Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Addicte Juillet 2019 Côtes d'Armor

Organisation ceremonie laique par les temoins

Sandy, le 27 Octobre 2016 à 22:58 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous,
Est ce que cela vous choque si c'est les témoins qui organise la cérémonie laïque ?

24 Réponses

Activité récente par Anne, le 26 Octobre 2020 à 12:22
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yvelines
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Audrey,
    Je viens de revoir ton message (qui date) ! Ce sont également nos 4 témoins qui prennent en charge la ceremonie laique. Comment cela s'est déroulé pour toi ? Les 4 ont ils parlés ?
    • Répondre
  • Aurelia
    Mariée Experte Décembre 2016 Val-d'Oise
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi ça sera une surprise de nos témoins ! on leur fait entièremment confiance, cest indispensable !

    après si tu as un peu peur de leur organisation, tu peux leur donner 2/3 directives ou orientation de ce que vous souhaitez !

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca peut être sympa, mais il faut s'assurer qu'ils soient suffisamment organisés !

    Pour notre cérémonie, on leur avait demandé un discours commun, et il y avait une témoin qui a pris le tout en responsabilité devant l'hésitation des autres... Au final leur discours était très bien mais la témoin en question n'a pas forcément gardé un bon souvenir de cette phase des préparatifs.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas puisque c'est comme ca que ca se passe chez nous Smiley winking Nos témoins organisent toute la cérémonie ainsi que la décoration du lieu extérieur .... sans rien nous dire Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Août 2017 Drôme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas c'est plutôt sympa ça donne l'effet de surprise Smiley smile de notre côté c'est ma tante l'officiant de la cérémonie laïque, et elle veux nous faire la surprise. Par contre je vais sûrement lui donner une trame à respecter et puis elle dira ce qu'elle veux mais je l'ai prévenue de pas dire trop de bêtises haha
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, moi j'organise tout à me faire exploser, mais c'est par ce que j'adore ca! Mais c'est une bonne idée surtout si vos temoins vous connaissant bien toi et ton homme ca peu étre beaucoup d'émotions! Smiley heart

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est génial ! Ca va être une vraie surprise pour vous. Si vous souhaitez un élément en particulier, dites leur. Ne leur imposez pas l'organisation s'ils ne se sentent pas. Tout le monde voit quelque chose de différent. Ca peut être une sacré pression de faire çà pour eux.

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    euh excuse moi mais tu peux arrêter de nous servir ta photographe à toutes les sauces? Tu innondes le forum de copier coller, même dans les discussions qui n'ont rien à voir avec la photographie.

    je trouve ça très suspect personnellement....

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas du tout, c'est ce que nous allons faire et c'est ce qu'à fait ma belle-soeur et mon beau-frère. Leur cérémonie était magnifique, intimiste et émouvante à souhait !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me choque pas... nous on fait une trame avec a chaque fois l'idée générale, les rituels et chanson et le temoin de chéri et une de mes demoiselles d'honneur vont arranger à "leur sauce" et ajouter anecdotes, les choses qu'ils souhaitent dire, voir qui va intervenir et qd en fonction de la trame etc. Il faut que les mariés aient quelques surprises quand même ^^
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Octobre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour . De notre côté, les 4 témoins vont prendre en charge la cérémonie laïque . On a commencé une trame.D ailleurs, comment fais tu ? tu leurs laisse carte blanche ? tu impose les textes/ une trame ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me choque pas du tout ET au contraire je trouve ça génial !!
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juin 2017 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque pas puisque c'est mon cas.Nous leur avons donner la trame et les différentes étapes et rituel qu'on voulait mais c'est eux qui gère tout le reste . On veut que la cérémonie et ce qui y sera exactement dit soit une surprise pour nous le jour j pour que l'émotion soit encore plus forte.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2019 Côtes d'Armor
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que je me dis pour me rassurer Smiley smile
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2019 Côtes d'Armor
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je pense que je vais avoir du mal à pas savoir ce qui se passe et autre ... Mais bon je leur fait confiance je leur ai quand Même bien préciser qu'au moindre doute qu'ils n'hésite pas à me demander lol
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa ne me choque pas mais je sais que je ne pourrais pas leur laisser organiser toute la cérémonie sans être au courant de rien, j'ai besoin de tout contrôler donc j'organise tout toute seule.
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera différent, ce ne sera que des gens que tu connais et qui sont là pour vous!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2019 Côtes d'Armor
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais en prévoir un même si je mensiis pas très douée pour parler en publique Smiley smile
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2019 Côtes d'Armor
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton avis ca me rassure
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2019 Côtes d'Armor
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on leur laisse carte blanche mais je ne voyais personne en parler dans les discutions donc je me suis demander si ça se faisait vraiment ... Ça me rassure
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Août 2017 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihihi moi je trouve ca top...j ai demandé à nos temoins de preparer la notre et de nous faire la surprise...je leur laisse carte blanche et je suis sure que ca sera top Smiley winking
    • Répondre
  • Valérie
    Marié Addict Juillet 2017 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout!! C'est même très souvent à eux que l'on fait appel pour le faire... Ils nous connaissent par cœur en général!!!
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    NopLes témoins sont le plus souvent de vrai proche. Prévois un discours quand même Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration