Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sanam
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-Saint-Denis

Organisation covid

Sanam, le 27 Mars 2021 à 14:07 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !


Pour celles qui ont prévu de se marier cet été, quelles mesures avez vous prévu pour le covid ? N’avez-vous pas peur qu’une personne soit contaminée? J’essaie de trouver la meilleure configuration possible mais je ne trouve pas !

21 Réponses

Activité récente par Didie, le 29 Mars 2021 à 12:41
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous d'ici Septembre nous leur imposerons pas le masque dans la salle ni sur la piste de danse.. Nous aurons du gel à chaque table. Faire respecter la distanciation ça me paraît assez compliqué pour moi.. Je nzi pas envie de leur dire faites attention.. Tout le long de la soirée. Les invités vont se gérer Smiley smile je n'imposerai pas le test non plus. Il peut être négatif 3 jours avant et positif le jour j.. Mais si je demanderai aux gens s'ils ont des symptômes de ne pas venir par précaution.. Les plus fragiles seront vaccinés.. Et pour le 17avril nous seront uniquement des gens de la famille frère et sœur ma tante ses frère et sœur parents. Donc plus facile de respecter tout ça. J'ai pas envie que le covid nous gâche le mariage de Septembre
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sanam,

    je comprends tes doutes et j'espère que tes échanges avec les filles ont pu t'aider et te rassurer !
    Où en es-tu dans les préparatifs ?

    Rejoins-nous ici, pour te changer les idées 👉 La décoration sur les tables : fournie ou simple ?

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juin 2021 Nord
    Belinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil je leurs ai dit de ne pas venir si fièvre ou autre symptômes en rapport avec la covid , je préfère qui ne vienne pas , plutôt qu'à l'inverse et qu'ils contamine ,je ne leur en voudrais pas
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous ce sera sûrement port du masque, gel, et respect des distanciations. On demandera peut être aux invités de se faire tester avant, mais nous ne ferons pas la police non plus pour vérifier. Nous comptions sur la responsabilité chacun
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons malheureusement avec les masques, le gel et tout ce que nous vivons déjà maintenant. Il faut espérer qu'un grand nombre d'invités soient vaccinés ou bien je pensais peut-être opter pour les tests salivaire mais c'est délicats si un invité est positif, qu'il vient de loin, exprès pour le mariage... en bref ce n'est pas facile et c'est pénible en tous points 😔
    Plein de courage, on croise les doigts et jolis préparatifs malgré tout
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous mettrons des masques, du gel hydro-alcollique, et veilleront au respect des gestes barrières, distanciation à table etc...
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2022 Fort-de-France
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors pour nous comme pour Noël dernier on va se tester 3 jours avt
    Même si nous savons que le risque est diminué et non annulé Pour pallier à ça nous mettrons à dispo des test antigeniques pour ceux qui ont des doutes Gel hydroalcoolique et masques à disposition aussi Pour le lieu de réception nous serons à l’extérieur la salle est au bord de la mer 🌊 On va profiter de la vue comme ça ☺️Voilà on fera au mieux
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je vais prévoir des masques et du gel pour tout le monde, s'il est obligatoire de se faire tester bien évidemment je dirai aux invités de le faire, et surtout rappeler que si l'un d'eux a des symptômes suspects de Covid ou qu'il est cas contact, même le matin du jour J, qu'il ne vienne pas, de même que sa cellule familiale.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    J'ai prevu d'acheter du gel hydroalcoolique. Si il le faut, j'espacerais sur les tables. Plan A, la salle des fetes, plan B, ce sera a la maison

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gel hydroalcoolique et j'ai fait un plan de table de manière à ce que les personnes dites "vulnérables" soient le plus éloignés des "jeunes actifs" et des lieux de passages.


    Mes beaux parents, ma mère et ma grand mère sont déjà vaccinés et d'ici octobre, ça sera encore plus.Je n'impose pas le masque au domaine car nous les mariés ne le porteront pas donc ça serait hypocrite. Pour les PCR avant, je n'en ferai pas car ça n'élimine pas le risque même si ça le diminue. Je vais plutôt inciter les personnes qui ont des symptômes suspects à annuler leur venue mais c'est tout 😉
    Qui dit rassemblement, dit risque de contamination mais je ne vais pas laisser ça me gâcher la fête...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous on se marie en septembre, nous serons 26 et nous ferons tout en extérieur VH et repas même le bal (on a loué un domaine privé) il y aura les masques et le gel hydroalcoolique
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, chacun sera responsable de lui même. Je disposerai du gel hydroalcoolique et certains invités feront les tests PCR avant, ainsi que nous mais pas plus 🤷‍♀️ On sera évidemment masqués à la mairie, mais le reste de la soirée on essayera de vivre normalement. De toute façon on va être tous ensemble pendant un week-end complet dans un domaine donc les risques sont présents mais autant que pour la gastro, la grippe etc 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’en ai lus sur raz le bol de ce covid de m.... du coup pour mon mariage en septembre je fais comme il n’y aura plus rien, peut-être à tord évidemment. Alors ceux qui veulent être masqués ben ramèneront leur masque ainsi que leur gel. De toute façon il y en aura sûrement au domaine. Mais la j’essaie vraiment de ne pas y penser.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ceux qui voudrons qui seront masqués si notre mariage est maintenu au 15 mai pour la marie c est obligatoire
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour rassurer tout le monde, pas le choix, c'est mesures barrières appliquées tout le long du mariage donc gel, masques, distanciation à respecter au niveau des tables et repas à l'extérieur lorsqu'il faut enlever le masque après on repasse en salle pour les animations, la présentation des desserts, l'ouverture de bal et la piste de danse. Masque obligatoire en salle.
    Le risque est élevé actuellement. J'estime le risque du rassemblement avec covid tracker. L'année dernière en fin d'année j'étais à 16% de risque qu' 1 personne sur les 60 pouvait être porteur covid. Actuellement c'est 33%. C'est une moyenne basée sur les données du département.

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 22 mai 2021 c'est un report de mai 2020. Nous avons décidé de le faire en petit comité max 40 personnes nous avons loué un gîte privé. Nous faisons la cérémonie à 11h et le bon repas le midi car si le couvre feu est toujours en vigueur on assure le coup avec le traiteur et le soir buffet froid amélioré avec fruits de mer, salade perigourdine... Tous les invités nous ont dit qu'ils se feront tester la veille. Nous avons commandé des masques chirugicaux blancs pour tout le monde avec un logo à nos noms, du gel hydraulique pour tous et nous faisons des tables de 6 personnes
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ☺️
    Nous prévoyons du gel, des masques si la situation l’oblige mais nous avons beaucoup de mal avec cette idée .... et si le test devient obligatoire nous le demanderons mais dans le cas contraire non
    • Répondre
  • Sanam
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Sanam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais donc vos invités sont masqués ?
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai prévu du gel que je mettrais dans les sac invités j’ai acheté des bidons chez Shein et j'ai rempli de gel (de chez Action en bidon)puis imprimé les étiquettes, je mettrais aussi des masques chirurgicaux

    Organisation covid 1

    Organisation covid 2


    Organisation covid 3

    Organisation covid 4


    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on mettra du gel a disposition et des masques
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous allons sûrement proposer aux gens de se faire tester pour le bien de tout le monde mais pas de contrôle, je trouve ça important que chaque personne soit responsable. D‘ici notre mariage je pense qu‘une bonne partie sera déjà vaccinée!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration