Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carole
Mariée Confirmée Août 2023 Loire Atlantique

Organisation d'après midi pour les non invités au repas

Carole, le 10 Février 2023 à 13:29 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour! On fais un mariage en journée avec cérémonie civile le matin, puis cérémonie laïque et vin d'honneur sur le site de réception. Ensuite le repas et le la cément de soirée.
Mais, normal, on a pas pus inviter tout le monde au repas. Dans ceux qui ne sont pas conviés au repas, plusieurs veulent venir dès le matin pour la cérêmonie, et je commence à me demander si il ne faudrait pas qu'on essaie d'organiser leur journée entre le vin d'honneur et la soirée.
J'avais pensé leur faire un plan avec des restau dans le coin ou des choses intéressantes à voir mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée ni comment m'y prendre.Avez vous été confrontés à ce soucis ? Comment avez vous géré cela ?Merci

6 Réponses

Activité récente par Christelle, le 10 Février 2023 à 19:30
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les gens connaissent les horaires à eux de s’adapter ou de faire le choix de ne venir qu’à la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je pense que ce n'est pas à toi de tout organiser pour eux, mais tu peux leur faire des recommendations si tu as des endroits que tu aimes bien Smiley smile

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ca te lancerai dans quelques chose de compliquer à gerer, ta journée sera dejà bien remplie. tu peux à la limite, leur faire un recap de bonnes tables et d'activités mais perso je n'irai pas plus loin...

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous conviez les gens à la soirée sans le repas ?
    C’est délicat non ? Sachant que le repas traîne en général et la soirée commence pendant le repas…

    En principe les non invités à la soirée partent avec le vh
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage de journée chez nous en Vendée c'est toujours comme ça. Cérémonie 11h15 VH de 12h30 à 14h30/15h puis repas jusqu'à 19/20h en fonction des animations et bal à 21h. Ceux invités de VH et bal ne prévoient rien ils se débrouillent. En général la plupart habitent à côté, les invités de loin ne se déplaceront pas ou feront le VH et pas le bal, ou s'occuperont par un restaurant une bouffe chez un ami pour revenir le soir. En général les amis ou famille de loin seront invités de toute la journée. Après ceux qui te demandes tu peux les aiguiller mais avec Google TripAdvisor... Ils peuvent rechercher eux même ce qui les intéresse concentre toi sur tes invités de journée. Ça fait bcp après je trouve.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne suis pas sûre de bien comprendre les personnes qui ne sont pas invités au repas le sont pour la partie après le repas ?

    De prime à bord, je dirais que ce n'est pas à vous de vous occupez de l'organisation de la soirée de vos invités qui ne participent pas au repas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration