Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Confirmée Septembre 2023 Loir-et-Cher

Organisation de nos préparations

Camille, le 12 Janvier 2023 à 08:56 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous(tes) !
Voilà, je vous expose mon dilemme…

Nous avons notre photographe et son tarif est un pack, dans ce pack, sont comprises des photos pendants les préparatifs du jour J. Or, Notre maison est bien trop petite pour que nous puissions nous y préparer tous les deux, et le décor ne sortirai pas super sur les photos. Nous ne pouvons pas non plus chez nos parents, et nos amis habitent trop loin du lieu de nos photos de couples (dans la forêt du Château de Chambord). Et le lieu de réception ne nous permet pas non plus de nous préparer la bas. Comment avez-vous fait ? Savez-vous si il est possible de réserver une chambre d’hôtel pour seulement quelques heures ?
Bref, à l’aide, au secours 😅

13 Réponses

Activité récente par Mary, le 14 Janvier 2023 à 18:31
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Pour que ce soit moins chère, un petit gîte serai peut être le mieux pour vous.
    Après si vous voulez une chambre d'hôtel,a vous de voir les tarifs
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui nous concerne je me prépare chez mes parents et ma moitié ira chez un voisins de mes parents. Je pense qu'il est possible de trouver une chambre d'hotel pour quelques heures

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour quelques heures je ne pense pas. tu auras plus de moyen de negocier avec un airbnb je pense.

    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le même problème ici et nous avons choisi de prendre un gîte pour rester dans notre bulle. Je rejoins les autres témoignages, possible de louer une chambre à la journée ou quelques heures mais il faut démarcher en direct.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Alors perso nous on a juste pris le photographe pour les cérémonies et le VH

    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a des hôtels qui loue à la journée ou pour des réunions alors pourquoi pas pour se faire maquiller … il faut démarcher en direct et poser la question Smiley smile mais peut être vaut mieux t’il prendre une chambre comme ça vous êtes tranquil Smiley smile
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans le même dileme avec monsieur on va sans doute ne choisir qu'un lieu
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, certains hôtels acceptent oui, il faut leur poser la question Smiley smile

    Vous pouvez aussi en effet alterner la présence chez vous !

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait la photographe nous suit toute la journée 😂


    Nos photos "officielles" en tant que mari et femme , la photographe va repéré les lieux mais on lui a un peu fait une description. Elle les fera sûrement après la mairie et après essentiellement l'église.
    Mon conjoint ne veut me voir qu'à la mairie mais bon, on va tenter mais pas sur qu'in y arrivera
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Camille 😃

    Je pense que cela est possible dans certains hôtels. Je te conseille de contacter ceux situés près de chez toi et de leur poser la question directement.

    Tu te prépareras seule ou accompagnée de personnes proches ? 💄✨

    👉 Mariées, n'oubliez pas les chaussons pour des préparatifs détente !

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem on se prépare dans deux lieux différents en plus avec kms qui nous sépare on fait soit le choix sur la prépa de l'un des deux mariés soit au niveau des heures ça colle si nous ne préparons pas en même temps. Sinon oui c'est tout à fait possible de louer chambre d'hôtel comme certains espaces détente dans des soins esthétiques (la mienne le fait elle loue à l'heure ses cabines massages spacieuse et super cosy bien décoré)
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Loir-et-Cher
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est pas bête !
    Vos photos de couples sont avant ou après la cérémonie ?
    Car on aimerait aussi faire un « reveal » car nos photos sont avant la mairie, et on aimerait que le photographe immortalise ce moment..
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre appartement est petit mais on les fera chez nous .


    Seule condition : qu'on ne se prépare pas à la même heure pour que la photographe puisse avoir du temps à consacrer à chacun.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration