COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Eure

Organisation ceremonie

Virginie, le 28 Juillet 2021 à 13:35 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé

Coucou Smiley smile
Comment se déroule vos cérémonies ? est-ce que le civile et le religieux/laïque se passent le même jour ? ou bien est-ce que vous avez préféré les dissocier ? (ou peut être encore que vous n aviez pas le choix a cause du covid)

Civile un jour différent

43%

24 votes

le matin + l'aprem

5%

3 votes

les deux à la suite

50%

28 votes

8 Réponses

Activité récente par Christelle, le 3 Août 2021 à 10:04
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Les 2 à la suite mairie 14H et église 15H. c'était parfait !

• Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Civil un jour différent pour nous
    Même si nous n’avions pas du décaler c’est ce que nous avions prévu car monsieur veux me voir dans ma robe au moment ou je rentre dans l’église
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui ça arrive ! J'ai adoré j'ai pu profiter à fond et respirer entre et bien tout prendre en moi plutôt que de voir tout ça passer hyper vite.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'etait la meilleure chose a faire alors Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ca va etre notre cas aussi normalement, notre mairie ne fait les mariages que le matin Smiley laugh

• Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut, nous avons préféré dissocier pour plusieurs raisons. Premièrement, car vivant à Paris, les mariages en mairie ne sont célébrés que le matin les samedis. Notre messe étant prévue à 17h et notre réception à 19h, il aurait fallu meubler entre la mairie et l'église pendant au moins 5h, ce qui nous paraissait compliqué ! De plus, ma famille vient de Pologne, où on signe les registres de l'état civil dans les églises à l'issue du mariage, donc autant dire qu'ils n'ont pas du tout l'habitude des cérémonies civiles. 2 cérémonies le même jour aurait été probablement too much pour eux ... Donc nous avons fait le civil le 21 mai, et le religieux avec la réception aura lieu le 21 août Smiley smile
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler

Coucou ! Mon civil était le vendredi matin et le laïque le samedi après midi pour pouvoir tout installer tranquillement sur le domaine, et en plus avec COVID la mairie était restreinte donc ça permettait de bien différencier les invités.

• Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle Online ·
    • Signaler

Les deux à la suite pour nous. Mairie puis cérémonie laïque au lieu de reception.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés