Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Avril 2024 Calvados

Organisation de mariage

Nolwenn, le 15 Novembre 2023 à 19:41 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Notre situation est un peu particulière.
Notre mariage est prévu en pleine semaine, un jeudi matin à 11h00 (pour choisir la date 04/04/24), ensuite nous ne souhaitons inviter que nos parents, nos frères et sœurs et leurs enfants, et nous souhaitons déjeuner ensemble au restaurant (et c'est tout!).
Nous ne voulons pas de photographe, salle des fêtes, DJ, faire-part, pas de cérémonie religieuse...
Nous nous sommes fait plaisir sur les alliances (3 300€) et nous souhaitons déjeuner dans un restaurant gastronomique ou étoilé. À contrario j'ai vraiment pas envie de mettre beaucoup d'argent dans une robe de mariée par exemple que je porterai une seule fois, quelques heures seulement.
Notre vision est certainement bizarre mais est-ce que d'autres ont également fait un peu comme ça ? J'ai l'impression d'être un extraterrestre
Belle soirée 🌸

13 Réponses

Activité récente par Auriane, le 28 Novembre 2023 à 12:09
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, moi aussi je prends le temps de te répondre assez tard !

    Oh je ne savais pas pour Naf Naf :o Espérons pour toi qu'ils puissent garder la tête hors de l'eau, à voir ce que l'avenir leur réserve ! Je crois qu'Etam se met à faire des collections capsules aussi !

    Ah ça peut être intéressant aussi (pour toi en tous cas !), bonne recherche Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous faites comme vous le souhaitez.
    Vous pouvez essayer la location ou acheter une combinaison de mariage
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a aucune règle ! L'important c'est de kiffer son moment 😘


    Pour la robe on peut aussi en trouver de très belles pour pas très chères sur internet : jjhouse, Lightinbox, Shein..
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pourquoi serais-tu une extraterrestre ??

    Vous avez votre vision de votre mariage idéale et vous devez le faire selon vos envies.

    Les règles dite d' "organisation d'un mariage" ne sont pas des règles obligatoire. Vous faites ce que vous voulez mais surtout ce qui vous convient à vous.

    La seule obligation étant de passer à la Mairie.

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Calvados
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour, je prends tout juste le temps de répondre.


    C'est un peu ça, nous mettons de l'argent où ça nous intéresse vraiment, je veux quand-même que nos invités s'en souviennent malgré que ce soit un petit mariage. Je me dis qu'un gastro pour 20 personnes c'est aussi cher qu'un buffet froid pour 100 personnes, on réparti pas l'argent de la même façon disons
    J'ai lu sur internet que Naf Naf était en redressement judiciaire depuis septembre 2023 alors je ne sais pas s'ils vont encore exister pendant longtemps... En tout cas j'ai adoré les tenues de mariage 2023 alors j'aimerais beaucoup qu'elles soient créés et vendues en 2024! Sinon pour ma robe, j'ai repéré quelque chose sur lbc, une dame qui a dû fermer sa boutique de robe de mariée et qui vend tout à perte, à voir
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nolwenn, je n'ai pas fait comme ça mais je ne trouve pas que tu sois un alien pour autant ahah, au contraire je trouve ça génial, et le fait de manger dans un restaurant gastronomique permet je trouve de vraiment marquer le coup, je trouve ça trop chouette ! Vous mettez l'accent sur ce qui compte pour vous : la date (j'imagine symbolique), les alliances que vous garderez toute votre vie, l'entourage, et la bouffe parce que c'est la vie ahahah

    Tu as déjà une idée pour ta robe ? Cela a déjà été cité mais je trouve que NafNaf fait de belles choses, et plusieurs magasins de prêt à porter font de très belles collections capsules !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Chacun fait comme il l'entend! Je te rassure tu n'es pas une extraterrestre! Pour la robe tu peux, partir sur du seconde main ou de la location. Pour la location c'est un peu particulier, tu ne pourras pas faire de grosses retouches et attention aux tâches et aux petits accros car il le facture très cher!
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avant tout cest votre mariage. Il peut etre aussi grand ou petit que vous le souhaitez!
    Nous avons fait comme vous. Mairie et diner dans un restaurant. C’etait top. Meme si nous faisons une ceremonie religieuse l’annee prochaine. Faites ce qui vous rend heureux tous les deux
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pourquoi une extraterrestre? Tu sera juste une mariée qui aura fait un mariage à son image! Il n’y a rien de mieux!

    Ne fais ps attention à ce qui se fait, à ce qui est censé faire mariage ou pas! Pense juste à toi pour ne rien regretter ensuite! 😊
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune règle hormis celle de faire comme vous le souhaitez et à votre image 🥰 si c'est ce qui vous fait plaisir alors faites comme ça 👍
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ton mariage non ?? Smiley winking

    Tu fais comme tu le souhaites et ce sera parfait !!!

    Il n'y a aucune figure imposée (si ce n'est passer devant le maire) le reste c'est à vous de faire comme vous le souhaitez !

    La seule consigne : Soyez heureux !!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle idée et le principal c'est que cela vous plaisent donc si c'est vos envies suivez les entièrement.
    Vous pouvez trouvez de belle robe chez LolaLiza, chez nafnaf ou autres il y en a pour tous les goût et toutes les bourses. Certaine collection capsule son très belle et parfois à 99€ on trouve souvent des pépites. Sinon les site comme vinted marketplace offre aussi de belle possibilité
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    C’est une belle idée que de fêter ainsi votre mariage ! Il n’y a pas de règle !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration