Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

W
Marié Débutant Février 2026 Hérault

Organisation de mariage en 2 mois

Will&Marc, le 27 août 2025 à 11:52 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous nous sommes fiancé il y’a maintenant 2 ans et on avait pas fixé de date précise pour notre mariage. On avait dit été 2024 ou 2025. On se donnait le temps. La vie a fait que nous avons dû se concentrer sur autres choses. Nous nous sommes remis à parler récemment de mariage pour diverses raisons.
J’étais d’avis à nous marier fin octobre début novembre mais je pense que ça fera très juste pour tout organiser en plus. Mon futur mari pensait plutôt à Février. Ça sera l’hiver et je ne suis pas fan. En tout cas, on ne veut pas attendre l’été prochain. Qui a déjà organisé son mariage en un peu de temps? Je ne sais pas quoi penser et décider.

12 Réponses

Activité récente par Will&Marc, le 31 août 2025 à 10:52
  • W
    Will&Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me suis dis. Sachant que nous avons déjà une vue assez chargée et nous courrons partout.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Mai 2026 Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux attendre et avoir un beau mariage, car là en 2 mois ça va être chaud, les prestataires, le lieu, la robe… compliqué
    • Répondre
  • W
    Will&Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton commentaire
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu a été prêté par la famille mais tu devrais trouver un lieu en octobre de libre
    En traiteur elle avait pris un genre de food truck (cochon de lait il me semble) la cérémonie laïque fut orchestrée par les proches
    Sans chichi mais c’était très réussi
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle sœur a organisé son mariage en 2 mois à cause du cancer de son mari … c’était très sport pour elle mais elle a réussi.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne change pas les questions à te poser, repas fait maison, demander à chacun de participer, traiteur, ou restaurant.
    Et aussi réception chez toi, dans un jardin de quelqu'un, ou louer une salle ...
    • Répondre
  • W
    Will&Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que nous allons faire un petit mariage selon moi mais au final j’ai commencé la liste des invités et nous allons être à 100 personnes (enfants inclus)
    • Répondre
  • W
    Will&Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui surtout Smiley winking mergi
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a organisé notre mariage en urgence à cause de ma santé, d'abord le mariage civile en petit comité, repas maison avec tout le monde qui a apporté un jour du repas, sans achat de nos tenues ... Et le tout en moins de 2 mois. En parallèle, nous avons quand même mis sans savoir si ça aurait lieu la date pour notre mariage la grande fête avec nos familles en avril, le premier truc a été de réserver la salle et le traiteur puis le reste au fur et à mesure
    Pour ton mariage en moins de 2 mois poses toi les questions, si tu souhaites un repas, un apéro dinatoire, avoir pleins de monde ou juste petit comité, repas maison, traiteur, ou restaurant...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et photographe !
    • Répondre
  • W
    Will&Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Yes c’est ce que je me dis. Déjà le lieu, le traiteur et dj les plus importants à bloquer.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Regardez si vous trouvez une salle et un traiteur de disponible pour l’une de ces deux périodes et si oui foncez !
    Cela sera une préparation certes intense mais cela ne sera pas trop long non plus. À ces dates les prestataires sont aussi moins chargés. C’est plus jouable que si tu avais dit organiser un mariage en 2 mois pour le mois de juin.
    Tu peux aussi envisager mars, avril pour le retour des beaux jours.
    En tout cas bienvenue !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration