Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Artémis
Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais

Organisation de la soirée

Artémis, le 18 Février 2020 à 17:54 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir !

Je commence à me poser la question de l'organisation de la soirée. Le vin d'honneur commencera à 17h30 et le repas à 19h30 je pense. Je lis beaucoup que l'ouverture de bal se fera après le repas, ce qui fait très tard je trouve ! Un quart de mes invités sera reparti et je serai probablement moi-même HS. Et dans ce cas, si les gens ne dansent pas entre les plats, que font-ils ?

Pour des questions de budget nous n'avons pas de DJ. C'est nous qui nous occuperont de tout, mais n'ayant assisté qu'à deux mariages, où je ne trouve pas mes réponses, nous ne savons comment nous organiser.
Quelles animations prévoyez vous ? (A part la jarretière et le bouquet) Dansez vous dès le début ? Comment organisez vous les transitions et les annonces ?
Avoir des exemples de programmation de la soirée m'aiderait beaucoup.
Merci à vous ! Bonne soirée !

10 Réponses

Activité récente par Soraya, le 19 Février 2020 à 00:30
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un concept escape game / chasse aux trésors à la recherche des alliances
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, l'ouverture de bal se fera, je pense, entre le plat et le fromage.

    Entre l'entrée et le plat nous allons faire le jeu des 12 mois.

    Entre le fromage et le dessert, nous prévoyons la jarretière ou autre, on ne sait pas encore.

    Pour le bouquet, nous le ferons pour le vin d'honneur =)

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on aura les meme horaire, le lancer de bouquet sera fait au VH le repas commence à 19h30 l’entrée ensuite on fera une animation (sûrement vidéo de nos témoins) ensuite le plat après on fera notre tombola qu’on a fait nous meme qui sera bien rigolote, après on hésite soit notre ouverture de balle soit le dessert.
    Au cours de toute la soirée les invitées aurons le photoboth ainsi qu’un réseau que notre DJ propose ou les invitées pourrons imprimer les photos qu’ils aurons pris durant la journée et/ou les faire défiler sur l’écran dans la salle 😁 on prévoit aussi des mots croiser sous les assiettes avec un petit cadeau au gagnant voilà voilà sa fait pas mal de chose
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je te fais un petit retour d'expérience de notre mariage, sans dj pendant le repas : VH à 17h (avec lancer du bouquet au début), repas à 20h. On a fait le jeu des binômes en fil rouge, le jeu des 13 mois, des discours et celui du elle ou lui entre les plats, on est également passés parmi les tables entre les plats. Le repas s'est terminé à 23h, ouverture du bal à 23h30 et lancement de la soirée dansante ensuite.

    C'était pas mal ainsi, bien rythmée et sans temps mort prolongé et le temps de repas n'a pas été allongé par les temps de danses. Ceux qui craignent la musique et préfèrent discuter à table ont pu en profiter sans être gênés par le bruit, puis à minuit les personnes âgées et les parents d'enfants en bas âge ont pu partir sans rien louper des temps forts du mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour la soirée, j'ai prévu un défi photo par table, un photobooth, il y a le livre d'or avec chacun sa page à personnaliser, le jeu des adjectifs...
    Nous danserons un peu au début avec l'entrée de salle 😉😁
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Un escape alliance ? C'est à dire ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ici nous sommes rentrées dans la salle vers 20h après un gros vin d'honneur. Nous avons fait l'animation du cocher et du parapluie (jeu des 12 mois revisités) ainsi qu'un test musicale marié contre mariée. Nous avons ouvert le bal avant le dessert ;p

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso nous ouvrirons le bal dès l'entrée dans la salle. Vers 23h30 on sortira le dessert pour que ceux qui habitent loins puissent partir s'ils le souhaitent 😉
    En animation, on se tâte pour un espèce d'escape alliances organisé par nos témoins. Des discours. Et bcp de danse
    • Répondre
  • Fausel
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yonne
    Fausel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis déjà mariée depuis septembre derniers.
    En bref.
    Nous somme passer à la mairie à 16h30. Photo du groupe entier à la sorti de la mairie. Petit cortège pour laisser les parents préparer le vin d’honneur ( petit fours tables )Arriver sur les lieux photos groupe individuel. Vin d’honneur Lancer de bouquet en extérieur 20h entrée des mariés ( arriver motiver à mettre le feu toute là soirée)Tout les invités on ensuite danser avec nous du plus jeune au plus vieux. Buffet froid et entre chaque on avais choisi des animations et une fois fini une 15 de minute de danse ( le jeux des 12 mois / une animation libre au DJ et la jartiere pour finir )Nous avons fini le repas jusqu’à la pièce montée vers 00h00 00h30 Et là ouverture de balleEt la fin tout le monde sur la piste. Bon préparatif et profiter le jour J
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration