Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône

Organisation cérémonie laique 12 septembre 2020

Anne-Laure, le 25 Juin 2020 à 08:44 Publié dans Cérémonie de mariage 4 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je viens vers vous car je suis paumé pour l'organisation de notre cérémonie laique.... je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

officiant, déco, organisation,...

HELP!

18 Réponses

Activité récente par Anne-Laure, le 28 Juin 2020 à 10:24
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez choisi quel rituel?

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anne-Laure !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article :

Préparation et déroulement de la cérémonie laïque

Tu prendras un proche ou un professionnel en guise d'officiant ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Quelle musique pour ton mariage ?

Quel style de chaussures pour ton mariage ?

• Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon ben voila on a choisi nos officiants! ce sera mes deux tantes!! on c'est dit à deux elles auront moins de stresse!

y'a plus qu'a!

• Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est top!

les alliances ont les échanges à la mairie!

Pour les rituels je sais pas trop, le futur marié est pas hyper convaincu lol

• Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est top merci beaucoup beaucoup !

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Organisation cérémonie laique 12 septembre 2020 1

Organisation cérémonie laique 12 septembre 2020 2
    Organisation cérémonie laique 12 septembre 2020 3

Organisation cérémonie laique 12 septembre 2020 4

Organisation cérémonie laique 12 septembre 2020 5

Organisation cérémonie laique 12 septembre 2020 6

Organisation cérémonie laique 12 septembre 2020 7

Organisation cérémonie laique 12 septembre 2020 8

Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider. J'ai caché 2/3 bricoles un peu plus "perso".
    Ce n'est pas une trame trouvée sur internet, j'ai voulu tout faire moi même et à notre image donc ça ne plaira pas forcément à tout le monde mais ça nous plaît a nous 😊.
    Nous avons par moment une touche d'humour mais pas trop pour ne pas que ça tourne au sketch ... L'officiant (le témoin de mon futur mari) a géré les 4 interventions (certaines personnes feront un discours et une autre une chanson mais c'est surprise je ne sais rien a ce sujet). Il va aussi mettre sa touche personnelle pour "raconter" a sa façon les choses car il nous connait très très bien et a été vraiment témoin de notre histoire, c'est pour ça que nous l'avons choisi.
    La cérémonie durera environ 45 minutes avec les musiques etc ...J'espère que j'ai pu vous aidez 😊
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je veux bien merci Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je peux te filer ma trame si ça peut t'aider 😊. Elle est entièrement personnalisée. Je l'ai faite moi même. C'est le témoin de mon futur mari qui sera officiant
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok alors l'idée serait d'écrire un texte sur votre histoire lu par tes 2 personnes proches et que d'autes puissent se rajouter pour raconter des petites anecdotes. Tu peux envisager le rituel de l'arbre à empreintes que tu gardera en souvenir. L'idée est de mettre vos empreintes et chaque invités met les siennes. Ça fait un beau souvenir et pas cher. Pour ta déco tu peux trouver des drapés sur aliexpress ou wish et si tu veux une arche tu peux en trouver dans les magasins de bricolage en bois pour 50 euros.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons également organisé une cérémonie laïque, avec des proches (famille et amis comme témoins et officiant). N’hésite pas si tu as des questions ! 🤗
    Voici une trame qui peut t’aider à visualiser et commencer à personnaliser votre cérémonie :https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Whaou, moi je pense plus à des membres de la famille pour les officiants! peut-être deux pour se donner du courage lol pour parler devant tout le monde! après on est que 85 personnes!

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai pas encore choisi mon officiant mais j'ai fait 6 devis car c'est quelque chose que je ne métrisais pas. Je les ai tous eu en ligne et reste à choisir en fonction du ressenti et de la déco car à savoir que dans le prix certains peuvent te procurer la déco d'autres non. Tu peux trouver ton maître de cérémonie soit en cherchant sur internet du côté de chez toi soit sur mariage.net. Moi j'ai fait les deux. Regarde ce qui pourrait te plaire en regardant sur google cérémonie laïque. Pour ma part ça sera tapis blanc lanterne pétale de roses avec drapé et composition floral sur l'arche. Il te faut les chaises pour les invités soit habillées de recouvres chaises soit non. Tu peux aussi mettre des flots de la couleur de ton mariage. Tu peux accrocher des draps blancs le long de l'allée qui lient les chaises entre elles. Tu peux aussi mettre des petits bouquets accrochés aux chaises. A l'entrée du chemin tu peux mettre de chaque côté des grands vases ou autre. Pour ma part on a choisi 2 rituels. Tu peux regarder les differentes possibilités en cherchant sur le net sinon le maître de cérémonie te fera des propositions. Pense aussi aux chaises des mariés si vous voulez être assis. Tu peux mettre derrière des écritaux monsieur madame. Il faut aussi que vous choisissiez des musiques. Moi j'en ai déjà 3 sur 4 que je me suis fixée mais le maître de cérémonie pourra te faire des propositions. Il s'occupera aussi des textes pour vous et aidera les personnes souhaitant parler dans l'écriture de leurs petits discours. Ils les contactera pour leurs demander s'ils veulent s'exprime r ou pas. Demande aussi à l'officiant si son déplacement est dans le prix ou refacturé. Demande aussi si vous aurez un certificat de cérémonie. Certains le refacture. Si vous voulez le consentement il faut aussi en faire la demande. Nous oui. Voilà tu as normalement tout ce que tu dois savoir de ta future cérémonie. Bonne recherche et n'hesites pas si tu as besoin. 💬
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La cérémonie 😆
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ecrire quoi?

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu va l’écrire toi même ?
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu peut également C'est très jolie loi je peux pas car ce sont des gravillons au sol
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous on a pas encore choisi nos officiants!

niveau déco on pensai faire à la place des fleurs une allée de pique coeurs?

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai fait la mienne moi même je l’est écrite pour les officiant se sera ma petite sœur et le témoin de mon chéri
    On a louer une arche avec voilage blanc et là fleuriste nous l’a décoré avec deux compositions fleurale sur deux coinsHésite pas si tu a d’autre question
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration