Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Septembre 2020 Maine et Loire

Organisation de la journée

Laura, le 30 Septembre 2019 à 12:13 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

J'ai une question concernant le déroulé de la journée, j'ai envie d'un mariage en journée, notre programme c'est donc 10h30 photos de couple first look puis cérémonie puis brunch vers 12h30 puis photo ??? et enfin repas vers 19h....

Entre le brunch et le repas, il y aura les photos de groupe mais j'ai peur que mes invités s'ennuis... J'ai envisagé la possibilité de louer des jeux de jardin (puissance 4 géant par exemple) et de mettre de la musique... Mais le doute plane ! C'est un mariage en Mai (#team23mai2020) pour info et ambiance très cool genre WE en famille !

Vous avez été à des mariages en journée ? Vous en avez pensé quoi ? Vous avez des idées de quoi faire l'aprem ? Peut être chargé mes garçons et demoiselles d'honneur d'animer l'aprem ?

18 Réponses

Activité récente par Laura, le 3 Octobre 2019 à 14:42
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non cérémonie en extérieur Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De manière générale, on mange que le soir, mais comme je dois prendre un médicament, soit je me ferai un sandwich soit je mangerai un yaourt, pour prendre mon traitement le midi du jour J. Quant à chéri, je sais qu'il ne mangera que le soir.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons prévu un défi photo pendant les photos de groupe et de couple pour pas que les invités s'ennuient. L'après-midi est réservé à la fête du Baptême de notre fils avec des jeux d'extérieurs... Pétanque, Molky, puissance 4 géant, Morpion géant, chamboule tout, lancer d'anneaux et un photobooth thème les animaux de la forêt.
    Et nous commençons la fête du mariage à 18h30 avec le VH 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Oui, j'ai deja été aux mariages en journée, mais c'est la tradition de mon pays ;-) Le mariage a été a 11h, puis on est arrive a 12h dans la salle, et la on a enchaîné... le repas complet du midi, la danse, les animations, puis le 2eme repas complet vers 19h et la fete jusqu’à 4h du matin...

Je pense qu'il faudrait effectivement trouver une occupation a tes invites pendant toutes ces heures... Votre ceremonie c'est la mairie?

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous allez être affamé, mangez vous un mac do dans la calèche Smiley xd

Blague à part les welcome bag c'est cool comme idée !

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec mon chéri nous ne mangerons pas le midi mais nos invités si. Puisque dans les welcome bags il y aura de quoi manger pour nos convives, en attendant notre arrivée à l'église. Puisque celle-ci est à 4 kilomètres de la mairie pour une question d'accessibilité. Ils seront plus vite arrivés et pourront donc avoir le temps de se restaurer, car nous, nous arriverons par le biais d'une calèche.

• Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai un baby-foot c'est cool ! Après je sais que sur Amazon il y en a à 120 euros début de gamme. Ils ont l'air sympa !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Du coup vous mangerez/buverez à 18h ? Tu as pas peur d'avoir faim ?

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laura,

Me mariant également en mai 2023, voici comment j'envisage le renouvellement de nos vœux, en espérant pouvoir nous dire oui la première fois en mai 2020, (cf : https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariage-civil-avance--t475265) si le maire est d'accord :

- 11 h 30 : oui à la mairie (diplôme du nombre d'année de mariage, puisque le registre sera déjà signé)

- 13 h 00 ou 13 h 30 : oui à l'église

- 13 h 50 ou 14 h 20 : départ du cortège pour le lieu des photos de groupe et couple

- 14 h 00 ou 14 h 30 : photos de groupe

- 15 h 30 : départ des invités pour une animation d'une durée de deux heures (15 h 45/17 h 45)

- pendant cette tranche horaire : photos de couple

- 18 h 00/20 h 00 : vin d'honneur

- 20 h 00 : repas

- 00 h 00 : ouverture de bal

- 00 h 05 : dansons jusqu'au bout de la nuit

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai pas osé faire un décallage complet car j'ai jamais assisté et du coup ça me paraissait pas naturel... mais ça me semble une bonne idée aussi !

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah oui nous on se dit qu'on veut passer une bonne journée entre potes, et du coup s'y prete bien, on veut rien de trop solennel, j'adorerai avoir un babyfoot mais faut que je trouve (loc >100€ donc je pense acheter et revendre si je trouve à un prix intéressant).

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement ce que je me disais que le temps allait passer assez vite mais je préférai avoir des retours ... Et puis vu qu'il n'y aura pas de soirée à proprement parlé ce sera aussi le moment pour les invités de faire leurs "surprises".

Merci Smiley smile

• Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi on fait un mariage en journée pour que la fête dur plus longtemps !
    Comme tu l'as évoqué entre le brunch de midi et le repas du soir, nous allons mettre en place de grands jeux type molky, jeux des anneaux, fléchette etc. Et nous organisons un petit concours avec remise de lot. Au début j'avais peur que ça fasse kermesse mais je me dit j'adore les kermesse, j'adore jouer du coup sa me représente et un peu chéri quand même donc on fonce.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2020 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je viens de Vendée et chez nous les mariages se font généralement de journée.
    Par exemple pour mon mariage l'année prochaine, nous irons a la mairie a 11h ensuite vin d'honneur, vers 14h repas jusqu'à 17h. A 19h cocktail. Et 21h ouverture de bal
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

D'abord, ne t'inquiète pas : entre le repas qui s'éternise toujours, les photos et les discussions entre les invités, le temps va filer à toute vitesse. Néanmoins, si tu as peur que les gens s'ennuient, tu peux envisager une animation : spectacle de magie, intervention d'un conteur, tournoi de pétanque ou de molky, stands de fête foraine, chasse aux trésors, ...

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas de règle pour l'ouverture de bal heein.. C'est propre à chacun..

On fait aussi un mariage de journée mais il y aura l'ouverture de bal heein...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Notre vin d'honneur est un brunch d'honneur puisqu'il sera l'heure de manger Smiley smile

Ouverture de bal non à 15h se serait bizare non ? En plus on fait un mariage de journée en partie parce que la partie ouverture de bal, danse etc c'est pas du tout notre truc...

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et bien vin d'honneur, ouverture de bal, as tu prévu des animations ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration