Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Demouret
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Loire Atlantique

Organisation choix traiteur

Demouret, le 31 Octobre 2023 à 11:29 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je me permets un petit message pour recueillir des témoignages concernant le choix de votre traiteur pour votre mariage! On galère vraiment sur ce poste là … on arrive pas à se projeter, à comprendre les différentes cartes et prestations. Est ce que c’est déjà arrivé a l’unes d’entre vous ? Comment vous avez pris les choses pour bien choisir ? On a un budget de 7000€ (hors boissons), 130 invités (adultes + enfants). Merci d’avance 🙏

13 Réponses

Activité récente par Demouret, le 2 Novembre 2023 à 11:11
  • Demouret
    Demouret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et merci à toutes celles qui m’ont répondu !! Ça va beaucoup nous aider 🙏 merci merci !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons choisi notre traiteur en fonction de ce qu'il proposé.

Ensuite lors du RDV nous avons fait en sorte de savoir s'il utilisé des produits frais, des produits locaux et surtout pas de surgelés.

Nous avons eu une dégustation à domicile que nous avons beaucoup apprécié en plus.

• Répondre
  • Mllelc
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Seine-et-Marne
    Mllelc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma traiteur est un membre de la famille. Et mon premier critère cetait surtout le côté financier.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous c’était simple : on voulait un vrai repas cuisiné pas du réchauffé. Surtout on n’est pas fan des repas avec Vh à rallonge et ateliers donc on a éliminé.
    On voulait un gastro en plusieurs temps avec une succession de plat du coup on a encore réduit le choix chez nous et finalement on a opté pour un restaurant. Autre critère de choix : la distance kilométrique !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors pour ma part nous n'avons pas eu le choix car notre Domaine impose sa partie traiteur. Nous avons donc fait une pierre de coup! Et nous ne regrettons pas car les propriétaires sont au top et leurs avis sont excellent!
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous on s'est d'abord posés tous les 2 pour réfléchir à ce qu'on avait envie de manger, ce à quoi on tenait vraiment pour notre repas et quel type de cuisine.

Mon chéri lui tenait absolument à avoir des ateliers pour la partie apéritive (découpe et/ou cuisson sur place de certains aliments), et on savait qu'on voulait un repas plutôt gastro avec une bonne pièce de viande en plat principal. Donc déjà quand on a fait un premier tour des prestataires ça nous a permis d'éliminer tous ceux qui ne proposaient pas cette base. On voulait aussi éviter de multiplier les prestataires donc on voulait un traiteur qui fasse la totale du vin d'honneur au dessert, ateliers compris.
    Et dernier critère qui nous a aidé, on voulait un prix très transparent pour ne pas avoir à stresser des petites lignes budgétaires qui viennent se rajouter sans qu'on n'y ait vraiment prêté attention et qui augmentent la note finale un peu en surprise du style 1h de service en plus si ça dépasse, ou encore + x euros si ceci ou si cela. On voulait absolument du "clé en main" sur cette partie, tout inclus et en toute transparence. Déjà ça en a éliminé pas mal d'autres aussi !

Ensuite, c'est le contact téléphonique qui nous a vraiment aidé. On a des personnes avec des régimes spéciaux (sans gluten, végétarien, allergies) donc la façon dont ils ont répondu à cette demande à aussi orienté notre choix. Celui qui nous a dit "ah... oui... euh je vais y réfléchir..." c'était niet.
    Et quand on a eu un coup de cœur sur une plaquette, hyper bien présentée, tout inclus, sans petites lignes, écrit noir sur blanc que le seul rajout c'est le déplacement avec un prix au km, et pile dans le type de cuisine qu'on voulait, on n'a pas hésité à lui poser TOUTES nos questions. Et à la question des régimes alimentaires/allergies, il nous a franchement rassuré en nous disant qu'il nous proposerait des alternatives, qu'il a l'habitude, que c'est absolument pas un souci pour lui. Et il nous a aussi plu dans l'échange, ses réponses, sa bienveillance et son accompagnement.

On est en train de finaliser et même si on ne pourra goûter que à partir de mai (il ne fait goûter qu'en saison des mariages), on est quasiment certains que ça sera pile poil ce qu'on souhaite.

Donc je dirais que le premier tri peut se faire sur le flou / clarté des infos écrites. Et ensuite de les contacter car il n'y a que comme ça que vous saurez vraiment 😊
    Voilà, j'espère que ça pourra vous aider 🥰
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Juin 2024 Côte d'Or
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

alors nous aussi on ne visualisait pas bien les choix, les "façons" et entre les petites lignes de chacun pas vraiment de comparaison possible . Pas de menu qui nous tentait vraiment. Du coup , on a dit on contacte celui qui nous semble correspondre le plus à nos attentes et on avise. Nous avons passé presque 2h dans son bureau et tout c'est éclaircit ses conseils, nos questions .... aucune pression, beaucoup de réponses qui rassurent. Quand nous sommes repartis, même si nous ne savions pas que ce serait lui notre traiteur nous avions un poids en moins. Au final, notre choix s'est retourné vers lui. Le repas n'est pas définit complètement mais nous aurons buffet d'entrées dont une chaude, buffet de plats et accompagnements, buffet de fromages et pour le dessert nous seront traditionnels : pièce montée, salade de fruits et mignardises et/ou entremets. Par contre, il y aura des serveuses derrière les buffets. Je pense qu'il faut faire le pas d'aller en voir un premier pour faire un choix serein et ensuite voir le feeling aussi.

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous savions au départ que nous vouluons un repas simple qui sorte quand même un peu de l'ordinaire mais bon! Un plat unique également...

J'ai demandé des plaquettes de devis mais ça ne nous plaisait pas vraiment (propositions et peix exorbitants)et puis j'ai trouvé un restaurateur qui fait gîte et traiteur à même pas 5 minutes de chez nous et abordable! On a été sur son site et le repas nous a direct tapé dans l'œil !!!!

On l'a rencontré plusieurs fois , discuté etc ... et hop c'était parti !

Il faut vraiment essayer d'envisager toutes les options possibles avant de prendre une décision et je dirai même sortir des sentiers battus parfois !

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Demouret
    Demouret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si nous avons un plan de table on y tenait vraiment. Chacun ira ce servir comme il le souhaite.

• Répondre
  • Demouret
    Demouret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! On hésite effectivement à faire quelque chose dans ce genre, que les gens aillent se servir !
    Du coup vous n’aviez pas fait de plan de table?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

on a bien galérer aussi. Entre devis hors de prix ou menu pas forcément compréhensible ou modifiable. Nous avons donc fini par choisir, un repas un peu en mode buffet.

Avec un sald'bar, un cochon de lait, un buffet de fromage et de dessert. C'est ce qui nous correspond le mieux.

Il faut que vous réfléchissiez à un menu ou a des plats qui vous ferait envie et vous plairait.

Ensuite, ne pas hésité a demander si ils font des dégustations pour avoir une idée de ce qu'il propose.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration