Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques

Organisation

Marion, le 22 Août 2023 à 14:23 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

je suis en train de regardez des endroits pour mon mariage et je me suis aperçue que certains détails (qui n'en sont finalement pas tant que ça) font leur apparition du genre : LES NAPPES ou LA VAISSELLE ! Impossible d'avoir des réponses claires du coup je me tourne par ici pour avoir des avis, des conseils sur les nappes et la vaisselle.
En terme de location, ça peut chiffrer vite ? Faut-il voir avec le traiteur ?

Nous serions 80, j'aimerais du tissu et je crois qu'on fera l'impasse sur le champagne parce que nui lui ni moi ni beaucoup de gens de notre entourage aimons cela donc pas besoin de flûtes.

Ces questions vont me permettre de finaliser le choix de mon lieu en comparant en terme de prix de revient total lequel est le plus intéressant.

Merci beaucoup par avance Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Marion, le 25 Août 2023 à 20:46
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Woua !!! J’ai déménagé et suis allée visiter un lieu pour la réception donc j’ai abandonné l’appli. Merci pour tous vos retours !!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est déjà bien ^^

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non j'ai pas réussi! C'est une des baguettes du côté qui a lâché et donc qui faisait le super. Ca s'est dessoudé. Pas grave il m'en reste 8!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince ! En cours de ressuscitation ? Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils sont disséminés sur les différents meubles de notre chez nous. Il y en avait 10 mais deux sont actuellement décédés!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dommage je les aurais bien pris pour chez moi ahah

    Tu vas les afficher tous ensemble ? Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, voici les tarifs chez un loueur de déco. Les traiteurs louent aussi mais en général plus cher que les loueurs de déco. Après si tu passe par un loueur de déco que pour ça et qu’il te livre la vaisselle et les nappes, ça vaut peut-être pas le coup avec le coût de la livraison. Mais si tu vas chercher toi même ce sera sûrement moins cher chez un professionnel de la location événementielle
    Organisation 1


    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle que nous avons loué n'avais pas de vaisselle ni de nappes. C'est le traiteur qui s'en ai occupé. C'était donc compris dans le prix du traîteur. Ce qui est bien c'est que tu n'as pas besoin de tout relaver car ils la reprennent a la fin de la soirée ou le lendemain. C'était top, je regrette pas d'avoir fait comme ça. 👌
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ♥♥♥ merci!!! Tous ces cadres que du coup j'ai gardé Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non mais ce cadre, et ce centre de de table Smiley love

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour nous, c'était le traiteur qui gérait !

    Un autre traiteur nous proposait la location via un intermédiaire.

    Personnellement j'ai vu assez peu de salles le proposer Smiley smile

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est compris dans la prestation de notre traiteur. Pour la location de nappe et vaisselle pour 65 personnes cela nous reviens à 900€
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En effet cela dépend souvent du lieu de réception.

    Nous nous allons louer toutes notre vaisselles, les tables buffet du VH, les mange-debout et le nappage dans une boite qui fait de l'événementiel et dont je connais la patronne qui me fait 10% de réductions. Mon traiteur serait aussi passé par elle et pour ne pas qu'il applique lui aussi sa marge je prends aussi des petites chose dont il aura besoin.

    Pour environ 70 personnes, nous avons un devis à 1400€, je te met mon devis en copie sachant qu'il y aura des ajustements.

    Organisation 2

    Organisation 3


    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    En effet, tout dépend de votre lieu, de votre traiteur et de ce que vous voulez ! Smiley laugh

    Certaines salles proposent la vaisselle pour un coût assez bas. Par contre, ce sera vaisselle "cantine" en gros. Les nappes peuvent être fournie par ton traiteur, mais tous ne le font pas :/ Pour ma part, c'est ma fleuriste qui m'a proposé de la vaisselle (je n'avais pas le budget mais elle fait la location elle !).

    Rien n'est sûr concernant les prestataires et les lieux.

    Par contre, il y a des gens qui ne font QUE de la location de nappes, vaisselle et housses de chaises, etc.. Tu peux te rapprocher de ces partenaires pour te faire une idée du prix peut-être.

    De mon côté, j'ai préférer tout coudre moi-même. J'ai des nappes et des serviettes en tissu à ma convenance pour au final un prix similaire à du linge de table en intissé jetable. Ca prend du temps par contre Smiley smile

    Je pense qu'il vaut mieux que vous trouviez votre lieu de réception dans un premier temps, indépendamment de la vaisselle et des nappes. Ensuite, rapprochez-vous de traiteurs vous proposant du matériel.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si vous n'avez pas encore resercer le lieu de reception, il faut regarder conjointement si traiteur partenaire ou non. Souvent ce sont les traiteurs qui fournissent les nappes et couverts. Pour nous c'etait inclus dans la prestation mais pendant nos recherches j'ai vu que cela pouvait egalement etre facturé à la fourchette pres. A voir ce que tu preferes en fonction du lieu choisi Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour avoir loué des couverts pour 80 personnes à savoir ; fourchettes à entrée, fourchettes repas, couteau à entrée, couteau repas, couteau à fromage et petite cuillère donc x80 personnes on en a eu pour 300€ environ avec 80 serviettes tissu.

    Organisation 4

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration