Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Alpes-Maritimes

Organisation "après" cérémonie

Laura, le 3 Avril 2023 à 14:38 Publié dans Après le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 😊 je me marie en septembre 2024, et très peu d'invités (2 témoins et 3 demoiselles d'honneur. Mes parents sont décédés et la famille de mon fiancé n'est pas motivée pour venir au mariage, bref bonne ambiance 😂). Du coup on a déjà des idées pour la cérémonie les tenues etc, mais pour "l'après", on rame un peu. Étant peu nombreux on ne sait pas trop quoi faire après la cérémonie. On ne compte pas louer de salle car nous serons que 7 au total. Si vous avez des idées pour une soirée sympa, même à la maison (j'ai un grand jardin). Merci beaucoup

10 Réponses

Activité récente par Solene, le 4 Avril 2023 à 17:49
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d’accord avec toi quel expérience extraordinaire ce serait 👌
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La location d'une villa/gîte coûterait ne rentrerait pas dans notre petit budget malheureusement... Les témoins ont prévus de prendre une chambre d'hôtel a proximité de notre maison car ils viennent de loin et notre maison est trop petite pour accueillir tout ce petit monde 😅
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Nathalie 😁 merci beaucoup. Pour les préparatifs alors j'ai déjà quasiment jeté un œil sur tout, robe costume alliances dragées déco pour la voiture pour la mairie photographe témoins et demoiselles d'honneur. Il restera juste à tout valider en temps et en heure. Pour l'après cérémonie on réfléchit encore. Côté budget c'est assez serré car nous n'avons pas l'aide de la famille donc on part sur maximum 2000€ hors voyage de noces. Il faut que la totalité des préparatifs puissent rentrer dans le budget. Sacré défi 😅
    • Répondre
  • Mariages.net
    Admin Paris
    Mariages.net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Laura 😍 Toutes mes félicitations !
    Retrouve les meilleurs professionnels du mariage en cliquant ici :
    CLIQUE ICI
    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, perso à 7 je n'hésite pas une seconde!!! c'est direction un restaurant étoilé, vous serez sur de vivre un super moment.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez prendre les services d'un chef a domicile, ou faire le repas dans un restaurant
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire venir un chef à domicile pour vous faire un repas d’exception au calme à la maison pour profiter ? Ça change un peu, vous n’avez rien à faire et vous avez tout de même l’intimité de faire une petite fête, de danser et pourquoi pas organiser quelque jeux d’ambiance par exemple !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prenez vous un chef a domicile et profitez a fond
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut-être louer une villa dans un cadre hyper sympa, avec jardin etc... ou un gîte ou chambres d'hotes...

Il y aura assez de chambres pour tous et vous pourrez tranquillement faire un brunch le lendemain.

Ou bien un resto, mais pour 7 personnes vous ne pourrez pas privatiser de salle dedans...

• Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez louer un restaurant avec salle de mariage ça existe et vous vous faite une soirée à 7
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration