Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Mariée Confirmée Octobre 2024 Pas-de-Calais

Organisation de la journée

Perrine, le 6 Février 2023 à 20:19 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous sommes en train de planifier la journée de notre mariage, mais nous sommes un peu bloqués.

En effet, nous souhaitons, dans l'idéal, nous découvrir et réaliser les photos de couple avant la cérémonie civile afin de pouvoir profiter de nos invités, sauf que notre lieu de réception est aussi propice à de belles photos de couple, mais cela impliquerait de les réaliser pendant le VH et donc de ne pas être avec nos invités (je pense finalement surtout à ceux qui ne seront là que pour le VH).
Pour les mariés, ou futurs mariés, ayant réalisé, ou réalisant, également leurs photos de couple avant la cérémonie civile, comment avez-vous planifié l'ensemble de votre journée ?

34 Réponses

Activité récente par Perrine, le 9 Février 2023 à 09:08
  • Perrine
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait ! 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que se sont les plus belles photos car spontanée 😉
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement 😊 c'est la seconde option justement. 30 minutes de photos avant la cérémonie laïque puis 30 minutes pendant le VH. Nous allons en discuter avec le photographe
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez prevoir 30 minutes avec le photographe pendant le VH pour prendre des photos complémentaire sur ton lieu , ca te laissera du temps pour profiter de vos invités.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de nous découvrir lors de notre séance photos de couple avant la cérémonie a la mairie.
    Nous souhaitons profiter de nos invités au VH sans nous absenter.
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après tout dépend aussi à quelle heure on passe à la mairie 😊

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas mal aussi comme cela 😊 Sur mon planning j'ai pour le moment noté : 15h45-16h30 photo ou deuxième option 15h45-16h15 1ere session photos couple et j'ai ajouté 30 minutes pendant le VH
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊 nous pour le moment on veut faire les photos une première partie avant la cérémonie laÏque et une deuxième partie avant le VH

    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux profitez d’eux une petite heure et après aller faire vos photos 😊
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Débutante Août 2024 Eure-et-Loir
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense que le mariage vos bien un peu d'attente pour les invités après la cérémonie. Nous cérémonie à 14h et à 15h nous avons pri un photographe exclusivement pour les photo de groupe et de marié. Ça reste un partage.
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello personnellement je suis dans le même cas de figure que toi, je trouve qu'il est dommage de passer du temps a faire les photos alors que des personnes se sont déplacés mais d'un autre cote je trouve que de faire de photos un autre jour que le jour j perd l'authenticité des photos de mariages.

    Du coup on s'est dit qu'on profiterait du temps ou les convives s'installent dans leurs hébergements pour faire les photos ! ( Les hébergements sont au même endroit que le lieu de réception VH +repas )

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors après réflexion nous envisageons cela :

    8h00-11h30 : Coiffure, maquillage et habillage
    12h30 : Départ du marié et remise du bouquet13h30 : Départ des mariés14h00 : Cérémonie civile15h00 : Départ vers le lieu de réception 15h45-16h30 max : Photos de couple 16h45 : Cérémonie Laïque 17h30 : VH (+ photos groupe)20h00 : Repas23h30 : Gâteau 00h00 : Début de la soirée dansante
    Cela vous paraît bien ?Si vous avez des remarques je suis toute ouïe ! 😊
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ici. Je pense que les photos de groupe se feront de la même façon : pendant le VH. Ça évitera de monopoliser tout le monde, surtout que certaines personnes ne sont pas fan des photos et les émotions seront plus spontanées. J'aime bien l'idée des photos prises sur le vif en tout cas 😊
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que nous allons finalement faire les photos de couple en arrivant au domaine, durant 30-45 minutes le temps que les invités s'installent pour la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime bien l'idée du fist look 😊 mais je pense que mon papa voudra m'accompagner à la sortie de la maison, mon futur mari viendrait donc m'y récuperer, du coup ça nous laisse peu de temps pour un fist look. Le lieu de réception se situe à 20 minutes environ
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas mal l'idée de la session after day 😊 moi ce qui m'embête avec photos de couple pendant le VH c'est surtout de laisser les invités qui ne seront pas là pour le repas. Du coup on se demande si on ne va pas finalement faire les photos de couple durent 30-45min avant la cérémonie laïque le temps que les invités entrent et s'installent
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous faisons notre séance avant notre cérémonie laïque.
    Pendant le VH, notre photographe fera des photos instantanés et nos invités pourront aller vers lui pour des photos de "groupe".
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photographe viendra pour nos préparatifs, la mairie 16h, la cérémonie laïque 17h30 et le vin d'honneur 18h-18h30 jusqu'à 20h l'entrée pour le repas... La journée sera très rythmée et nous n'aurons pas d'autres choix que de faire les photos de couplé et groupe pendant le vin d'honneur. La plupart des mariages auxquels j'ai assisté avaient la même organisation...
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Perrine 💕

    Je te laisse cet article concernant le first look 👉 La tradition du first look : aux mariés de se découvrir pour faire monter l'émotion !

    Ton lieu de réception est loin de ton lieu de cérémonie ?

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce qu'on se dit aussi. Comme ça j'aurais mes photos dans les oliviers comme je le voulais :p

    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous prévoyons nos photos pendant le VH, mais pas plus de 1h pour pouvoir profiter des invités. Nous prévoyons une session after day, 1 semaine après le mariage nous allons faire une séance photo toute l’après-midi 😊 ( le plus chiant ou pas 🤪 c’est de devoir ce re préparé une semaine après ) mais au moins nous prendrons le temps de faire de superbe photo !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement, gain de temps le jour J même si on en fera quelques unes histoire d'immortaliser le moment.

    L'occasion de remettre nos tenues, de faire des photos au calme sans le stress de la journée de mariage, de pouvoir se déplacer pendant 1/2 journée dans des lieux qui nous plaisent ou nous tiennent à cœur.

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, effectivement les photos après le mariage c'est pas mal aussi, comme ça c'est du temps de gagné pour autre chose
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est pratique de dormir la veille sur le lieu de réception, ça fait gagner du temps je trouve
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coiffure 8h en salon , maquillage 10h en institut, repas, préparation, photos de couple vers 14h , mairie 15h30 etc...
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est vrai que c'est pas bête d'étaler sur 30 min de cette façon. En plus ça vous fait des photos de couple que deux lieux différents 😊
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Proche de la marie du coup ? Ou pas forcément ?
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😊 à quelle heure à commencé la journée du coup ?
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous découverte avant la mairie juste tous les 2 avec quelques photos de couple.

    Puis photos de groupe et mini/groupe entre église et VDH.

    Nous prévoyons de refaire des photos de couple apres le mariage, au calme, dans plusieurs lieux.

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photos des préparatifs, photos de couple et des parents / témoins sur le lieu de réception ou nous dormirons la veille.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on planifie 30 minutes avant la cérémonie juste tous les 2, et 30 minutes avant le VH, on va s'éclipser en premier et faire les photos le temps du cortège et de l'arrivée des invités 😀 mais ça sera plus court du coup !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration