avais distribués à la sortie de la mairie, car nous n'avons pas eut d'église, mais nous en avons un peu gardé pour la cérémonie laïque que nous avons célébrée au domaine.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Saint-Denis
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour les dimensions du jeu du ruban je ne sais pas nous c est la decoractrice qui s en occupe mais pour les décors des voitures on laisse les invités décorer leur voiture comme il le veulent.
    Pour l arrivée du gâteau nous on va mettre memories de David ghetta.
    Bonne préparation de mariage
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci votre réponse.
    Pour l'anneau en bois, un diamètre en particulier ? Vous ne trouvez ou ? Cultura ? Et avez vous fournis les confettis pour la sortie d'église ou mairie ? Si vous en avez utiliser?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour de mon mariage j'ai fait le bouquet ruban avec toutes les femmes de mes invités mariée et non mariée il y en avait 40, j'ai fabriqué mon accessoire pour le bouquet avec 2,50m de ruban, que j'ai découpé, puis collé sur un anneau en bois, tu peux faire pareil pour la bouteille. Pour les nœuds de voitures je les ai fabriqués aussi et je les ai distribués en amont, (4 nœuds par voiture), ou tu peux aussi déléguer quelqu'un le jour de ton mariage qui les distribuent. Au niveau musique de gâteau c'est personnel tu choisit celle que tu aimerais et tu écoutes si cela va bien avec l'animation du gâteau. 😁 nous on avais pris une musique de black end peas. "I gotta ferling"
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration