Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouveau Marié Décembre 2021 Rhône

Organisation après multiples reports et mariage civil ok

Elodie, le 13 août 2021 à 12:01 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai vraiment besoin de conseils, ou de retour d'expériences, en lien avec les annulations et reports dûs au COVID.

Un bref historique : nous devions initialement nous marier le 20 juin 2020, seulement à la mairie puis directement la soirée dans un domaine. Nous avons bien entendu annulé pendant le confinement 1.

Nous ne voulions pas attendre trop longtemps pour nous marier civilement, nous avons donc décidé de reporter en découpant en 2 dates : le 3 octobre 2020 pour la mariage civil, qui a bien eu lieu, et pour lequel nous avons pu être une trentaine de personnes. Puis le 9 janvier, dans un autre domaine, avec un mariage d'hiver complètement différent de ce qu'il était initialement prévu en juin, et où nous aurions fait une cérémonie laïque pour renouveler nos voeux devant les 70 invités qui n'auraient pas pu être présent à la mairie. Mais cette deuxième partie du 9 janvier a été annulée également (confinement 2).

Nous avons décidé de garder l'idée de faire un événement hivernal, en reportant le domaine que nous avions loué pour janvier 2021 à début décembre 2021, et en se disant que nous verrions plus tard pour l'organisation (la lassitude nous a gagnés je crois).

Cependant, maintenant, je ne sais plus du doute quel format donner à cet événement du 4 décembre prochain. Nous serons déjà mariés depuis un an, j'ai l'impression d'être déjà un peu passée à autre chose dans ma tête, j'ai du mal à imaginer faire une vraie cérémonie de mariage comme elle était initialement prévue... nous envisageons de présenter cela comme des "noces de coton" mais j'ai quand même du mal à me projeter... robe de mariée ou pas ? cérémonie ou pas ?

J'ai le sentiment que plus d'un an après, et après tant d'annulations, cela n'a plus beaucoup de sens..

Y a-t-il d'autres personnes qui se sont retrouvées dans cette situation ? cela m'aiderait beaucoup d'avoir vos retours et points de vue.

Désolée pour la longueur du post, il fallait que je présente le contexte (plein de rebondissements).

Bonne journée à tous et au plaisir d'échanger.

Elodie

4 Réponses

Activité récente par M4ud, le 13 août 2021 à 19:11
  • M4ud
    Super Mariée Juillet 2020 Essonne
    M4ud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je me suis mariée civilement le 18 juillet 2020 avec une petite fête à 30 personnes. La grande fête est prevue pour le 16 octobre 2021 (initialement le 08 août mais repoussée pour ma grossesse) et du coup ça fait plus d’un an qu’on sera mariés. Ma mère nous a même fait une fête surprise le 18 juillet cette année pour nos 1 an de mariage. Donc j’ai du mal à me remettre dans l’organisation, avec mon mari on s’est lancés dans d’autres projets depuis ...

Pour rappeler le côté mariage on va organiser une « cérémonie laïque » mais à notre sauce parce qu’à la base c’est vraiment pas notre truc, on en voulait pas du tout pour le jour j. On fera sûrement une partie vidéo, une sorte de renouvellement des vœux et un petit discours. Le tout sur une vingtaine de minutes.
    Je pense remettre ma robe (si je rentre encore dedans ahah) même si parfois je me dis que de toute façon y aura plus forcément cet effet Waouh comme tout le monde l’a déjà vu.
    Après je me dis aussi que les fêtes étaient plutôt rares ces derniers temps et que ça sera sympa de pouvoir avoir tout le monde pour fêter ça tous ensemble même si le jour j est déjà passé Smiley smile
    Voilà pour mon retour et merci pour ton post ca me rassure de ne pas être la seule à penser un peu comme ça.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous pouvez faire votre grande fête qui vous apportera des émotions bien différentes du premier mariage à la mairie. Vous risquez de rester sinon sur un goût d’inachevé.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne suis pas dans ta situation, mais je pense que tu devrais en parler avec ron chéri Smiley smile

Vous pouvez très bien faire une cérémonie laïque, beaucoup on fait un mariage en deux temps (mairie, puis année suivante église par exemple)

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, il s'agit de la deuxième partie de ton mariage, je partirais donc sur tes idées de départ : mariage avec robe de mariée, sauf si, bien sur, tu n'en as plus envie

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration