Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée août 2024 Seine-Maritime

Organisation

Peron, hier à 22:08 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, après 11ans, Mr m'a demandé de l'épouser 😊 notre souhait faire un pt mariage civil en France puis partir environ 13/15 jours à Bali avec nos 4enfants faire une cérémonie traditionnelle. Autant dire que ce voyage va nous coûter cher 🤣
L'idée était de faire un tt pt truc, mais on est vite monté à 34personnes avec les frères et soeurs neveux et nièces, parents. Du coup, nous sommes un peu perdu sur comment gérer ... Une salle ca va vite monter niveau budget, notre jardin trop près les voisins ne vont pas apprécier, le restaurant j'ai peur que ce soit long... Je ne sais pas trop quoi faire du coup, ce qui devait être tt simple, nous prends le plus la tête 🫤 auriez vous des conseils, des idées svp 🙏🏻🙏🏻🙏🏻 merci beaucoup

10 Réponses

Activité récente par Peron, hier à 23:18
  • P
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder si je trouve un truc sympa
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ttes les mariées qui avaient fait ds un restaurant avaient bcp apprécié. Tu n'as pas ou peu de charge mentale, et l'ambiance est au rdv aussi si tu peux privatiser le resto ou une des salles. Tt peut s'envisager !
    • Répondre
  • P
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il va falloir trouver ça maintenant
    Merci. 🙏🏻
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait! Tu as déjà de très bonnes pistes du coup! Plus qu’à trouver votre bonheur 🥰
    • Répondre
  • P
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les tenues, on veut effectivement qque chose de simple, le restaurant je vais chercher un resto genre guingette peut être le top serait une possibilité de barbecue et terrain de pétanque 😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout dépend du budget max que vous voulez dépenser... Si tu as un budget de 25000€ par exemple, ça rentre (je donne un exemple au hasard, c'est juste pour montrer que selon ce que vous prévoyez, peut-être que l'idée n'est pas à abandonner complètement).

Mais sinon, en le faisant en France tu peux effectivement t'en sortir pour bien moins cher ; dans un joli restaurant (ça évite de payer une salle + un traiteur), en privilégiant l'occasion pour les tenues et la déco, en limitant la durée de présence d'un photographe, en faisant une playlist à la place d'un DJ, etc...

• Répondre
  • P
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant pour le voyage on est à 18 000€ soit 3000€ par personne 🥵
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous devriez commencer par fixer un budget max que vous ne souhaitez pas dépasser. Ensuite, il faut voir avec ce budget ce qui peut rentrer... Si ça se trouve, votre projet de mariage à Bali pourra coller Smiley smile

• Répondre
  • P
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une partie de la famille habite dans le sud, pour les autres, appartements... Nous avons l'oncle de mon futur qui a un jardin mais ils sont très précieux donc nous n'osons pas leur demander. Dans notre commune il y a deux salles mais elles sont très grandes du coup, ça risque de faire vide... Le top effectivement aurait été un jardin j'aurais trop aimé
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu de la famille (dans les invités) qui pourraient te prêter son jardin juste pour l'occasion si tu souhaitais justement le faire dans cette configuration, ou sinon petite salle de la commune où tu résides (parfois ils ont des tarifs pour les habitants, par exemple nous c'est gratuit)... Tu as d'autres options 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration