Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Maine et Loire

Organisation

Caroline, le 16 Novembre 2023 à 21:40 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous Smiley smile
Nous nous marions en septembre 2025 mais on ne peut pas réservé la mairie plus d'un an à l'avance ..
Es ce qu'on déjà bloquer une salle en attendant ? Contacté le traiteur ect .. Comment être sûr que la mairie ne sera pas refusé d'ici là si on a tout les autres prestataires ?

12 Réponses

Activité récente par Adeline, le 4 Décembre 2023 à 22:17
  • A
    Mariée Confirmée Mars 2025 Seine-et-Marne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc réserver
    On se mari en 2025 et la salle le traiteur et dj photographe est réservé
    Ma mairie a ouver le calendrier en octobre 2023 donc l'heure et le jour est réservé biensur le dossier est a déposer 3mois avant donc réservé
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2025 Var
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Je me marie en juin 2025 et on a déjà réservé la salle et le traiteur. On a même était « obligé » de changer la date de mariage parce que la salle n’était pas dispo pour la date qu’on voulait…Alors franchement un conseil si tu veux vraiment te marier à l’endroit coup de cœur que vous avez choisi réservez dès que vous pouvez.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te confirme ... réseeeèéeeeeerve !!

En nous y prenant largement en avance, on s'aperçois que certains prestataires sont déja plus disponibles (2 photographes avec lesquels nous voulions bosser et 3 animateurs)...

Pour le lieu de réception, pour 2025 ils ont déja 5 réservations + 8 pré-réservations... ça va très vite !

Personne ne veux te mettre la pression, d'autant qu'en septembre c'est plus cool mais, il n'est pas trop tôt !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je me marie en septembre 2025
    J' ai réservé le lieu, la patissière, les alliances,la calèche,la robe.Il nous manque la photographe,le DJ, traiteur et fleuriste.On n' a réservé sans la réservation de la date mairie
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Caroline,

Malheureusement c'est souvent le cas Smiley sad et je dirais même qu'il FAUT réserver vos autres prestataires sans attendre la mairie !

A moins de vous marier un jour férié ou d'être dans une mairie super tendue ou autre, il n'y a pas de raison que votre date soit refusée Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons réservé la salle et le traiteur juillet / septembre 2022 pour notre mariage en aout 2024.

Notre date nous a étais confirmer en octobre 2023.

N'attendez pas pour faire vos réservation de prestataires, les date dans les mairie ne sont jamais ouverte trop tôt. Demander les dates d'ouverture du calendrier 2025 pour pouvoir faire votre réservation de date dès l'ouverture de celu-ci

• Répondre
  • F
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, dans mon village nous n’avons pu retenir la date et déposer le dossier que 3 mois avant. Nous en avions juste parlé à la secrétaire pour être sûrs que la date et l’horaire ne poseraient pas de problème (23 décembre). Mais nous avons réservé nos prestataires bien avant. C’est un petit village avec très peu de mariages donc on savait que personne d’autre ne choisirait la même date et le même horaire. Pour l’horaire on nous a seulement demandé de prendre 14h30 mais cela nous arrangeait que ce soit tôt car il fera vite nuit…. Il faut peut-être en discuter avec la mairie pour être sûr que votre date et votre horaire soient acceptés…
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

A ma mairie ils ont ouvert les dates de 2025 le 12/11/23
    Alors on ne peut retirer le dossier avant un an mais la date et l’heure sont bloquées

J’avais déjà réservé le lieu même avant la mairie … c’est stressant mais renseigne toi le jour où tu pourras réserver la date souhaitée que personne ne passe avant 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il vaut mieux réserver la salle dès aujourd'hui sinon tu ne trouveras plus rien après! Pour la mairie tant pis au pire ce pourra être quelques jours avant votre grand jour! Ça ce fait beaucoup.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les salles sont réservées 2 ans à l'avance.
    Généralement les dates se valent en fonction des salles.
    La mairie il y a toujours une solution
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous pouvez bloquer la salle et le traiteur sans souci. Et n'hésitez pas a relancer régulièrement la mairie pour bloquer la date dès qu'ils peuvent
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui vous pouvez réserver le lieu etc et au pire si la mairie n’est pas dispo le jour voulu alors vous pourrez faire l’église ou une cérémonie laïque.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration