Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne

Organisation cérémonie civile

Stéphanie, le 20 Mars 2022 à 14:04 Publié dans Cérémonie de mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM 👰
J'ai besoin de retour d'expérience 😊

Qui parmi vous organise ou à déjà organisé et fait, la cérémonie civile, avant la cérémonie laïque ou religieuse ? Nous aimerions faire la cérémonie civile queques semaines avant le grand jour, plus intimiste et moins de speed peut être... Le jour j ! Avez vous des expériences à me rapportée ? Ou conseils ? Merci 😘

17 Réponses

Activité récente par Morgane, le 22 Mars 2022 à 05:06
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous allons nous marier civilement cet été (pas defini la date encore, demande juste faite lol) puis cérémonie laïque avec la grande fête en 2024 ou plus quand on aura eu notre dernier bébé qu'on prévoit l'année prochaine.
    Nous n'avons aucune famille donc ce sera uniquement nos témoins et nos 3 enfants (c'est eux qui vont nous coûter le plus cher 😅).Je fait le choix d'une robe blanche classique, chéri un costume, maquilleuse et coiffeuse pour moi. Photographe pour quelques photos de couple, famille et cérémonie. Pour la réception on pense resto, car nous sommes en appartement. Et on songe au resto au dessus de la mer où il m'a fait la demande. Du coup je ne sais pas si on le fait le matin ou l'après-midi.... et j'aimerai bien une petite nuit en amoureux pour se retrouver juste en amoureux qui n'est plus arrivé depuis les enfants lol.
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons décidé de faire le mariage civil le 25 juin 2022 en petit comité et le mariage religieux avec la grande fête le 10 septembre 2022. Cela justement pour des questions d'organisation. Comme ce ne sera pas dans la même ville bien que seulement 25 km de distance, ça évitera la course entre le coiffeur à un endroit, revenir chez nous pour le mariage civil puis repartir pour le mariage religieux ...

    Pour cette cérémonie civile, nous invitons nos témoins, parents, frère et soeurs et grands-parents (ce qui fait quand même 19 adultes mine de rien!). Ce sera en fin de matinée comme ça nous allons au restaurant après (pas de place pour se retrouver chez nous).

    Nous avons dit à nos invités de ne pas se compliquer pour les tenues, ça reste simple. Nous n'aurons pas non plus nos tenues du mariage religieux sauf peut-être les chaussures pour moi. Je voulais tout de même une robe blanche habillée (achetée sur internet, ce qui était nouveau pour moi!) mais loin du prix de celle du jour de la grande fête. Je serai coiffée par une de mes témoins.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons la cérémonie civil le 13 janvier 2023. Nous aurons que nos témoins, nos parents et un couple d'amis, puis nous irons manger au restaurant.
    Nous ferons une cérémonie laïque le 1er avril 2023. Sûre le faire-part nous mettrons invitation à la cérémonie laïque sans référence au civil qui aura eu lieu avant.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça notre famille proche sait que nous avons décidé de faire notre mariage civil en très petit comité : donc sur les invitations je vais faire référence à la célébration d'août en indiquant que nous souhaitons dans un second temps partager notre amour... lors d'une cérémonie laïque avec invitations

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mars... Ça peut être une jolie combi blanche ou rouge (j'aime bien l'idée du coloré au civil lol). Ma belle sœur avait une jolie robe rouge nafnaf tout en dentelle pr son civil.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense pas que ça soit si prise de tête que ça.... Avis partagés pourtant... Un peu plus coûteux pour le coup... Parce que oui, faut pas ce le cacher TOUT se regarde 😂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK super. Je l'imagine comme ça également. Mais ça sera le 25 mars. Pour le tenue j'ai du mal à me projeter.
    Pour la convivialité, petit repas sous forme de brunch.. À voir
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense 15 maxi ! Parents témoins frères et sœus, sachant que moi je suis fille unique 😂 ça va vite
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie civile en tout simplicité (parents témoins et fratrie) voir quelques amis proches si vs le souhaitez. Nous on les avait invité car le religieux sera 2 ans après en raison du COVID et bb 2. Mais c'était prévu sans les amis la veille du mariage. On souhaitait faire un apéro simple + barbecue. On a finalement fait un petit VH + paella. Robe blanche d'été simple et mon mari jean chemise veste costume noeud papillon. On a apprécié de le faire en 2 fois en intimité.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons fait notre cérémonie civile le 29 août 2020 et notre cérémonie laïque le 29 mai 2021.

    Ce sont les circonstances liées au report de notre mariage, initialement prévu en 2020, qui nous ont menés à faire notre mariage en 2 parties.

    Pour notre cérémonie civile, nous n'étions que 8 et nous avons avons choisi de faire la fête à la maison, dans notre jardin.

    Nous avons organisé un apéro copieux avec des bouchées salées, verrines et autres cakes salés et un repas autour du bbk et des plats de légumes pour les végés (dont je fais partie).

    J'avais fait moi même le gâteau de noce.

    Le repas était en toute décontraction à la maison, mais nous avions quand même fait une jolie décoration. Tu peux voir les photos sur mon profil.

    Honnêtement, l'organisation ne nous a pas pris la tête du tout et c'était très sympa.

    En raison des reports de mariage, nous sommes nombreux à avoir fait un mariage en deux parties en 2020 et 2021.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je pense quand même me faire coiffer par une pro mais plus simplement... Trop de chevelure pour moi 😂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on pense faire dans ce genre là aussi... Soft, frère sœur témoin, et parents.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super bonne idée, du coup dans tes invitations en fait tu annonces que le mariage aura déjà été célébré en août c'est ça ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ce sera pareil pour nous on fait la cérémonie civile en août 2022 et la cérémonie laïque le 1er octobre 2022

    Nos invitations feront référence à notre mariage célébré en aout avec l'invitation uniquement pour la cérémonie laïque en octobre.

    ce sera vraiment un mariage en deux temps pour nous avec une officiante, un cocktail et restaurant, à nouveau un photographe et je prévois un petit film de notre mariage d'août car j'aurai un vidéaste et photographe pour le mariage civil

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous faisons la cérémonie civile la veille de la cérémonie religieuse. Pour la mairie, nous avons juste invité la famille très proche (parents, frères et grands-parents). Nous les avons juste prévenu lors de l'envoie de nos save the date. Pour ce qui est de l'organisation, nous n'avons pas trop réfléchi encore. Nous pensons à nous habiller plus simplement. Pour ma part, je pensais porter un tailleur blanc ou beige. Pour le bouquet, je pensais utiliser le même que le lendemain comme je souhaite des fleurs séchées ou alors en prendre un plus petit en fleurs séchées également et l'utiliser pour le lancer de bouquet le lendemain. Pour ce qui est de la coiffure et le maquillage je pense le faire moi-même pour cette cérémonie. Nous pensions juste boire un verre après et retourner s'occuper du domaine pour le lendemain.
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense également faire comme ça ☺️
    Niveau conseils je ne sais pas trop comment je vais m’y prendre: on pense plutôt à une cérémonie civile très sobre: une robe blanche mais pas la robe et comme invités nos parents, témoins, DH & GH. Et puis barbuc à la maison! On en profitera pour faire un point sur l’organisation sur grand jour J.
    On compte juste envoyé une petite invit qu’on fera par MMS. Et on a prévu quand même al photographe pour capturer tous les moments
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! La ceremonie civile doit de toute façon avoir lieu avant les autres types de ceremonie ;-) Mais je comprend que tu parles de l'espace de plusieurs semaines. Il y avait pas mal de FMs qui ont décidé ainsi, j’espère qu'elle se manifesteront. Tu penses inviter combien de personnes a la mairie ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration