Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelique
Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne

Organisation de la journée

Angelique, le 18 Octobre 2021 à 15:49 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

j'aurais aimer savoir si certaine d'entre vous aviez fait un planning pour l'organisation de la journée . histoire de gérer le temps.

une liste a donner au témoins afin de pas prendre trop de retards sur la journée.


14 Réponses

Activité récente par Lou, le 19 Octobre 2021 à 11:07
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca m'a l'air bien complet c'est top !!

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voila mon listing détaillé ... a paufiner avec la photographe

    08h30 coiffeur

    11h15 maquillage

    12h15 depart limoges (45 mnt de route) (prevoir en cas pour la mariée)

    13h10 arriver St yrieix

    13h15 photos découverte couples

    14h00 fin photos retour du marié chez ces parents (retouche maquillage si besoin pour la mariée)

    14h20 début du cortège de la famille du marié (5 mnt de route)

    14h35 arriver mairie

    14h45 début cérémonie à la mairie
    15h05 sortie + photos témoins/ parents /groupes
    16h00 départ vers lieu de réception (1h15 de route)
    17h15 arrivée parking au domaine

    17h30 début de la cérémonie laïque

    18h15 sortie cérémonie laïque
    18h30 début du cocktail commencement des photos de groupe avec tout le monde (45min de prévues) Il y aura à disposition des jeux pour adultes et enfants

    19h45 lancer de bouquet et petit discours
    20h15 entrée des mariés
    20h30 début du repas

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angélique 😊

    Voici un post sur le sujet qui pourra sûrement t'aider :

    Quel timing pour un mariage en journée ?

    Tu voudrais faire un planning général ou détaillé ? 😘

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Oui, on a eu un planning détaillé.. mon mari adore ca ! Smiley laugh

    Donc déjà on a eu ce truc-la :

    Organisation de la journée 1

    Puis des programmes pour chaque personne responsable pour quelque chose ;-)

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on avait fait un planning détaillé, qu'on a donné à nos témoins et à nos parents. Il y avait également dessus les tâches attribuées (par exemple : allumer les guirlandes avant l'entrée dans la salle etc)

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il faut faire un planning impératif car ce jour là l’émotionnel prend le dessus et on oubli des choses donc du levé à l’heure de la cérémonie on planifie
    Les horaires et les choses à faire !
    • Répondre
  • Nell
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Roma
    Nell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello !

    Je ne suis pas le meilleur exemple car nous avons fait un tout petit mariage (à l'étranger), nous n'étions que 12.

    Mais grosso modo (après tu ajoutes tout ce qui concerne ton organisation) pour nous avec une arrivée 2 jours avant le jour J :

    Wednesday, September 15th

    5.00 pm Hair and make-up trial run with Anna Kos at your hotel: Hotel Indirizzo

    Thursday, September 16th

    Arrive to Tivoli and stay at the hotel booked by the bride and groom: Residenze Gregoriane Via Domenico Giuliani, 92, 00019 Tivoli RM Maps: https://goo.gl/maps/VojZcUWFN3Nxnm8w5

    8.00 pm Table booked for 11 people at: Ristorante Il Ciocco Via Ponte Gregoriano, 33, 00019 Tivoli RM Maps: https://goo.gl/maps/YjpyWoosC2oFfNCX7

    Friday, September 17th

    * 1.00 pm Hair and make-up preparation for the bride + bridesmaid by Anna Kos. Pay directly: €300 for the bride (€50 already sent by Paypal) + €120 for the bridesmaid

    * 3.00 pm Delivery of the bouquet by Fiori&Co. to your hotel:

    * 3.30 pm Start of the photo and video services (4h) by Daniele Lanci at your hotel.

    * 4.15 pm Walk 5 minutes to the town hall: Comune di Tivoli Piazza del Governo, 1, 00019 Tivoli RM Maps: https://goo.gl/maps/bXQ1MdUkdudTJhBw6 Ely, the coordinator and interpreter, will be waiting for you there.

    * 4.30 pm Wedding ceremony

    Music: violin solo Songs:

    1 - to welcome the guests: N°4 - jesus bleibet meine freude (JS Bach)

    2 - for the entry Vincent and also mine: N° 22 Pachelbel Canon (Pachelbel)

    3 - for rings and vows: N°5 Air on the G string (JS Bach)

    4 - for the exit: N° Ode to joy (L Von Beethoven)

    N.B.: you must have the original of the nulla-osta with you N.B.: The bride and groom and the witnesses must present their identity documents

    * 5.00 pm End of the ceremony, congratulations, group pictures,…

    * 5.30 pm Photo session at Villa d’Este

    * 7.00 pm Start of the reception at: Ristorante Sibilla Via della Sibilla, 42, 00019 Tivoli RM Maps: https://g.page/ristorantesibilla?share

    Menu Buffet service: Large appetizer buffet with “land” and “sea” stands Served at table: Tagliolini with asparagus tips and crispy bacon Ravioli stuffed with buffalo with cherry tomatoes and basil Roman saltimbocca rolls with Jerusalem artichokes and seasonal vegetables Cake: Saint Honoré Buffet of sweets and fruits

    Number of guests: 11 adults and 1 baby

    Flowers: -4mt Table runner made with eucalyptus and olive trees and as flowers rose avalance and lisianthus making the green prevail + vases of different heights with white candles Stuff to give to the restaurant to place it:

    * 7.15 pm Ely makes sure everything is ok and leaves you enjoying the dinner.

    * 7.30 pm End of photo and video services. End of all service from Wedding Italy.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n y ai pas pensé mais c est une bonne idée
    Et de donner le planning aux témoins
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense aussi que c'est indispensable ... aurait tu les grandes lignes de ta journée , voir si je n'es rien oublier dans la mienne

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je ferai un planning avec le rôle de chacun aussi (pour des petites choses) et je le transmettrai à mes parents (mes beaux parents aussi mais je compte moins sur eux sinon avec ma belle mère on mange le dessert le dimanche 😂), nos témoins et garçons/demoiselles d’honneur
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fais un planning pour organiser la journée J et je l’ai intégré au faire-part… c’était surtout pour les grand-parents et arrière grand-parents, les oncles et tantes un peu âgés, comme ça ils savent quand le VH, le dîner et le dessert commencent. Du coup sur le carton-réponse ils me disent s’il viennent, uniquement pour le VH ou le VH et le repas ou tout
    • Répondre
  • Nell
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Roma
    Nell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !!

    Nous avions une wedding planneuse et une coordinatrice le Jour J. Mais le déroulé de la journée a été tout de même écrit. Ma coordinatrice, ma témoin et le photographe ont géré le timing à la perfection sans que personne ne s'en rende compte !

    Je pense que c'est essentiel de le faire. Pour avoir l'esprit tranquille le jour J.

    Bonne préparation !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui je ferai un planning pour ma demoiselle d'honneur, histoire de bien cadrer tout le monde Smiley laugh

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai un peu le temps d'y penser mais je vais très certainement faire un petit planning que je donnerais à nos 2 témoins.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration