Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Avril 2022 Ille et Vilaine

Organisation cérémonie laïque

Manon, le 6 Octobre 2021 à 08:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Voilà après plusieurs reports depuis mai 2020, et un mariage qui devait normalement être célébré à l'église, il aura finalement lieu le week-end de Pâques et faute de pouvoir passer à l'église, il se transforme en cérémonie laïque ! Ma sœur organise tout de A à Z la cérémonie, nous ne découvrirons le lieu que le jour J. Elles nous a envoyé des questionnaires, sur notre de vie de couple et notre vie en général. Ce que je me pose comme question, c'est est ce que nous devons préparer pour la cérémonie, des petits discours, des surprises... en plus de ce qu'elle aura préparé... Comment organisez vous votre cérémonie ou comment cela s'est déroulé ? Merci pour vos retours.

9 Réponses

Activité récente par Manon, le 7 Octobre 2021 à 10:44
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii j'aimerai lui faire un petit discours. Merci.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon 😊

N'hésite pas consulter les article en relation avec la cérémonie laïque ici :

Articles - Idées

Tu comptes faire un discours à ta moitié ?

Bisous !

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ce partage, Céline :-)

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mercii pour vos retours. Je veux une organisation comme à l'église question entrée, ce sera dans un lieu couvert (trop peur du mauvais temps). Ma sœur est à fond, je sais que ce sera parfait. Je n'avais pas envie de me rajouter cette pression de cérémonie laïque. Je vais juste préparer des remerciements et un petit mot pour mon futur, déjà mari. 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    J’ai demandé à ma meilleure amie d’être notre officiante. On va organiser le plan ensemble et elle fera les surprises 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors d'une cérémonie laïque il y a des moments clés : l'arrivée des mariés séparément ou ensemble, les vœux et ou remise des alliances, un rituel, discours d'invités des témoins et la sortie
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est génial que ta sœur vous prépare tout. Tu peux soit vous laisser complètement guider par ta soeur et je pense qu'elle vous dira si besoin d'un texte ou autre. Mais tu peux préparer un petit discours de remerciement.
    Nous faisons également une cérémonie Laïque, nous allons pour la préparation suivre des ateliers organiser par une officiante pro. Il y a des ateliers que nous ferons à 2, des à 4 avec nos officiants et il y aura 1-2 ateliers que nos officiants feront seuls.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu peux toi de ton côté prévoir un petit discours de remerciement ou autre pour ta soeur que tu glissera à la fin la cérémonie..

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, voici des exemples de trame pour ta cérémonie.

https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541

Bon courage pour les préparatifs

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration