Melanie
Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne

Organisation de la journée du mariage !!! Retouche maquillage help lol

Melanie, le 1 Février 2020 à 11:02 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles !

Alors voilà, je suis à 3 mois et demi du mariage et je pose beaucoup de question haha !
Surtout concernant la journée du mariage .
Nous avons la mairie a 15h et l église a 15h45. Forcément nous allons manger le midi à la maison. Ma maquilleuse coiffeuse viens vers 10h30 avec les photographe . Elle commence par me maquiller et me coiffer et Enssuite les invités. Mais j ai une question sur le maquillage. Une fois qu'elle sera parti comment effectuer ces retouches maquillage ? Forcément j aurait manger et donc plus de rouge a lèvre... même après la mairie je vais pleurer comme une madeleine ou même après l église pour Enssuite faire la séance photo !! Comment faite vous pour vos retouches maquillage ??? C est vraiment une question sûrement bête mais sa me travail lol Merci les filles

15 Réponses

Activité récente par Cindy, le 2 Février 2020 à 15:52
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    C'est pour cette raison que la coiffeuse et la maquilleuse terminent par moi 😅
    Comme ça maquillage après mangé et juste avant de partir 😉Et je prévois une trousse de secours maquillage pour l'après-midi 👍🏼
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Hello
    J'ai de la chance que ma marraine soit ma maquilleuse. Mais si c'est juste du rouge à lèvres, tu peux le remettre toi-même. Pour l'église, demande à une de tes témoins d'avoir de quoi faire une petite retouche simple dans son sac
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler

Hello,

Pour le mascara je pense prendre du waterproof et même si ça ne suffit pas j'aurais une trousse de secours avec tout le nécessaire pour faire les retouches Smiley winking

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça roule
    Merci beaucoup je prends note de tous ce que vous m avez dis haha
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Perso je prévois une trousse de secours 😊
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    Il existe des rouges à lèvres « waterproof » chez maybeline le superstay garanti anti-transfert. J’ai fait un essai rapide effectivement je peux faire des bisous à Mr sans qu’il en ai partout 😝
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    Coucou tu fais le kit de survie de la mariée et tu mets des éléments pour faire des retouches 😉😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    Bonjour, ma maquilleuse m'a dit de prévoir le rouge à lèvres mais que le reste tiendrait toute la journée car waterproof et elle met une base fixante....
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    J avoue que je n ai fait aucune retou he durant mon mariage. Nous avons appliqué le rouge à lèvre après avoir mangé ensuite C est enchaîne mairie et photos puis VH et réception. Le make up et la coiffure ont tenu toute la soirée
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    Alors pour mon rouge a levre c est le mien qu elle m appliquera donc ma d.h aura mon tube dans son sac . Pour le reste je n y ai pas réfléchi je vais mettre au cas ou un crayon noir et des lingettes dans la pochette de ma dh 😅
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    Ça roule merci les filles . Smiley smile
    Ma maquilleuse ne reviens pas après ce n est pas prévu pour elle ... lol
    Je pense que quand J aurait fait l essaie je lui demanderais les références de ces produits pour faire moi même les retouches si besoin haha Smiley smile C est un peu le stress avant le mariage !! Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    Coucou Mélanie,
    Pour pallier ce problème j’ai pris une formule coiffure make up évolution avec ma coiffeuse et maquilleuse pro. C’est à dire qu’elle reviendra un peu avant la fin du vin d’honneur pour retoucher un peu ma coiffure si ça a bougé mais surtout pour transformer un peu mon make up pour la soirée et faire quelque chose de plus voyant et donc ça permettra en même temps les retouches nécessaires. Après c’est plus cher bien sûr mais ça te permet aussi d’avoir un maquillage plus adapté pour la soirée.
    Tu peux aussi prévoir une petite trousse de secours avec les références de produits que ta maquilleuse utilisera ce qui te permettra de faire les retouches toi même
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    Hello, alors moi elle m'avait maquillée en dernier pour que le maquillage soit le plus frais possible. Je lui avais demandé en amont le détails du rouge à lèvre et de la poudre anti brillance pour les acheter en double et les avoir pour les retouches dans la journée. Le reste du maquillage était waterproof, il a donc résisté aux larmes de crocodile 😂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler

Coucou,

Déjà je pense qu'utiliser du waterproof peut être une bonne idée ! Pour ce qui concerne le reste, fait toi une mini trousse de secours avec un rouge à lèvre, de la poudre, des mouchoirs et des coton tiges par exemple..

• Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou
    Faudrait que l une de tes témoins garde sous le coude le maquillage nécessaire et hop tu pourras faire tes retouches après les rouges tiennent bien maintenant et pour mascara prend le waterproof
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés