Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilia
Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne

Organisation coiffure et maquillage

Cécilia, le 19 Mars 2025 à 20:44 Publié dans Beauté 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde ☺️
Petite question, vous faites vous systématiquement maquiller après la coiffure ? Ma cérémonie est à 16h et ma coiffeuse sera là à partir de 13h pour me coiffer ainsi que 4 autres personnes. Du coup ma maquilleuse me de demande si je ne préfère pas qu'elle vienne avant 13h car elle a autant de monde à maquiller et a peur d'être juste niveau timing si la coiffure prend du temps. Du coup selon vous, est ce que c'est gênant d'être maquillée avant d'être coiffée ?
Merci pour vos réponses 🥰

12 Réponses

Activité récente par Marion, le 20 Mars 2025 à 15:47
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maquilleuse (qui me coiffe aussi) commence par la coiffure

Les deux se font … les deux ont des avantages et inconvénients ! Le premier avantage que je vois pour ma part c’est que j’ai les photos des préparatifs avec mon photographe donc … je serai déjà coiffée quand il prendra le maquillage en cours de route ! Ce qui sera sûrement plus ioli
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi coiffure avant le maquillage c'est que souhaite ma maquilleuse et ma coiffeuse aussi
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma coiffeuse/maquilleuse m'a maquillée avant de me coiffer et c'était très bien, ça n'a posé aucun soucis. Si elle préfère venir plus tôt pr toi, c'est très bien profites-en, il faut que ce moment de préparation soit un temps calme ds ta journée, un tps où tu profites sereinement.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Maquillage avant la coiffure pour éviter d'avoir de la laque sur la peau et devoir faire un nettoyage de peau qui prend du temps et qui risque de te faire rougir 😉
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je me fais maquillée à 12h30-13h pour une cérémonie à 15h30
    Sachant qu’au salon il faut me maquiller et maquiller ma fille aussi (13 ans donc maquillage léger) et lui mettre un vernis à ongle tous simple.
    La personne sera seule également pour nous 2
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2025 Loire Atlantique
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'en règle générale on recommande de faire d'abord la coiffure, puis le maquillage (notamment parce que la coiffeuse peut "gratter" ton fond de teint en attrapant tes cheveux, ou que la laque peut se poser sur le maquillage et parfois faire des réactions bizarres), mais je pense que ce n'est en réalité pas très important dans la plupart des cas.
    Si malgré tout ça te rassure d'être coiffée puis maquillée, la maquilleuse peut peut-être venir plus tôt mais commencer par s'occuper de tes amies ? Comme ça elle passera à toi en dernier, dès que ta coiffure est finie.
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant ancienne coiffeuse effectivement on préfère le maquillage avant car pour bien te maquiller tout le visage elle a besoin de dégager ton front et donc de tirer tes cheveux et d'abimer la coiffure
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux faire comme tu le sens sur ça, ce n'est pas grave tant que tu es prête à l'heure que tu te maquilles avant ou après c'est comme tu veux 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement j’ai assisté à des préparatifs de mariée où le maquillage étaient en premier et d’autres où il était après. Et cela n’a pas été gênant dans un sens ou dans l’autre.

Donc cela dépend surtout des prestataires en fonction de ce qu’ils souhaitent. Mais aussi de ce que tu prévois côté organisation.

Est ce que tu en as parlé à ta coiffeuse pour voir ce qu’elle préfère?
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi se sera mon cas là coiffeuse ne m'a pas laissé le choix car ma coiffure est très longue et complexe
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense quil vaut mieux se coiffer avant. Si elle utilise un fer a lisser ou friser...j'aurais peur d'avoir des bouffees de chaleur et que ca coule mdr et pareil...si elle utilise de la laque jaurais peur que ca colle mes cils ou je ne sais quoi..
    Je me trompe peut etre 😊🫤
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas que ça est une grande importance, c'est surtout plutôt comment et quand mets tu ta robe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration