COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Agathe
Mariée Débutante Août 2021 Yvelines

Organisation avec le pass sanitaire

Agathe, le 6 Août 2021 à 19:52 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Coucou Les futures Mariées du mois Août et à venir,

J'espère que vous allez bien !

Vous n'êtes pas trop stressées ? Et, comment allez-vous vous organiser pour le Pass Sanitaire ?

Je vous avoue que moi, j'en ai encore aucune idée…

Bon courage ! bises Smiley kiss

23 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 8 Août 2021 à 00:34
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Veran a annoncé que les tests pour le pass sanitaire passent à 72h et plus 48h comme ils l’avaient annoncé au départ
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Désolée pour vous !
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler

Quelqu'un peut peut etre m'aider, pour ceux qui font un test pcr quelle est sa durée ??

• Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-d'Oise
    Elsa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci.
    C'est le frère de mon chéri et sa femme qui nous plantent. Mais bon on fera la fête sans eux
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis désolée pour vous que certains anti pass vous plantent.
    Le pass m’énerve mais je ne planterai pas des amis pour ça !
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Savoie
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    Pour ma part j’ai fais une liste avec le nom des invités, vaccin oui ou non, test. Je ne demande pas de m’envoyer les preuves avant. Le jour J une personne contrôlera les pass de tout le monde a l’entrée du lieu de réception avec la liste .
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    Salut, nous on tient un cahier avec les noms et infos de tout le monde (obligatoire pour l’assurance maladie) et on demande aux vaccines de nous envoyer des à présents leur QR code pour cocher qu’ils ont bien un pass.

Pour les non vaccinés ou ceux qui ne nous ont pas communiqué le QR Code, la vérification se fera le jour J.
    • Répondre
  • Demaya
    Mariée Débutante Octobre 2021 Aude
    Demaya ·
    • Signaler
    Bonsoir
    Nous on a demandé A chacun des invités de nous envoyés en amont leur pass sanitaire de façon à être tranquille 48h à l avance..
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2021 Haute-Marne
    Priscilia ·
    • Signaler
    Pas besoin d'être vacciné pour le passé sanitaires tes invités n'ont qu'à faire un test la veille.
    Je me marie pas avec le covid donc de mon côté je ne demande rien à mes invités, on fait cela chez nous, et on a trouvé des astuces pour rester dans le sens de la loi sans rien imposer sauf à nous et nos témoins
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, mariage le 16 octobre et seulement 2/3 personnes ne sont pas vacciner sur 95. Nous nommerons quelqu'un pour regarder les pass sanitaire.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Lot-et-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Notre mariage est prévu pour la 3ème date le 18 septembre 2021, et justement je me posais la question...
    Je peux comprendre ces mesures sanitaires mais j'avoue que je n'ai aucune envie de jouer les "gendarmes " ce jour là, car visiblement c'est aux mariés de vérifier les pass sanitaires si c'est maintenu jusqu'à notre date...😣Virginie
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou Flo du 28 août sur 50 adultes, 8 seulement devrons faire un test. Ma belle soeur va vérifier. Notre salle nous impose une liste détaillée avec pass sanitaire ou test negatif indiqué, liste qui devra rester à la salle en cas de controle. Tous nos invités ont compris.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-d'Oise
    Elsa ·
    • Signaler
    Coucou.
    Nous avons anticipé aussi. J'ai fait une liste avec Pass oui/non et si vaccin test pcr ou antigenique et remis de la covid de moins de 6 mois.
    Et malheureusement nous avons des personnes contre le pass sanitaire donc elles ont annulées leur venue
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler

Nos amis se sont mariés samedi dernier avec respect du pass sanitaire.

Ils ont envoyé un message a tous les invités pour prévenir que le pass sanitaire devait être respecté et contrôlé sous peine d'amende. Ils ont demandés aux conjoints des témoins de se charger des contrôles (personnes dont je faisais partie).

Ils nous avaient préparés des listes d'invités pour que l'in puisse checker qui avait déjà été contrôlé ou non. Un conseil, bien penser à faire la liste par ordre alphabétique, notre amie n'y a pas pensé et a fait par famille, et bien quand il y a 3 pages c'est une belle galère lol.

Sinon tout le monde à respecté le pass et a présenté sa preuve de vaccin ou c'est fait tester avant, nickel.

Mais par contre, nos amis ont étés pris de court mais sinon, personnellement, j'aurais vérifié et checké tous les pass sanitaire des personnes vaccinées en amont car ça prend quand même du temps.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou Agathe,
    Future mariée du 17 août (🤞🤞🤞), et nous avons hâte d'y être ! Nous ne tenons plus en place !
    Il s'agit d'un report de l'année dernière, donc nous avons peur que des restrictions supplémentaires soient annoncées avant le jour J 😫 Mais allez, soyons positifs ! Et toi, comment te sens-tu ? En ce qui concerne le pass sanitaire, nous avons informé individuellement chacun de nos invités, et en avons également parlé sur notre site internet. C'est le lieu de réception qui s'occupera de vérifier les pass de chaque invité, à leur arrivée sur place 😉
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut, je me marie le 21 août, et perso j'ai prévenu les invités dès le discours de Macron en juillet. Normalement c'est quelqu'un de notre lieu de réception qui va contrôler les passes, je dois le confirmer avec eux la semaine prochaine, mais s'ils changent d'avis, je vais demander aux invités vaccinés de nous envoyer leur certificat de vaccination, et faire une liste des personnes qui ne se seront pas manifestées, dont mes témoins contrôleront les tests PCR ou antigeniques le jour J - normalement il n'y en aura pas beaucoup, car la grande majorité de nos invités sont vaccinés.
    • Répondre
  • Mélanie
    Membre d'Honneur Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ferais exactement pareil
    Sur les 50 personnes seules environ 7 ne sont pas vaccinés donc je pourrais récupérer les pass sanitaire en amont et les tests le jour J
    • Répondre
  • Alwayna
    Mariée Addicte Août 2021 Moselle
    Alwayna ·
    • Signaler

Coucou,

Ici nous allons suivre les conseils de la marie, deux de nos témoins vont vérifier les pass a l'entré du Vin d'honneur et tous nos invités ont été prévenu en amont.

• Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2021 Rhône
    Floriane ·
    • Signaler
    Coucou, j’ai envoyé un message à tout nos invités pour les prévenir du pass sanitaire et je leur ai demandé s’ils étaient vacciné ou s’ils feront un test PCR dès que j’ai eu les réponses, j’ai fait un tableau avec le nom numéro de téléphone et leur réponse 😇😇
    • Répondre
  • Castera
    Mariée Confirmée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    Coucou
    Très bonne question parce que j’ai la même problématique dans 15jours ^^
    Après tous les invités sont prévenus ! Donc je me dis qu’ils viendront naturellement avec et en cas de contrôle l’auront sur eux ^^
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Coucou, bon courage à toutes avec ce pass sanitaire
    • Répondre
  • CINDY
    Membre d'Honneur Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler

Perso je vais mettre un petit mot explicatifs dans l'enveloppe du faire part, où je demande une photocopie de tous les pass sanitaire ou test pcr de moins de 48h à tous mes invités!

Après hop dans un classeur, comme ça c'est anticipé et basta!

• Répondre
  • Johan
    Marié Débutant Août 2021 Loire
    Johan ·
    • Signaler

Coucou,

Nous avons anticipé depuis plusieurs jours le pass sanitaire.

Nous avons déjà recensé les vaccinés, les PCR ( en attente de résultat 48h avant).

On demandera à nos invités d'avoir le sésame à proximité en cas de contrôle.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés