Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Loryne
Mariée Confirmée Novembre 2019 Bouches-du-Rhône

Organisation de la soirée

Loryne, le 14 Octobre 2019 à 18:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde !

J-25 et la j'angoisse 😅😅
Dites moi comment avez vous rythmé et organisé la soirée *L'ouverture de bal se fait à quel moment ? *on a prévu la jarretière, mais quel moment ? *on a prévu également un autre jeu, probablement le jeu des 12 mois, classique mais j'aime bien.
En gros pour le lancée du bouquet et de la boutonnière c'est OK je visualise, je pense vers 19h / 20h avant la fin de l'apero et le début du repas mais pour tout le reste je ne sais pas
J'ai l'impression de ne rien maîtriser et ça me stress 😭😭😭
Merci

13 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 15 Octobre 2019 à 11:14
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Ne t’inquiète pas ! Tout va bien se passer :-) Notre DJ a voulu qu'on établisse ce type de plan a peu pres 2 semaines avant. Comme on n'avait pas de VH et plein de traditions polonaises a mettre, c’était a peu pres ca:

    - un petit apéro pour les invites

    - notre arrivée dans la salle : rituel du pain et sel, le toast et on brise les verres... Smiley laugh , puis tout le monde a table, nos petits discours

    - après l'entrée : le jeu des photos avec les invites nés chaque mois

    - après le trou normand : rituel des remerciements aux parents

    - après le plat : ouverture de bal, danse de parapluie, 20 minutes de danse, arrivée du wedding cake sur la piste de danse

    (pas de fromage)

    - après le dessert : animation de lancée du voile et de la cravate...



    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Loryne,

    Pour toutes ces petites choses, c'est selon vous. Par exemple moi ça donnera ça niveau organisation d'activités :

    - De 11 h 00 à 12 h 00, pour nos amis, balade en calèche, pendant le mariage civil que je vois bien à 11 h 30, pour le renouvellement en 2023, puisque le premier mariage civil est envisagé en mai 2020 (https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariage-civil-avance--t475265) avec toutes nos familles

    Après le mariage religieux : Départ du cortège pour le lieu des photos de groupe et de couple

    - Photos de groupe

    - 15 h 30 : Départ des invités pour une animation de 2 h 00

    - 15 h 45/17 h 45 : animation pour les invités et dans la même tranche horaire, - Photos de couple

    Juste avant le vin d'honneur, lancer du bouquet pour annoncer le début du vin d'honneur, 18 h 00/20 h 00 : Vin d'honneur

    Activités durant le vin d'honneur : Tour en calèche pour nos familles, Arbres à empreintes, chamboule tout et jeux géants pour les enfants

    Après notre arrivée dans la salle : Discours de remerciement pour les invités (général et ciblé), pour certains prestataires et pour chéri

    Après l'entrée du menu : le jeu du carrosse

    Après le plat : animation libre organisée soit par nos témoins, soit par nos amis, soit par nos familles

    Après le trou normand : Discours de remerciement pour le traiteur

    Après le fromage : la jarretière (revisitée)

    Après le dessert : Ouverture de bal, pour enchaîner sur la soirée dansante.

    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Addicte Novembre 2019 Finistère
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je te rassure jen ai moi-même pas trop l'idée a J-18. Je pense goûter à 15h30 et apéro 18h, la cest le mister ! Peut-être un jeu pour gagner le bouquet de fleur !
    Et après jai demandé à mes témoins d'organiser un truc entre chaque plat ! Apres le fromage ! On va prévoir un discours ( pas d'ouverture de bal) et annoncer le dessert avec une super musique ! Puis la fiesta et voilà !

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pour ma part la première danse se fera après la premiere entrée nous ferons le discours après l'apéro. Voilà
    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous concernant, j'ai fais le jeu du bouquet 20 mns avant la fin du vin d'honneur, le jeu des 12 mois après le trou normand et l'ouverture de bal après le plat chaud.
    Le timing était parfait.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plutôt drôle en effet 😂😂
    Merci pour tes explications 😊
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tous cela est à voir avec ton dj. C'est lui qui va place les animations si tu a une préférence pour l ordre à toi de lui dire1. De toute façon le jour J ton dj et le traiteur vont se mettre d accord sur l organisation. Nous avions donner les animations au dj et c'est lui qui a fait le reste et tout à rouler. Il n'y a eu aucun temps mort entre les plats aucune attente ca a été parfait . Ils ont l habitude
    • Répondre
  • Loryne
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ce qui me stress c'est justement le DJ et la salle 😂😂😂
    En fait ils sont top vraiment, c est sûre mais en fait pour eux tout est normal "pas de complications" alors que moi je veux tout savoir 🙄😅
    Et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout 😔😔
    • Répondre
  • Loryne
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La jarretière est une tradition mais le jeu des 12 mois c'est une animation donc pas vraiment une tradition
    La jarretière est un "dessous" un genre de bracelet de cuisse et tu la met au enchères :si un monsieur fait une enchère tu montés ta robe, si c'est une femme tu baisses ta robe 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, qu'est ce que le jeu des 12 mois et de la jarretière ? Je ne suis pas très au courant des traditions 😅
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous ici ceT le DJ qui donnera le top départ des animations ( bouquet ,jarretière ,entrée bal ,ect..)
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Tout a été prévu et gérer à l’avance avec notre DJ Nous avons fait le jeu des 12 mois en tout premier avant l’entrée, la jarretière entre l’entrée et le plat et l’ouverture de bal après le plat car nous voulions impérativement profiter de la piste de danse aussi rapidement que possible (nos invités n’étant pas trop jeux) et nous avons placés notre feu d’artifice après le dessert pour clôturer le repas et danser jusqu’au bout de la nuit où plutôt du matin puisque nous nous sommes coucher à 9h45 .. le mieux est de voir avec ton DJ pour faire selon vos envies et ce que lui te conseil 😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous on a vu avec le dj et il se mettra ok avec le maitre d hotel pour que tout ce passe bien
    Entre le vdh et l entrée lancé de bouquet Entre l entrée et le plat principal quizz musical de 15 minutes ( pour permettre au cuistot de faire les differente cuisson de viande car c est du boeuf sonc il faut plus de cuisson pour ceux qui voudront a point )
    Entre le plat principal et le fromage ouverture de bal puis danse ( on verra combien de temps cela dépendra de l heure on a convenu entre 20 minutes et 1h )
    fromage en buffet avec salade puis jeu des 12 mois
    puis piece monté
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration