COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Anaïs
Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin

Organisation cérémonie Laïque

Anaïs, le 4 Mars 2021 à 08:58 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello,

Après un mariage prevu au 27 juin 2020 et reporté au 3 juillet 2021 🤞 je commence à me replonger dans l'organisation et j'ai besoin de votre aide car me voilà totalement dans l'impasse, Je vous explique :
On aimerai avec mon conjoint ne pas "se rencontrer" a la mairie, on aimerai un endroit plus cosy pour intime nous avons donc choisi une p'tit forêt a 10min de la mairie sauf que voilà, nous devons nous préparer en amont et sachant que la mairie est à 14h30 je pense qu'on devrait faire notre "rencontre intime" vers 13h00 donc préparation vers 10h pour Moi (je me laisse 3h je me dit que c'est large non ?)
- 14h30 Mairie(On sera les premiers et pas de remise d'alliance tout sera à la cérémonie laïque donc c'est 10min top chrono)- 15h30 Cérémonie laïque
Alors voilà ma question :
Quand et comment mettre en place la cérémonie laïque (bancs, arche, tonnelle, déco..) sachant que c'est dans un champ avec l'accord du paysan (ville de 400 habitants mais bon quand même je veux pas être volé et payer ensuite)
En gros de la préparation donc vers 8h-9h jusqu'à 15h30 personne ne sera la bas pour sécuriser.Nos invités (petit mariage de 45p) vont aussi se préparer et j'ai peur de délégué et de me retrouver avec quelque chose que je n'avais pas imaginer

HELPPPPPP

12 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 4 Mars 2021 à 11:12
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui il faut qq pour surveiller je pense
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec mon conjoint on s'est dit qu'on irai vers 9h avec 2 personnes mettre en place mais après on est jamais à l'abri d'un vol ou autre surtout que nous n'avons personnes pour sécuriser.
    La seule solution serait de demander à mon frère qui est témoin et qui habite à 10min du lieu de bien vouloir jeter un coup d'oeil vers 12h et juste avant de venir à la mairie (30min entre la mairie et le lieu de cérémonie)

Si il ya quelqu'un qui regarde à 11h puis à 13h45 et ma soeur sera sur place vers 15h je pense que ça ira
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je n'ai pas trop confiance lol
    Enfaite je pense que je cherche tellement la perfection dans mon organisation que je tourne en rond 😕 mais je sais que je vais devoir faire des sacrifices et que ça ne se passera pas comme je l'aurai forcément imaginer mais bon ^^
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Moi je vais essayer d installer le maximum avant de me preparer, pour etre sur que ce soit un peu comme je veux.
    Par contre je pense qu il faudrait peut etre trouver qq pour surveiller
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et si tu mettais une annonce ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En faite, déjà que c'est un petit mariage et que notre famille très proche (parents,frères et soeurs) nous verront à la mairie, j'ai envie de garder entièrement la surprise pour les autres invités surtout que nous ne sommes pas beaucoup.
    Mais le problème c'est que nos frères et soeurs sont nos témoins 😅 et que nos parents voudrons rester jusqu'au bout a la mairie.

Je vais demander à mon frère ce qu'il en pense, avec plusieurs cerveaux on devraient trouver une solution 😂
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Nous ferons des tests la veille et nous déléguerons à mes parents ainsi qu’aux témoins pour la mise en place le jour J ☺️ Je pense que c’est la meilleure chose à faire pour toi également pour être plus sereine 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler

Coucou, nous comptions installer tout le vendredi, même si nous ne restons pas sur place. Après effectivement tu peux faire un test la veille, et ensuite déléguer à de la famille proche

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est une super idée de faire un essai la veille histoire d'avoir une idée bien précise de ce qu'on veux, quitte à prendre en photo et l'envoi aux 4 personnes en charge ^^
    Je prend note je n'y avais pas pensé merci ^^
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non malheureusement, je ne connais pas quelqu'un en dehors pour sécurisé même contre une récompense. Généralement ce sont des personnes proches et que je n'avais pas les moyens d'invités tout le monde (nous avons aussi réduit le nombre d'invités pour espérer le faire tout de même si il y'a une jauge du nombre de personne maximum)
    Sauf demander à une entreprise ou une organisatrice je ne sais pas 😥
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    Coucou nous aussi la question se pose nous avons le matériel la veille nous serons un test de mise en place pour que ça soit comme je l’imagine et ça sera déléguée à certains de mes proches. Nous le mariage à la mairie est à 14h ensuite nous nous rendons sur le lieu de ’la cérémonie qui sera à 16h30 donc ça laisse du temps pour qu’ils puissent installer (nous seront aussi un mariage d’une quarantaine de personnes) donc la mise en place ne sera pas titanesque
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Salut ! À vrai dire je pense que la meilleure solution c'est quand même déléguer des gens pour le faire et surveiller... peut-être pas forcément les invités ? Y a t-il des jeunes de confiance qui pourraient le faire contre une récompense 😉? Je te conseille vivement d'éviter de t'inquiéter pour des choses comme ça le jour-j, ce n'est pas le moment 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés