Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée août 2025 Aude

Organisation animations et témoin

Lili, le 27 Juin 2025 à 11:33 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Le frère de mon fiancé sera aussi son témoin. Il organise l'enterrement de vie de garçon et nous l'avons aussi convié à la dégustation du menu chez le traiteur.

Seulement récemment, mon fiancé m'a fait savoir que son frère lui avait demandé des photos de nous afin de les projeter à la réception. Il va aussi prendre contact avec notre lieu de réception pour mettre au point des animations pour nous. En soi cela part d'une bonne intention.

Le problème est qu'il n'a pas daigné communiqué avec mon fiancé et moi pour nous demander notre vision de notre jour et ce que l'on voulait. En gros, il prend sur lui de contacter notre lieu pour organiser ce qu'il veut.

Je n'ai jamais aimé les jeux et animations dans les mariages, et je ne voulais pas en avoir au mien. Je sais que c'est très courant, mais ce n'est pas ce que je souhaitais.

Je rêve d'une soirée avec de la bonne nourriture, de la bonne musique, les gens qu'on aime, des discussions, de la danse, 1 ou 2 discours et puis voilà. Mon fiancé et moi étions d'accord sur cela depuis le début.

Et voilà que son frère prend l'initiative dans mon dos de contacter mon lieu pour organiser ce qu'il veut.

Je suis en colère contre mon fiancé car il lui a donné le feu vert sans même me consulter. Aujourd'hui nous n'avons aucune idée de ce que son frère va intégrer dans notre mariage.

Ce n'est pas ce que je voulais, et je trouve cela très irrespectueux de prendre des initiatives sans m'en parler surtout pour intégrer des éléments que je n'ai jamais voulu avoir dans mon mariage. Ne devrait-il pas avoir le consentement de mon fiancé et moi? Est ce que j'exagère?

Merci

11 Réponses

Activité récente par Cloé, le 6 Juillet 2025 à 20:42
  • Cloé
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Haute-Vienne
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut lâcher prise, faire confiance au(x) temoin(s), ils sont censé vous connaître et adapter leurs surprises en fonction de vous. Profitez de votre journée, et dites vous que la vie n'est jamais toute tracée. Soufflez un bon coup et souriez la vie est belle, vous allez vous marier à l'homme que vous aimez
    • Répondre
  • L
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait je ne suis pas proche de lui. Je n’ai rien contre le fait qu’il ait envie de faire quelque chose, mon souci c’est que lui et sa femme décide de prendre des initiatives sans même me prévenir qu’ils organisent quelque chose. Dans Tous les mariages ou j’ai été jusqu’à présent, les témoins ou frère et sœur prévenaient quand même et il y avait une certaine coordination entre eux. Il ne prenait pas d’initiative sans inclure qui que ce soit. Moi aussi j’ai un témoin qui serait heureuse de faire un discours. Rien n’est coordonné avec elle non plus. C’est tout dans notre dos. Lui et sa femme vont intervenir dans mon mariage sans meme avoir eu la courtoisie de me dire qu’ils en avaient l’intention. Là c’est complètement irrespectueux.
    Merci pour le message en tous cas. Et vous avez raison, mon fiancé aurait dû me demander au préalable.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup

Courage à toi et communiquez
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c est tellement courant comme tu dis que je pense qu'il n'a pas vu le mal. Au contraire.
    Peut être que vous aussi vous auriez dû expliquer à vos témoins votre vision du mariage, il ne peux pas deviner.Je pense que si c étais une gentille attention il ne prendra pas mal que tu lui demande de ne pas le faire 😉 vous avez l air proche, ça devrais aller.
    Mais oui en sachant que vous en aviez parler ton chéri aurait dû dire stop.
    • Répondre
  • L
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour vos conseils et bon courage dans vos préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • L
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup et Félicitations pour votre mariage.

• Répondre
  • L
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ce message. C'est aussi mon avis Smiley smile

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne s'agit pas de lacher prise comme le dit une intervenante. A mon avis un temoin peut proposer des animations, mais le dernier mot revient aux maries (aux 2 membres du couple), pas juste à l'un.

Je ne pense pas que le role du témoin soit d'imposer sa vision ou ses choix. Il s'agit de respecter le souhait des maries. Il faut en parler à ton chéri.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tu n’exagères pas

Ton fiancé aurait déjà du le stopper … c’est aussi ton mariage … et toi ne pourrais tu pas lui en parler directement ? Est il réellement au courant de vos envies ? Donne lui une liste de ce que tu ne veux surtout pas
    Comme toi mon mariage s’est déroulé sans animations, c’était un énorme gros repas de famille sur un bateau, 2 discours, beaucoup d’ambiance et un repas de folie
    Je n’aurai jamais imaginer des jeux ou animations typiques des mariages
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut lâcher prise un peu mais indique lui les limites
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme tu le dis, ça part d’une bonne intention. Il veut vous faire des surprises et j’imagine qu’il ne pense absolument pas à mal et veut juste vous faire plaisir.
    Le mieux serait de lui en parler tout simplement, de lui dire le type d’animation que vous ne souhaitez pas et qu’il puisse se réorganiser en fonction de ce qu’il avait prévu 😉Sinon, prévenir le lieu de réception que vous ne souhaitez pas telle ou telle animation pour qu’ils puissent lui transmettre le message lorsqu’il les contactera (de notre côté c’est notre DJ qui sera en lien avec nos témoins et leur mettra des barrières sur nos consignes, comme ça ils peuvent organiser des surprises s’ils veulent, mais qui restent cohérentes avec l’ambiance qu’on souhaite)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration