Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Pas-de-Calais

Organisation de la journée/ besoin de conseils

Pauline, le 22 Octobre 2023 à 21:16 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous nous marions le 6/07/2024 et je commence tout doucement à organiser les plus grandes « étapes de la journée ».
Notre cérémonie civile est à 15h. De base, je souhaitais faire les photos à la fin du Vin d’Honneur mais cela nous embête de ne pas être là quand certains invités partiront. Je me demande s’il est pas préférable de faire nos photos avant notre cérémonie civile. De ce fait, nous nous rejoindrons avec Monsieur pour la découverte de nos tenues directement au parc où nous ferons nos photos. Néanmoins, je me pose les questions suivantes :
-comment faire pour les voitures ? Sachant que mon futur mari partira de notre domicile et moi de chez mes parents ? -pour l’arrivée à la mairie, devons-nous arriver en différé? Et du coup dans une voiture différente ? -n’est-il pas plus stressant de faire des photos sans que la cérémonie ne soit pas passée ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses 😀

7 Réponses

Activité récente par Auriane, le 23 Octobre 2023 à 09:50
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile J'ai eu la même réflexion que toi alors je peux te partager mon témoignage !

Nous avons décidé de se découvrir avant et de faire nos photos juste avant la mairie. Du coup nous étions fraichement habillés, pas transpirants, les fleurs en super forme etc, que du positif Smiley winking Même si la lumière était surement moins douce qu'en fin de journée (on a refait 10 min de photos à 20h). Je n'ai pas trouvé ça plus stressant, bien au contraire ! On s'est mis dans notre bulle tous les 2 avant de se lancer dans notre folle journée de mariage !

Alors nous étions tous les 2 chez mes parents, c'est surement plus simple pour l'organisation, mais selon où vous voulez faire vos photos quelqu'un peut vous déposer, et vous pouvez ensuite repartir ensemble. Nous sommes arrivés ensemble à la mairie et j'ai trouvé ça trop cool Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons décidé de passer le plus de temps avec nos invités donc pas de first look en intimité mais devant la mairie avec tous nos invités, de même les photos de groupe et de couples seront faites au même endroits avec tout le monde.

Après vous faites surtout Sel n vos envies a vous. Mais en effet il faut du coup organiser toutes la journée et accepter de ne pas passer un certain temps avec vos invités
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Vous pouvez arriver chacun de votre côté sur le parc et ensuite repartir ensemble dans la même voiture.Vous vous serez déjà découvert donc vous n’avez pas besoin d’arriver en différé.

Faire les photos avant ou après les cérémonies ont selon moi tous les deux des avantages et des inconvénients.
    Faire les photos avant te permet d’avoir un moment à deux avant l’euphorie de la journée. La découverte se fait que tous les deux. Les émotions peuvent être moins dans la retenue plutôt qu’un peu retenue par pudeur devant les invités. Je sais que moi par exemple je serai plus à l’aise de découvrir mon homme que tous les deux car je suis plus pudique devant mes proches. Et pour ce moment-là j’ai envie de me laisser aller. Et de plus le matin on est encore « frais » 😂

Mais d’un autre côté, c’est quelque chose à caser en plus dans le planning de la journée. Et ça enlève aussi tout le côté découverte sur le lieu de cérémonie. Comme on a déjà fait la mairie en 2020 mon homme voudrait me découvrir dans ma belle robe à l’église ce qui voudrait dire qu’on fait les photos après.

Faire les photos pendant le VH ce qui est bien c’est que ça permet de couper un peu et de se retrouver pour un petit moment à deux dans la journée. Mais cela veut dire que pendant un petit moment tu ne profitera pas de tes invités. Après les photos de couple ça dure une heure environ. Si tu les cales au début du VH tu sera revenue pour dire au revoir à tes invités je pense.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici notre photographe nous a suivi toute la journée donc on a eu photo avant/pendant/ après

On s'est préparé chez nous do c photos de préparation de moi et mari sans qu'on se voye, ensuite la photographe est partie avec mon mari a la mairie et je suis arrivée avec mes parents et ma fille. Nous nous sommes découvert devant la mairie, à la fois aux yeux de tous et dans notre bulle.

Puis ensuite photos de groupe devant ma mairie qui a un cadre super , eglise, photo de couple dans le parc à côté de l'église accompagné du frère jumeau de mari et puis salle avec encore des photos mais moins timees ni conventionnées.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait nos photos avant les cérémonies.
    Nous nous sommes habillés chez mes parents.
    Puis nous avons pris la voiture des mariés, préparée, pour aller faire les photos. Et nous sommes arrivés dans la voiture des mariés à la mairie.Donc dans la même voiture 😁Pas de stress. Nous étions content d être encore tout "frais" pour les photos, niveau coiffure, maquillage... Nous avons profité calmement de notre moment à 2 avant l enchaînement des cérémonies et réception. Si c'était à refaire, on ferait pareil.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Faire des photos avant c’est bien et en faire aussi pendant le vh. Les gens qui voudront partir en général viendront vous le dire !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici nous avons prévu de nous découvrir sur notre Domaine puis nous ferons nos photos de couple dans la cour de notre lieu. Pour le rendez-vous à la marie nous arriverons à tour de rôle. En premier mon Fm en coccinelle et quelques minutes plus tard moi en traction! Tout est programmé à la minutes prés.😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration