Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Débutante août 2027 Bas Rhin

Organisation de mariage

Cynthia, le 27 Mai 2025 à 08:39 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles, normalement on se marie en 2027 mais j'ai déjà commencé a tout organiser et écrit a des prestataires est ce que ce n'est pas trop tôt ?

19 Réponses

Activité récente par Marilyn, le 2 Juin 2025 à 08:15
  • Marilyn
    Mariée Addicte Juin 2026 Seine-Saint-Denis
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aah ui. Après il y'a quand même du temps. Au début de nos recherches nous n'avions que l'année et le mois.
    Les premières recherches et visites aides à se projeter et après tout tu as le temps. 😊

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est une question de budget ! Vos 2 idées sont à l’opposé question budget un domaine avec couchages pour pas trop chère ça n’existe pas malheureusement, chaque lieu a un prix en fonction de ce qu’il propose. Si c’est un domaine et qu’il y a des couchages, compte bien au minimum 8000€. C’est ce que je payes moi pour la location du château avec 50 couchages, mais de ce que j’ai entendu d’une amie qui prépare son mariage pour 2027 ça semble avoir augmenté, plutôt autour de 9000€ à 10000€. Quant au restaurant c’est une solution économique car en général vous ne payez que les plats et pas la location du lieu, ou alors si vous payez pour la privatisation ce sera beaucoup moins cher comparé à un vrai lieu de mariage. Vous pouvez toujours trouver un resto avec un hôtel à côté. Ou un resto qui as aussi des gîtes. Je vous dirais de 1) bien voir votre budget et votre nombre d’invité pour chercher des lieux qui y correspondent en terme de prix et de capacité 2) visiter les 2 types de lieux pour vous rendre compte de ce qui vous convient davantage
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n’est pas trop tôt, nous on a commencé 2 ans avant !
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou merci pour ta réponse j'ai déjà commencer a regarder pour les lieux moi j'aurais aimer un domaine ou des personnes peut dormir ce qui vienne de loin pour pas trop chère et mon copain voudrait un restaurant

mais le restaurant me donne pas envie comment faire ?

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux commencer en avance sans problème, j’ai commencé 2 ans avant aussi. Commence par le lieu et le photographe, ensuite tu peux demander aux traiteurs mais beaucoup d’entre eux n’auront sûrement pas leurs menus et prix pour 2027 encore
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton conseil

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends
    On a attendu deux ans pour lisser les dépenses mais il vaudrait mieux quand même calculer un budget « minimum » acceptable et voir selon l’évolution

Car selon tes souhaits les prix sont vraiment exorbitants
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou merci pour ta réponse tout les mois on a une nouvelle galère du coup pour l'instant on arrive pas a mettre de cotés donc un peu compliqué de poser un budget mais j'aimerais tellement pouvoir faire un mariage comme je voudrais

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vu que tu n’avais pas encore défini de budget ça il faudrait quand même une fourchette ou un ordre de prix, qui s’affinera a force des tarifs des différents devis

J’ai même validé ma robe en septembre 2023 pour mai 2025 ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai tout organisé deux ans avant
    Un an et demi avant j’avais tous mes gros prestataires de réservé
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou merci a toi pour ta réponse j'ai déjà un peu commence

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Certains prestataires te diront que si d'autres non. Donc commence maintenant et puis prends le temps de faire les choses 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des prestataires mais la salle et traiteur faut gérer au plus tot
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou j'ai aussi peut-être déjà trouver maquilleuse coiffeuse et mes tenues il manque tout le reste mais vu qu'on a pas encore de dates c'est complique de réserver

• Répondre
  • Marilyn
    Mariée Addicte Juin 2026 Seine-Saint-Denis
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour notre part, notre mariage est prévu en Juin 2026. Nous avons commencé nos recherches de salles en Octobre 2024 après avoir défini notre budget et le nombre d'invités, nous avons commencé à prendre contact avec des salles pour les visites.
    De mon côté j'avais déjà trouvé et réservé ma maquilleuse-coiffeuse en Novembre 2024 😂En t'y prennant à l'avance, tu as le temps de chercher ce que tu veux sans stresse et d'étaler le paiement des prestataires. 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci a toiSmiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te conseille quand même de définir un budget GRAND MAX avant de débuter tes recherches, ça pourra t'éviter les mauvaises surprises Smiley winking

Ensuite effectivement le budget pourra être affiné en fonction des devis que vous recevrez

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse on a pas encore mis en place de budget je voulais juste avoir des devis pour pouvoir faire les choses

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On a débuté l'organisation de notre mariage en janvier 24 pour un mariage en mai 26. Certains prestataires nous ont dit que c'était tôt mais ils étaient très peu finalement, et tous sont réservés désormais. A mon sens, ce n'est pas trop tôt parce que selon ce que tu souhaites, ça part très vite ou ça peut être difficile à trouver.

Le mieux est de commencer par le lieu pour bloquer ta date et ensuite traiteur, DJ, photographe, vidéaste, etc.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration