Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe

Organisation de votre classeur

Laura, le 24 Janvier 2024 à 22:55 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Jai récemment fait un post sur votre façon de faire pour lorganisation et beaucoup m'ont parlé de classeur. Mais jai oublié de vous demander la maniere dont vous avez organisé vos intercalaires. Jai limpression qu'il va men falloir 40.
Comment avez vous procédé svp? Je pensais partir de la 1ere intercalaire avec budget puis invité jusquau jour J mais jai limpression que cest pas la bonne méthode car je mettrai bien une intercalaire aussi pour mairie. Ceremonie laique vin dhonneur traiteur dj fleuriste photographe piece montée animation....Je suis perdue jai besoin d'aide je crois 😔

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 26 Janvier 2024 à 20:32
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on a un classeur spécial église prepa mariage
    Et Un autre avec traiteur salle DJ photographe fleuristeDossier mairie et j'ai une partie coiffure maquillage avec mes idées que Mr ne regarde pas
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux ! Pas de problème, c'est normal 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Compliqué de partager le fichier Excel... Désolée mais il faut juste faire un listing
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour mon classeur j'ai effectivement un intercalaire pour chaque prestataire, pour la cérémonie civile, cérémonie laïque, le vin d'honneur, les animations, les invités, etc... jai envie de dire que cela reste très personnel. A toi de le créer de la manière la plus pratique à tes yeux!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sisi ca maide beaucoup. Merci davoir consacré du temps a ma répondre.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que je pourrai voir un exemple svp? Mais vous netes pas obligé 😀
    • Répondre
  • C
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas se classer mais une chemise cartonee et j'ai tour mis dedans.
    J'ai les contrat pour chaque prestataires dans des pochettes plastifié.
    Et j'ai des papiers, avec le budget, les choses qu'on a, qu'on doit acheter etc etc
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout comme Claire !! un bon Viel Excel avec les onglets et, un global sur la première page !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    L'organisation de ce genre d'outil va souvent dépendre de son détenteur et de sa propre logique 🙂
    Je te donne l'exemple du mien :- Idées en vrac : on peut difficilement faire plus clair, j'y mettait des idées, que ce soit de musique d'entrée à l'église, de cocktail, de déco pour la salle, de forme de faire-part, etc. - Invités et réception : dans cette partie, j'ai fait pas mal de listes d'invités, de plans de table, un suivi de l'envoi des faire-part, etc. - Décoration : ici, j'ai découpé des images d'inspiration pour les y coller, j'ai défini les couleurs et notre thème, j'ai calculé mes besoins en tissu pour coudre mes nappes, tentures et serviettes, etc. - Cérémonies : brouillons de textes pour l'église, sélection des lecteurs à l'église, choox des témoins et autres rôles important... Pas mal de petites choses liées vraiment aux Cérémonies exclusivement. Même la boîte des alliances, etc. - Budget et suivi : au final je ne m'en suis pas tellement servi pour le budget. J'ai fait une tracking liste comme sur l'application mariages.net. Mais j'ai conservé mes tickets de caisse et factures pour faire le point une fois tout fini 😄
    Voilà mon organisation, je ne sais pas si ça te parleras. Franchement ça s'adapte à chacun !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part j'ai tout fait sur excel avec des formules de calculs qui me calcul le coût final
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    De notre côté on a tout fait sur Excel avec :
    - les prestataires - les invités de la mariée - les invités du marié - les hébergements - Le budget global - la déco - Le traiteur - Le fleuriste Etc...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration