Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Débutante Juillet 2021 Drôme

Organisation buffet froid fait maison

Melanie, le 8 Janvier 2021 à 16:18 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes et tous.

Je m'appelle Mélanie et je me marie le 10 juillet de cette année. Nous avons un très petit budget et nous avons décidé de faire le repas nous même sous forme de buffet... Mais je suis un peu perdue .. je sais plus quoi faire, quelle quantité ( sans savoir combien nous serons, je pense entre 40 et 70). Je pensais à des brochettes, cakes , quiches rôtis froid etc... Franchement je suis preneuse... J me sens larguée... Il faut des choses facile et rapide à faire car la veille je n' aurais que ma belle mère et ma belle soeur... Et le jour même je ne me vois pas faire de la cuisine lol
Merci a celles et ceux qui me répondront...

21 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 14 Janvier 2021 à 18:06
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non un buffet friid l avantage c qu on peut mettre bcp de chose
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou .
    Oui je travail sur le organisation... Ça la où j ai le plus de mal. Je fonctionne plutôt a tout faire a la dernière minute mais la pour mon mariage c est impossible lol
    J vias en faire des salades c est prévu . 😁 Merci pour les conseils en tout cas
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui tu m aide . Je prend toute les idées et je fais un mix de tout ça... Pour beaucoup j y pensais déjà c me permet de voir que je suis pas a côté de la plaque comme on dit lol merci 😊
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut marine .
    Oui j ai trouvé ma robe je vais faire un 2 ème essayage en mars normalement. 😊 J irais voir la page dont tu me parles merci beaucoup 😁
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie,

Je t'invite à consulter cette page sur laquelle tu trouveras tous les articles relatifs aux buffets de mariage : Organiser son buffet

As-ru déjà trouvé ta robe ?🌈❤️

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Mélanie, bienvenue et félicitations. Je n'ai pas trop le temps de lire toutes les réponses mais de mon expérience de 2005, pour mon 1er mariage, nous avions fait nous mêmes le vin d'honneur. Quelques semaines avant le mariage, nous avons cuisiné sur des week-ends, des mini pizzas, mini quiches, mini cakes etc tout mis au congélateur pour 150 personnes environ. Sortis la veille c'était au top pour le jour J (il n'y a bien eu que ça de bien lol). Donc tu n'es pas obligée de faire la veille. Un taboulé se prépare 2 voir 3 jours avant, il n'en est que meilleur. Un Dip au Bresse bleu est rapide, facile et a beaucoup de succès avec des légumes coupés en bâtonnets....
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est plus simple à gérer et tout le monde peut manger en même temps 😊 avec plaisir 😁je n'y ai pas pensé tout à l'heure mais tu peux aussi prévoir du fromage... Je me permets de mettre le site de mon traiteur qui propose différents buffets ça peut te donner des idées et des associations qui vont bien ensemble pour préparer ton assortiments 😉

http://www.traiteurcarmelo.be/Buffets_Froids/Buffet_Froid.php
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah trop ça sera pas grave car le lendemain on aura surement les mêmes gens qu au mariage donc on mangera les restes lol j ai aussi une tendance a faire beaucoup trop lol
    Merci beaucoup pour le soutient
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais prévoir plein de crudité et salade. Le chaud ça va surtout être trop compliquer a gérer. Le froid on met sur plateau au frigo et hop on le sort on l installe...
    Merci beaucoup pour les idees 😊
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement je pensais faire des cakes et quiches et rôti a congelé...
    Il me restera tout le frais a faire ... Après j peux avoir autant de four que je veux et de frigo et de congel ... Mais bon ... C est les coups de main dont je risque de manquer... J ai effectivement bien vu ce site cette après m il est bien fait . Merci beaucoup
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec le buffet froid on a tjrs envie de plein de chose.
    Bon courage dans le tri.
    Pour les quantites je prevois tjrs trop. Je prefere ne rien dire du coup
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'organise également moi-même (avec l'aide de mes proches) un buffet froid pour 30 à40 personnes, pour le menu je me suis inspirée des menus traiteur, des anniversaires et baptêmes où j'ai été invité et où il y avait un buffet froid et j'ai également pioché quelques idées sur pinterest.

Pour l'apéritif, volontairement je compte qu'une ou 2 bouchées par personne pour chaque sorte afin d'éviter que les gens se gavent et ne managent plus par la suite

Voici en gros ce que j'ai prévu

Apero : Gateaux apéro/ pâté en croûte / 3 sortes différentes de toast / 2 sortes de croques monsieur et 2 sortes de verrines et un plateau de crudités

Entrées : Plateau fruit de mer et un autre de charcuterie et des salades de crudités en accompagnement

Plat principal : Saumon/ cuisses de poulet / rôti de bœuf et de porc accompagné de salades pâtes, salade riz, taboulé maison et macédoine de légume

Plateau de fromage

Je vais également faire mon pain maison

Pour le dessert, c'est une de mes témoins qui s'en charge

Je congèlerai ce qui peut-être congelé et je ferai le reste 1 à 2 jours avant selon les produits

J'avais peur qu'il n'y en ai pas assez ou à l'inverse trop mais j'ai demandé l'avis de plusieurs personnes de mon entourage et tout le monde m'a dit que c'était correct

Je te conseille de noter toutes tes idées et ensuite de faire le tri entre ce qui est faisable ou pas et également de faire des tests

J'espère que ça va t'aider

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévois différentes crudités toutes prêtes (salade de céleri, carottes râpées, salade verte) tu peux ajouter des olives, du concombre, tomates mozzarella ), tu peux prévoir des féculents comme taboulé, salade de pâtes thon mayo maïs, pâtes huile balsamic roquette tomate cerise parmesan, pomme de terre en salade, du pain, et en viande des pilons de poulet rôti, des plateaux de charcuterie (jambon, salami, chorizo) tu peux aussi prévoir du poisson pêche au thon, tomate crevette... Tout dépend de ce que vous aimez... Attention parfois ça ne revient pas moins cher que du chaud... Vous pouvez prévoir des entrées et en plat un grand couscous ou une paella, pourquoi pas des platines de lasagne ou cannelonni ou pasticcio... C'est vite fait, tout est cuit et à mettre au four ou en bain marie...
    N'hésite pas à jeter un œil aussi aux propositions des traiteurs sur leur site pour voir les possibilités...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu peux faire des plateaux de charcuterie et de fromage (les traiteurs de supermarché style carrefour en font des tout prêts ou tu peux aller directement chez un fromager ou boucher). Tu peux proposer des crudités ou encore des salades. Les feuilletés, cakes et blinis se congèlent facilement donc tu peux les préparer bien à l'avance et mandater qqn pour les réchauffer le jour J! Tu peux faire également des petites verrines ! Comme c'est l'été, tu pourrais proposer des grillades : petites brochettes de poulet mariné ou encore des légumes grillés! J'espère que ça pourra t'aider 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Melanie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te souhaite également une bonne année 2021. J'espère que ce lien internet pourra t'aider :

https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/tendance-cuisine/recettes-buffet-mariage-19890

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense comme benil il faut peut être que tu t'y prenne un peu plus tôt pour ne pas te retrouver débordée, tu vas avoir pas mal de boulot !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu pourras avoir une idée des quantités sur ce site https://chefsimon.com/articles/pratique-quelles-sont-les-quantites-a-prevoir-pour-un-buffet
    Sincèrement je doute que t y mettre la veille suffise. Pense à des choses faciles à congeler ou qui se conserve au frigo un ou 2 jours ( type cakes salés, cuisses de poulet rôti...)Tu pourrais passer par le service traiteur de Leclerc, Carrefour... Pour une partie du repas, comme l apéritif... Parce que tout faire toi même pour 40 personnes minimum en 1 journée et avec 1 seul four, ça me paraît infaisable.
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pensais faire des rôtis aussi, roule jambon, en fait j ai envie de plein de choses et je sais pas faire le tri...
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui oui salades c'est prévu j ai oublié... J ai la tête comme une passoire lol
    Je pense tout préparer la veille ...ça va être du boulot car faut aussi décorer la salle et tout... J espère réussir à tout faire ... Merci en tout cas 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C tres bien tes idées.
    Pour un buffet froid moi je fais tomate cerises, saucisse coktail, gruyere en cube, saussison sec, chorizo, jambon roule au boursin. Roti de porc, de boeuf froid. Pilons de poulet.
    Tu peux faire piemontaise, salade compose, jambon cru, chipsPlateau fromageJ espere t'avoir un peu aidé
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie, tu peux peut être aussi des salades froides , l'avantage c'est que ça se prépare vite et que ça peut être préparé à l'avance.... Pour mes 40 ans on était une bonne quarantaine et j'avais tout fait moi même... Le tout est d'être organisée. Fait toi une liste avec tes différents plats et liste tout ce dont tu as besoin.... Et réquisitionne tout les saladiers et plats de service de tes proches !!!! 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration