Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clothilde1988
Nouvelle Mariée Octobre 2024 Lot-et-Garonne

Organisation

Clothilde1988, le 7 Juin 2023 à 13:14 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 😊
Voilà mon futur mari m'a fait sa demande en 💒😍.
Du coup j'ai appelé la mairie pour savoir. Donc ce serait pour avril 2025. Ils me disent que le dossier ne doit pas être déposé avant 3 mois avant le mariage. Mais comment on fait pour réserver la salle ect..si on est pas sur que la date soit acceptée de la mairie ?

12 Réponses

Activité récente par Mary, le 11 Juin 2023 à 11:36
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux regarder les lieux, traiteurs, fleuristes.....
    Regarder des idées décos.Après beaucoups de FM font en deux fois, le mariage.Un le civil et le deuxième religieux ou laïqueBon préparatifs
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Clothilde !

Je vois que tu as tous les conseils qu'il faut 😊

J'en profite pour te partager le répertoire complet des professionnels de Mariages.net

👇

Vous avez établi la liste des invités ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Clothilde1988
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Lot-et-Garonne
    Clothilde1988 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles pour vos réponses 😊😊
    Je vais commencer a appeler pour le lieux le traiteur DJ..
    Et on va aller a la mairie directement pour réserver la date..😊On fera que la mairie. Mon futur conjoint n'ai pas baptisé .
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la mairie a bloqué la date 2 ans à l'avance et j'ai le dossier à transmettre quelques mois avant
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es obligé de réserver avant tes prestataires et la mairie plus tard. Ne t’inquiète pas, cela se passe comme ça pour beaucoup d’entre nous.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aller voir en mairie si il accepte de bloqué la date et l'heure et ensuite 3 mois avant ton mariage tu retire ton dossier.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Clothilde, félicitations Smiley smile

Malheureusement tu es loin d'être la première avec ce soucis, encore récemment j'ai vu passer un post similaire... Certaines mairies acceptent de noter la date avant (en général pas avant janvier de l'année du mariage). Selon la mairie, à vous de voir si vous faites confiance ou pas. Nous on avait tout planifié avant confirmation de la mairie, on avait même commandé les faire-part. Au "pire" on se serait mariés la veille mais il faut être prêt à le faire Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est normal puisque dans la composition du dossier vous devez fournir un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois à la date du Mariage.

Mais dés l'ouverture de l'agenda 2025, allez déjà pré réservé votre date de mariage et l'horaire ce ne posera pas de problème

• Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ici nous avons été retirer un dossier a rendre également 3 mois avant, mais il nous on bloqué la date sur leurs agenda Smiley smile

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pas de panique, c'est tout à fait normal.
    En fait, vous devriez vous organiser de la manière suivante : Trouver et reserver votre domaine / château / salle de reception Trouver et réserver l'église si cérémonie religieuse
    Et ensuite après, vous irez voir la mairie pour leurs indiquer que votre date est pour le ...., à partir de quel mois on peut vous re contacter pour bloquer la date et l'heure du mariage.C'est votre date de réservation de votre domaine qui prime, vraiment, ne faites pas l'inverse, il vous suffit juste de vous y prendre assez tôt pour la mairie comme quoi vous êtes une future mariée et vous avez une date.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! En effet ; occupes toi du lieu de réception, de l'église si il y a, du fleuriste, des alliances etc... et 1 an avant, retournes à la mairie déposer votre date dans leur agenda! On a fait pareil ; demande en 2021, j'ai contacté la mairie en Février/Mars 2022 pour bloquer la date et l'heure, retrait du dossier en Septembre 22 et dépôt du dossier final en Mars 23!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous pouvez toujours faire la mairie avant et organiser le jour j église et cérémonie laïque.
    Sinon la Mairie peut déjà noter la date et vous déposez ensuite le dossier.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration