Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mllelc
Mariée Confirmée Novembre 2023 Seine-et-Marne

Organisation

Mllelc, le 27 Octobre 2023 à 22:44 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Premier post a J-14... j'espère avoir des réponses lol
Alors jai une petite question organisation. En plein dans les préparatifs je dois en plus gerer le quotidien. En effet maman d'un ptit prince de 2ans et demi autant dire que le repos n'est pas envisagé lol. Cependant j'ai besoin de retour sur comment vous gerer les préparatifs.
Jai une petite chambre que je partage avec lui et la table du salon est deja a moitié pleine. Où est ce que vous mettez votre robe/accessoires/ deco/ cadeau invité/ dragées... en attendant le jour J??? Je suis perdue.Je dois en plus tt organiser avant la fin de semaine prochaine car le mariage etant le 11 Nov je vais une semaine avant chez mon père car la salle est a côté de chez lui. Du coup tout doit rentrer dans la voiture ( avec le siège auto a l'arrière et la poussette dans le coffre...). Jai deja deux valises et un coffre ( style présentation turque pour trousseau). Hate de vous lire 😹⌛🤲🏼

12 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 30 Octobre 2023 à 08:17
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous avez bien du courage . De mon côté ma robe de mariee est chez ma demoiselle d'honneur . Mes chaussures sont cachées en haut de mon armoire et toute ma déco se trouves dans des sacs leclerc dans mon bureau Smiley smile .

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça que je loue la décoration, car pas moyen de stocker pendant des mois dans une maison, et pour le coût
    • Répondre
  • Mllelc
    Mllelc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours les filles. Alors chez mon pere jai deja des affaires que javais commencé a prendre ou qu'on ma offert pour le trousseau. Mon futur mari ne conduit plus depuis un accident de voiture et de toute façon il habite bien plus loin que moi. Je vais essayer de voir avec une sœur. Mais avant même le problème du transport cetait d'abord le stockage. Je suis rassurée de pas être la seule a faire du camouflage autant que possible mais que ca déborde lol
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous louons enromene la déco
    On a acheter des choses, nous les mettons dans des cartons qu'on stocke dans notre bureau bibliothèque
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ce n’est pas possible de repartir dans les maisons de proches autour de chez toi? Et que le jour où tu prends tout pour chez ton père que vous soyez plusieurs voitures? Ou que les personnes qui ont les choses chez eux viennent au fur et à mesure tout amèner chez ton père? C’est loin de chez toi?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Comment te dire! Nous avons toutes le même problème! Ici nous avons la chance d'avoir deux véhicules et mon compagnon empruntera la camionnette de son patron. Pour l'instant j'ai investi mon dressing, mon bureau et la chambre de mes enfants! J'avoue que je n'ai pas lésiné sur la déco. J'ai mis le paquet!😁
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Ah je comprends ton problème ! Difficile parfois de pousser les murs.

Chez nous, on stocke tout ce qui est en lien avec le mariage dans des petits cartons que l'on planque sous les meubles : sous le lit, sous le canapé, sous la table basse, sous le bureau. Je pense qu'à un moment nous nourons plus la place et devrons commencer une pyramide dans un coin du salon ! 😂 Pour la robe, elle attend sagement dans sa housse dans notre penderie un peu à l'étroit. Pour les accessoires dans une petite boîte à chaussures au pied de la robe par terre dans la penderie. Ça passe tout juste !

Sinon il y a quelques petites choses chez des personnes que nous savons présentes au mariage (parents, amis). Si tu as des proches qui viennent sûr au mariage et qui n'habite pas trop loin de chez toi pourquoi ne pas leur demander de prendre quelques bricoles ? Ça te permet de libérer de l'espace et comme ça pour les préparatifs ils pourront amener des choses aussi à côté de chez ton papa et tu n'auras pas à tout transporter dans ta voiture ?

Si cela n'est pas possible, demande à quelqu'un de disponible de faire le trajet avec toi avec une seconde voiture ! (Parent, témoins, conjoint ou autre). Sinon il faut croiser les doigts pour que tout passe et en ultime recours louer un petit camion ?!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohalla pas simple tout cela. Nous nous avons eux la chance de pouvoir tous stocker chez la voisine qui a deux chambres qui ne lui servent plus du coup elle nous a laisser accès à une des chambres fin de tous y entreposer. Ma robe quand à elle était chez ma meilleure amie la où je me préparer le jour j.
    Courage pour l'organisation et la vie de tous les jours
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma fille ne touchait absolument pas à la déco car elle savait pourquoi c'était et elle était à fond dans les préparatifs !

Elle a même fait des choses elle même pour son bapteme donc ça a bien aidé à ce qu'elle.comprenne de.ne pas toucher

Il faut surtout expliquer,.ne rien.interdire.et s'il veut aider, lui confier des missions !.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi petite fille qui avait 2 ans lors de la préparation et tout juste 3 ans aux moments des cérémonies.

Je stockais cela dans mon appartement ! Toutes les pièces ont été sollicitées (sauf la chambre de ma fille)

Ma robe était dans une housse dans notre chambre à mari et moi, crochee en hauteur . Les accessoires coiffures sont restés chez la coiffeuse pour ne pas les oublier le jour j.

J'ai fais aussi la déco etc moi même donc je gardais ça dans des caisses/cartons et ça a servi comme transport à la salle ...

Les dragées, dans leur contenants dans une caisse à part de la déco... à l'abri de la lumière ils se sont bien conservés.

Les petits fours et les boissons ont été stockées chez nous et chez un ami qui nous a prêter sa cave et son congélateur.

Il faudra faire des compromis pour transporter ton matériel... par exemple ton futur mari ne pourrait pas venir en renfort avec une autre voiture ou les déposer avant?! Demander se l'aide à tes témoins aussi ?

• Répondre
  • Mllelc
    Mllelc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je le fais moi meme et vu que cest pas a côté je peux pas faire d'aller retour. J'en ai dans la chambre et dans le salon en attendant mais je me sens envahie lol et jai peur que mon fils y touche dès que j'ai le dos tourné
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Quelqu’un ne pourrait-il pas tout amener avant chez ton père et même tout stocker avant ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration