Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Nouveau Marié Septembre 2025 Haute-Garonne

Organisation / attente invités

Gaëlle, le 22 Octobre 2024 à 04:17 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs mariées Smiley smile

Je vous explique le topo 😅 a se jour nous n'avons pas encore notre date pour la mairie mais nous avons le lieux, le lieux est disponible qu'à partir de 14 h pour tout se qui est installation de déco et me préparer sur place également. La cérémonie laïque chez eux pour le bon déroulement de la soirée entre les ateliers et le repas doit commencer à 17 h.
Du coup je ne sais pas trop comment organiser le truc et quel horaire donner a la mairie quand j'aurai leur retour.
A votre avis est-ce qu'on fait la mairie le matin avec du coup des invités qui retourne chez eux le temps qu'on installe toute la déco dans le lieux. Déjà est ce que ça se fait de "renvoyer" ses invités chez eux 😅?
Ou est-ce qu'on place la mairie le vendredi avec un pot avec la famille proche qui sera présente et ont se revoit tous pour la cérémonie laïque le lendemain ?
Merci pour vos futurs réponses et si vous avez des idées autres je prend avec plaisir Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 8 Novembre 2024 à 19:29
  • Gaëlle
    Nouveau Marié Septembre 2025 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses je pense en effet que la veille c'est plus judicieux Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis la mairie la veille est plus judicieux.
    Et le jour J il faudrait des gens pour installer pour vous que vous puissiez vous preparer
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai comme toi un timing short … j’ai mon lieu qu’à 17h pour 19h30 l’arrivée des invités
    C’est pour ça que je ne prépare pas ma salle … j’ai ma fleuriste/decoratrice, son équipe, le traiteur qui et un ami qui s’en occupera même s’il loupe la cérémonie civile … j’ai intérêt à avoir confiance 😅

Ton timing est vraiment court … si tu as des choses à proposer (activités ou autres) entre la cérémonie civile et la laïque ça va.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour moi la mairie la veille sera plus pratique, surtout si vous ne pouvez installer votre déco qu'a partir de 14h.

J'ai peur que renvoyer vos invités chez eux après le mairie le matin casse un peu l'ambiance, ou que certains oublie les horaires et arrive en retard

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis déjà allée à des mariages où la mairie était le matin et la cérémonie laïque l’après-midi. Comme la plupart des invités venions de loin ils nous avaient donné quartier libre avec une liste de choses à faire/visiter en attendant. Et c’était super sympa. Certains sont juste allés à leurs logement pour se poser.
    Et l’ambiance était sympa après quand on s’est retrouvé.

Sinon la mairie la veille est aussi très bien.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations !

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je conseillerais plutôt l’option deux. Renvoyer les invités chez eux cela casse u peu l’ambiance je trouve. Tu fais attendre les gens qui depuis le matin se sont levés tôt pour se préparer. La mairie la veille ou en fin d’après-midi le jour j vers 16h par exemple c’est mieux.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je te conseillerais davantage de faire la mairie la veille en petit comité et la cérémonie laïque avec tout le monde le samedi... sauf si tu veux mettre 2 fois ta tenue de mariée et aussi si le budget te permet de faire les deux (fleurs, coiffure, maquillage etc...). Ton futur mari aussi car il n'a sans doute qu'une tenue.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous n’avez accès au lieu qu’à partir de 14h le jour J ?? Ça me paraît hyper serré niveau timing, voir impossible… surtout si tu dois te préparer (clairement tu ne pourras pas être maquillée, coiffée et habillée en 1h, sauf si tu maitrises et que tu fais tout toi-même, mais ça va être une sacrée course et un mega stress).

Je pense qu’il faut effectivement que vous prévoyiez la mairie un autre jour (petit comité ou non, à vous de voir) et que tu trouves des personnes de confiance pour préparer votre lieu le jour J, voir prendre une décoratrice pour qu’elle installe tout pour vous.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie c'est rarement dans l'émotion sauf si tu es ami avec le maire donc autant le faire avec un petit comité.
    Ça m'est arrivé à un mariage qu'on ai la mairie vers 10h puis l'église.
    On avait fait en sorte de manger chez de la famille à midi mais ça fait retomber l'ambiance tu auras des gens en retard pour les photos car ils sont encore au resto ou autre. Tu as déjà calé l'horaire aussi pour le photographe car 17h pour la cérémonie laïque ça fait un peu courrir si tu fais une séance photo de couple et en groupe après.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration