Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai vraiment besoin de conseils, ou de retour d'expériences, en lien avec les annulations et reports dûs au COVID.
Un bref historique : nous devions initialement nous marier le 20 juin 2020, seulement à la mairie puis directement la soirée dans un domaine. Nous avons bien entendu annulé pendant le confinement 1.
Nous ne voulions pas attendre trop longtemps pour nous marier civilement, nous avons donc décidé de reporter en découpant en 2 dates : le 3 octobre 2020 pour la mariage civil, qui a bien eu lieu, et pour lequel nous avons pu être une trentaine de personnes. Puis le 9 janvier, dans un autre domaine, avec un mariage d'hiver complètement différent de ce qu'il était initialement prévu en juin, et où nous aurions fait une cérémonie laïque pour renouveler nos voeux devant les 70 invités qui n'auraient pas pu être présent à la mairie. Mais cette deuxième partie du 9 janvier a été annulée également (confinement 2).
Nous avons décidé de garder l'idée de faire un événement hivernal, en reportant le domaine que nous avions loué pour janvier 2021 à début décembre 2021, et en se disant que nous verrions plus tard pour l'organisation (la lassitude nous a gagnés je crois).
Cependant, maintenant, je ne sais plus du doute quel format donner à cet événement du 4 décembre prochain. Nous serons déjà mariés depuis un an, j'ai l'impression d'être déjà un peu passée à autre chose dans ma tête, j'ai du mal à imaginer faire une vraie cérémonie de mariage comme elle était initialement prévue... nous envisageons de présenter cela comme des "noces de coton" mais j'ai quand même du mal à me projeter... robe de mariée ou pas ? cérémonie ou pas ?
J'ai le sentiment que plus d'un an après, et après tant d'annulations, cela n'a plus beaucoup de sens..
Y a-t-il d'autres personnes qui se sont retrouvées dans cette situation ? cela m'aiderait beaucoup d'avoir vos retours et points de vue.
Désolée pour la longueur du post, il fallait que je présente le contexte (plein de rebondissements).
Bonne journée à tous et au plaisir d'échanger.
Elodie