Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kim
Nouvelle Mariée Juin 2026 Eure-et-Loir

Organisation

Kim, le 29 Avril 2024 à 15:15 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Notre mariage aura lieu dans 2 ans.
Que peut-on faire à l’heure d’aujourd’hui pour la préparation ?
On a déjà trouvé et réservé le lieu car ils avaient déjà plusieurs demandes ! 😱J’ai l’impression que c’est dans une éternité 🥹

15 Réponses

Activité récente par Virginie, le 1 Mai 2024 à 16:42
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commencer à chercher tous vos prestataires principaux, le lieu comme vous l'avez fait, le traiteur, le photographe, le DJ.
    Vous pouvez aussi commencer a regarder vos tenues, nous nous avons trouvé nos tenues 2 ans avant et du coup de bon tarif.
    Mon chéri a pris son costume lors d'un weekend black friday en novembre avec une belle réduction.De même pour les alliances, nous avons trouvé les notre 2 ans en avance, payer et la livraison dans le courant de la dernière année, j'ai récupéré la mienne il y a 15 jours pour le mariage fin aout
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a commencé 2 ans à l’avance aussi. Après avoir réservé le lieu 2 ans avant la date, on a contacté les traiteurs mais tous n’ont pas pu nous recevoir, certains n’avaient pas encore leur menu, et ne voulaient pas faire des devis je pense car les prix bougent beaucoup en 2 ans. Un seul traiteur nous a reçu, et après 6 mois de recherche de traiteur on a finalement signé avec celui qui avait pris le temps de nous recevoir 2 ans avant notre date. Je te conseille de te pencher rapidement sur le photographe. C’est le prestataire le plus pris à l’avance, on les as contactés un peu moins de 2 ans à l’avance et 2 étaient déjà pris ! Donc ne tarde pas pour le photographe. Le DJ aussi, celui qu’on avait repéré était déjà pris. J’ai aussi réservé la maquilleuse/coiffeuse car je voulais que ce soit elle absolument. S’il y a des prestataires que tu veux vraiment n’hésite pas à les contacter et à les engager. 2 ans à l’avance j’ai aussi établit la liste des invités (pour savoir combien on aurait d’invités mais bien sûr ça évolue avec les parents qui veulent toujours rajouter des gens 🙄), et j’ai aussi établit notre déroulé, ça permet de savoir combien de temps de présence il faudra pour le photographe, et donc combien d’heure l’engager. Ça permet de savoir à quelle heure la maquilleuse doit arriver, combien de temps dure ton VH pour l’indiquer au traiteur et qu’il te fasse un devis avec le nombre de pièces nécessaires pour la durée du VH… etc. Bref je te conseille de déjà établir ton déroulé. J’ai aussi regardé beaucoup d’inspirations pour la déco, fait des recherches de combien coûte ce que je souhaite etc… pour faire un Excel avec les prix pour me rendre compte. On est allé voir les décorateurs aussi pour se renseigner et on les as recontactés un peu plus tard. Tu peux contacter tous les prestataires que tu souhaites en vrai, ne serait-ce que pour faire des devis et voir s’il y a un feeling. Certains te dirons de revenir plus tard s’ils ne sont pas encore prêts pour 2026, mais au moins tu auras eu un premier contact et tu sauras quand les recontacter.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais non, je t'assure que ça arrivera très vite!
    Tu peux déjà regarder pour le photographe, le traiteur et le DJ. Ce sont des prestataires assez prisé!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commencer à réfléchir à la papeterie faire plein d’essayages etc !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai commencé 2 ans avant
    Il me reste encore un an
    Tu peux quasiment tout réserver déjà … J’ai réservé ma robe 20 mois avant le jour j
    Repérage des alliancesPremières idées … tu as la chance de pouvoir revenir dessus si besoin si changement Ça fait 6 mois que j’ai presque plus rien fait pour mon mariage vu que je m’y suis prise fort à l’avance
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors dans l' ordre traiteur / Photographe.
    Point essentiel aussi bien arrêté sur qui vous invité où non sa évite les litiges.Tu va voir sa passe vite .En septembre pour la demande je me suis dis on n as le temps et maintenant sa passe a une vitesse depuis le début de l année.Bref fais au mieux et prends le temps pour tes devis surtout.Bon courage
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'ordre, je dirais traiteur, DJ et photographe... Ça te permet de faire plusieurs devis et d'étaler les dépenses... Et dès que possible retirer le dossier et bloquer la date à la mairie 🤗
    • Répondre
  • Kim
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le point numéro 1 est en cours…⏳🫣🤣
    Oulala! Je te souhaite un très beau mariage 🥰
    Merci pour tes précieux conseils ! 🫣
    • Répondre
  • Kim
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ça 🙂
    Merci pour tes conseils 🥰
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hmm... quoi faire pendant 2 ans ?
    Mettre de l'argent de côté pour pouvoir te le payer 🤣🤣
    Te lancer dans de la déco personnalisée si tu le souhaites en mode DIY ou non ^^ etc...Le lieu c'est fait c'est super mais il reste le traiteur, le DJ, le photographe/videaste/pilote de drone 😂🥵 la déco, votre arrivée à la mairie ou à la cérémonie si vous souhaitez quelque chose de spécial, est ce que vous souhaitez un WP ou pas, les tenues, l'ouverture de bal... Le choix des témoins, la liste des invités, les cadeaux aux invités, l'EVJF et/ou l'EVG... les faire-parts, les save the date... allez vous louer du mobilier etc...
    Oulala il est temps que le mien arrive dans 11 jours, j'ai mal à la tête de toute cette liste 🤣🤣
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula... tu vas voir que ce n'est pas si loin...

on est dessus depuis la fin de l'été dernier pour mariage en juillet 2025....

Tu as eu raison de réserver le lieu... les prochaines étapes vont être sur le photographe e ile DJ ainsi que le traiteur. Après ça te laisse du temps pour imaginer plein de choses.... la déco, des surprises, comment les témoins vont s'impliquer etc...

J'aime, a titre personnel, ce temps un peu étiré qui me permet aussi de me projeter, revenir en arrière, décider autrement, trancher.... etc

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

C'est top ça ! C'est une formule "clé en main" ?

Si tu as déjà lieu de réception, traiteur et DJ (ce qui est déjà bien), tu peux alors peut-être te concentrer sur le photographe/vidéaste, les fleuristes/décorateurs, voir même à faire du repérage pour ta robe de mariée Smiley winking

• Répondre
  • Kim
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur et DJ sont compris dans le domaine 😆
    Il est vrai que je n’ai pas précisé 🥲
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu p3ux voir pour un traiteur, dj et photographe.
    Tkt pas moi aussi je le disais c'est dans longtemps, j'ai misb2 ans à préparer pour au final que ça soit dans 10 jours 😁
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux voir avec le DJ car souvent pris de bonne heure et faire des devis pour le traiteur comme cela ça te laisse le temps de faire ton choix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration