Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Addicte Septembre 2022 Yvelines

Organisation de la journée

Mégane, le 20 Novembre 2021 à 15:06 Publié dans Organisation du mariage 2 15
Sauvegardé
Répondre
Nous sommes en train de commencer à réfléchir au déroulement de la journée mais c'est difficile de se projetter
Comment ça s'est passé ou comment vous l'envisagez pour vous ?

15 Réponses

Activité récente par Lou, le 22 Novembre 2021 à 08:37
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mégane 😊

    Je vois que les FM t'ont bien éclairée sur le déroulement du jour J, c'est super !

    Voici quelques posts pour t'aider à t'organiser au mieux en amont si besoin :

    Check-list de votre mariage

    LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

    😘😘

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord c'est top! Et je pense en effet que 20/25 min c'est ce qu'il faut pour avoir assez de photos sans que ce sois trop long! 😊 Merci pour les conseils !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai été étonné de ne pas être en panique devant l'objectif. Nous avions déjà pris une séance pour notre fille avec elle, on ce connaissait donc déjà un peu en plus des rdv avant mariage. Mais elle a su nous mettre à l'aise dès le début et puis je me focalisais sur mon conjoint et ne voyait pas tellement la photographe, j'entendais juste sa voix qui nous guidait. Et pourtant c'est une galère pour nous prendre en photo dans la vie courante, on est du genre à tourner le dos dès que l'on voit un appareil sortie. 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons plutôt mis 15/20 minutes je pense, nous sommes arrivés vers 10h00/10h05 sur le lieu avec ma maman et la photographe (qui nous a emmener avec sa voiture). Mon conjoint et notre fille était déjà arrivé avec notre voiture. Nous avons donc pris 5 minutes le temps de voir où la photographe ce met pour prendre en photo la découverte puis ce découvrir. Et nous somme reparti vers 10h25 du lieu pour être à 10h30 à la rencontre avec notre famille. Je dirais donc maxi 20 minutes de photos, nous avons commencer avec notre fille (18 mois) puis elle est vite retourner dans la voiture au chaud avec ma maman. Et nous en avons fait que de nous deux. J'en ai fait quelques unes seule en attendant que mon conjoint descende notre fille de la voiture en début de séance. 🙂 A la fin la photographe nous a demander si c'était bon pour nous, quand nous lui avons demander si nous allons en avoir 3/4 biens de couples elle nous a répondu que oui il y avait largement ce qu'il fallait. 😉 Je connaissait la photographe pour avoir fait les photos des 1 an de notre fille, et ça s'était vraiment très bien passer, elle nous a mis très à l'aise et contrairement à ce que je pensait je n'ai pas eu de crainte une fois la séance démarrer. 🙂
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, de notre côté on a fait mairie et église sur 2 jours, donc je vais te donner l'orga de la journée avec la cérémonie religieuse, qui a eu lieu le 21 août :


    12h : livraison du bouquet, des couronnes de fleurs et des boutonnières chez moi. La fleuriste est partie ensuite fleurir l'église (à 5 min de chez moi)
    12h30 : arrivée de la coiffeuse/maquilleuse, qui a commencé par mes 2 témoins. Ma mise en beauté a commencé à 14h.
    15h : arrivée du photographe et de ma mère. Fin de ma mise en beauté à 15h30.
    16h : départ des témoins pour l'église (installation des livrets de messe etc...). Arrivee de mon mari, ses parents, mon père et ma grand-mère chez moi pour se découvrir et boire une coupe de Champagne en petit comité avant le tourbillon de la journée/soirée 16h40 : départ des parents et ma grand-mère pour l'église, suivi de notre départ Smiley winking
    17h : début de la messe
    18h20 : fin de la messe
    19h : début du VH. A 20h, le photographe nous a emmené faire des photos de couple pdt 20 min (c'était largement suffisant)
    21h : photos de groupe, suivies du lancer du bouquet
    21h30 : début du dîner
    Minuit : pièce montée puis soirée dansante
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vraiment pas bête ce que vous avez fait! Car pour moi c'est pareil, c'est le moment le plus stressant je pense... Et en 10min de photos vous avez pu en faire assez? Le lieu devait être top 😍
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Septembre 2022 Yvelines
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas une mauvaise idée de faire quelques photos avant, nous aussi nous sommes assez timides et nous n'aimons pas les photos ! C'est le moment que l'on redoute un peu en fait
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Au début nous avions prévu de les faire après les photos de groupe soit autour de 12h15 jusqu'à 12h45 environ pendant que les invités ce déplace jusqu'au vin d'honneur. Puis finalement on a vu qu'il y avait un créneau de 30 minutes avant la rencontre avec notre famille proche. Et ne voulant pas énormément de photos de couple, 30 minutes c'était très bien en comptant 10 minutes de route en tous. C'était à un lavoir, il y a une rivière qui passe à côté et donc avec de l'herbe autour et des arbres aux couleurs automnales (c'était samedi dernier donc pas encore les photos du photographe 😉). On ne regrette pas de les avoir fait avant, tout d'abord on a eu un rencontre que tout les deux et étant timide tous les deux quand il y a du monde j'ai apprécié de n'avoir personne autour de nous (mise a part ma maman qui était là pour surveiller notre fille pendant nos photos à deux). Et mon conjoint c'était dit comme ça on arrive en même temps que les invités au vin d'honneur. Nous ne sommes pas photos, je m'étais également dit que si on commence par ça on sera soulager et on n'y pensera plus. 😉

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Notre organisation s'organise comme la vôtre aussi 😊 Et du coup je me demandais quand faire les photos de couple: avant la cérémonie comme vous, ou après. En fait j'ai peur de ne pas avoir le temps avant... Vous avez fait les photos dans un jardin ?
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Septembre 2022 Yvelines
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses, ça nous aide pour démarrer notre organisation 😁😘
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Voici le déroulé de notre mariage de samedi dernier. 😉
    6h00 : Coiffure (ma soeur et ma nièce était après moi pour maquillage à 9h00 je ne pouvais pas plus tard...)8h00 : Maquillage 9h30 : Arriver de la photographe.9h45: Ma maman m'a aider à enfiler ma robe plus photos avec ma maman.10h00 : Rencontre des mariés pour photos de couple plus notre fille.10h30 : Rencontre avec notre famille proche (parents/frères/soeurs/témoins) nous avons eux le temps de faire des photos également.11h00 : Mairie 11h30 à 12h00 : Photo de groupe avec les invités 12h10 à 12h30 : Descente Mairie/Salle des fêtes avec un cortège très lent (sinon 5 minutes de route en temps normal). 12h30 : Début Vin d'honneur.14h00 : Début du repas.18h00 : Fin du repas.18h30 : Ouverture de bal.18h30 à 21h30 : Soirée dansante.21h30 à 22h00 : Arrêt musique pour petit buffet de nuit.22h00 à 0h00 : Reprise de la soirée dansante. 0h00 à 3h00 : Il restait des invités au bar. 😉Et autour de 11h30/12h00 le dimanche : Arriver des invités pour le repas du retour. 🙂 C'est ce que nous avions prévu en horaires! Le DJ disait en préparatifs une ouverture de bal autour de 19h00 donc on était un peu en avance mais très bien. 😀
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, coiffure et maquillage le matin.
    Photos de couple ( first look) début après midi. Mairie à 15h 30 . Eglise 16h30. Ensuite photos de groupe. Arrivée lieu de réception 19h.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous mairie 14H église 15H puis quelques photos avant d'aller au lieu de réception pour photos dans le parc lancement du VH vers 18H puis entrée dans la salle vers 20H

    Ce qui détermine est l'horaire des cérémonies et le temps de trajet entre les différents lieux.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pareil qu’ Em-Mi,
    Tout part de la mairie,
    14 h 45Rendez-vous devant la mairie15 h 00Cérémonie civile16 h 30Cortège des mariés jusqu'au lieu de réception17 h 30Séance photos avec les mariés18 h 30Ouverture du vin d'honneur20 h 30Dîner23 h 30Gâteau des Mariés00 h 00Ouverture du balBien sûr, tout ceci est une base… il y aura sûrement des imprévus, même si on espère que non🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Notre point de départ c'était la cérémonie à la mairie... on nous a attribué 17h. Donc le reste a été en fonction : 18h eglise, pas de VH, pas de photos après, un toast vers 20h, repas vers 20h40.
    Et le reste donc : 15h la séance photos first look, 13h45 habillage, 12h l'arrivée de la maquilleuse pour 3 personnes, 10h45 coiffeur... Reveil vers 8h doucement 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration