Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Marié Curieux Septembre 2023 Hérault

Organisation de la déco / fleuristes

Amandine, le 6 Mars 2023 à 14:19 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car nous sommes en pleins préparatifs de notre mariage qui aura lieu le 30 septembre 2023 dans le sud, nous vivons à Paris.

Nous sommes entrain de nous attaquer à la partie décoration de notre domaine et tables ainsi que tout ce qui est fleures. On a un thème romantique chic un peu dans le style mariage Lac de Côme version provençale Français.

J'ai parcouru les différents prestataires seulement je rencontre quelques difficultés car j'ai l'impression qu'on est quasi obligés de passer par des wedding disigneuses/planneuses pour accéder à la location d'objets (donc le budget en prendrait un coup et j'avoue qu'on a pas spécialement besoin de payer pour une scénographie, ayant déjà une idée assez précise).

Du coup, je voulais savoir comment vous gériez l'organisation de tout ça, ce qui est le plus simple et plus pratique.

Merci à vous pour votre temps,

Bonne journée

13 Réponses

Activité récente par Laure, le 6 Mars 2023 à 21:38
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ma fleuriste nous loue pas mal d’objets de déco. Vous pouvez regarder si votre fleuriste propose des choses aussi !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben c’est ça nous la décoratrice qu’on a choisi est aussi wedding planner et j’avoue que le tarif du devis fait mal aux fessses on a rdv avec elle samedi pour voir ce qui est réellement compris dans le devis
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins les autres avis. Vous pouvez simplement passer par des entreprises de location et pas forcément par une WP ou une décoratrice
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu n es pas obligé pour louer il y a des loueurs qui ne font que ça
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, on gère également un mariage à distance et pour nous une décoratrice est un gain de temps précieux, et quand on voit dejà ce qu'on descend en volume d'affaire pour le mariage si en plus il fallait faire voyager la deco ce serait galère, en plus pas de stress pour la mise en place. on loue deux trois trucs chez un loueur de mobilier evenementiel tu y trouveras peut etre ton bonheur.

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Hassoune,

Pour ma part j'ai pu trouver un prestataire qui fait uniquement de la location. Il s'agit de celui qui nous loue le linge de table et assiettes, couvert etc.... Sinon je fais les brocantes et regarde sur les sites de secondes mains. Je trouve aussi quelques articles dans des magasins tels que action, gifi etc ou même amazon.

Bon courage pour tes recherches!

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Regarde s’il n’y a pas de sociétés de location évènementielles. Il y en a une à côté de chez moi par exemple et ils louent tout plein d’objets de déco dans tous les styles. Du coup pas besoin de payer un intermédiaire.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heureusement que non, les wedding planner ne sont pas une obligation pour avoir "droit" de louer des items. Ici on loue une grande partie de notre déco pour 150€ tout compris à aller chercher à 50mn de route.

C'est un prestataire à son compte depuis des années et qui nous a été recommandé par notre responsable de lieu de réception.

Après nous avons un magasin de déguisements qui loue aussi de la déco ainsi qu'un autre prestataire chez qui nous avons aussi loué couverts et serviettes à 5mn tous deux de chez nous. C'est étrange que tu ne trouves pas de prestataires déco indépendant autour de toi. Poses la question à ton lieu de réception, sait on jamais.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement avec la distance gérer vous même la déco c'est compliqué. Il y a des décorateurs de mariage, peut être chercher de ce côté là
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Vous vous êtes renseigner auprès des fleuristes de votre lieu de mariage ?

Parfois il faut juste essayer de petites boutique qui ne vous ferait pas payer plus cher.

Mais pour moi pas besoin de chercher une designer pour faire votre déco, Il suffit parfois d'en parler a son entourage pour avoir des pistes ou des contact qui peuvent aider

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Perso, j'avais au depart voulu prendre une WP mais quand j'ai compris qu'elle ne serait la que pour acceuillir les invites et ne s'occuperait pas de la scenographie, j'ai laisse tomber. Je compte contacter une equipe pour la location de ma deco et acheter le reste en chinant. Je ferai la deco moi-meme.

• Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris beaucoup de secondes main pour réduire les frais
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour la décoration, j'ai beaucoup trouvé sur les groupes de mariage de ma region sur FB.

Nous avons aussi la chance d'avoir de petit auto-preneur dans notre région qui font dans la location de déco 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration