Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Addicte Août 2020 Gard

Organisation de votre journée !

Anaïs, le 28 Novembre 2019 à 18:23 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,


Pour celles qui se marient uniquement à la mairie, comment organisez-vous votre jour J (horaires, rdv, etc..) 😊

14 Réponses

Activité récente par Lcgd, le 29 Novembre 2019 à 13:20
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas du tout !

    J'ai justement demandé après coup a ma famille et amis proches si les 3h45 de vin d'honneur ne leur ont pas semblé trop longues mais ils m'ont tous dit que non.

    Il faisait beau, il y avait des arbres pour se mettre a l'ombre, des bancs, tout le monde a discuté, et beaucoup étaient contents de se revoir,

    nous avons fait le tour des groupes, et franchement, je n'ai pas vu le temps passer !

    on a fait le jeu du ruban entre 2, les photos de groupe dans un coin de verdure, un copain a chanté une chanson… c'était super !

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2020 Gard
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est une journée bien ficelée 😊 le temps n’a pas été trop long entre 16 h et 19h30-45 ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je me suis mariée il y a 2 mois, voici comment c'est déroulé ma journée :-)

    8h30 arrivée chez ma maman avec la temoin de chéri (maquilleuse),

    (nos 3 enfants on dormi chez ma maman la veille du mariage), le coiffeur est arrivé, le copain photographe aussi,

    café puis maquillage pour moi vers 9h00-9h30, pendant ce temps ma fille se faisait coiffer, ensuite on a inversé, je suis passée au coiffage, puis ma belle fille, a 12h00 j'ai mangé un petit sandwich fait par ma maman, puis nous sommes montées toutes les 2 pour m'habiller, et a 12h30 départ avec mon beau pere pour rejoindre mon futur mari dans un jardin où nous nous retrouvions tous les 2 pour notre séance photo de couple, (on s'est donc découvert la bas tous les 2 + le photographe (c'était super !!!!!!) pendant que nous faisons les photos les enfants ont continué de se faire coiffer/maquiller, jusqu'au départ du coiffeur a 13h.

    Pendant ce temps, dans la matinée, mon futur mari et un copain sont allé chercher les brioches pour le VH, ils les ont amené a la salle, ils ont sortis la déco extérieur a installer, puis ils sont rentré manger un bout et se changer pour me rejoindre a 12h45 au jardin.

    nous avons donc fait nos photos de couple de 12h45 à 14h, puis nos enfants nous on rejoint, on a fait des photos tous les 5,

    et a 14h30, départ pour la mairie qui était a 15h

    nous sommes sortis de la mairie a 15h15/20, tout le monde a regagné sa voiture, arrivée sur le lieu du vin d'honneur (meme endroit que le repas) a 16h, et le vin d'honneur a commencé,

    Nous sommes entrés dans la salle a 19h45.

    J'avais calé les horaires de tout le monde a l'avance, et j'avais fait un planning affiché sur le frigo chez ma maman ! lol, tout a coulé,

    Voici la pour moi, et mon expérienc de "déja mariée" ;-)

    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors moi cetait mariage le 7 septembre 19
    11h maquillage
    12h coiffure (moi ma mère + ma fille)14h habillage14h20 départ pour le lieu des photo de couple (35min de route)15h photo de couple 16h -16h30 ceremonie mairie16h30 -17h30 photo de groupe17h45 départ à la salle (30min de route)18h30 Vh20h30 repas23h pièce montée23h30 ouverture de bal
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. En ce qui nous concerne la mairie était à 15h30. Ensuite après les bisous et félicitations départ pour le domaine. Arrivée vers 17h30. Petit refraichissement pour les invités pendant que monsieur changeait de tenue.😉 Petite surprise des témoins. Ensuite photos de groupe puis cérémonie du vin. Suivie du vh vers 19h et entrée dans la salle vers 21h mais ça a été un peu la course🤣
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous :
    15h a 16h photos de couple avec bébé
    16:30-17:15 mairie18h photo de groupe. 18h30 a 20:30 vin d’honneur Puis soirée
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous ça sera :
    15h00-15h30 Mairie16h00-16h45 Chapelle 17h à 18h photos Couple / Rafraîchissements invités orangeade et citronnade18h15/30 - 20h30 Vin D honneur20h30-00h00 repas Et soirée
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour nous mairie à 14h30. 15h quelques photos de groupe devant la mairie (1 ou 2 seulement avec tout le monde).
    20 min de route jusqu'au domaine, soit arrivée pour 16h environ. Nos photos de couples jusque 17h (il y aura des petits jeux pour occuper nos invités mais je pense que ça va passer vite le temps de se raconter sa vie 😉) 17h, arrivée des mariés sur le site en calèche. 1h à faire des photos de groupes et à caresser les chevaux.18h début du VH. 19h30 début du dîner Voilà voilà tu sais tout 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai préparé quelques unes au cas ou personne ne s'en est charger..
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2020 Gard
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as prévu une animation ? Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    12h cérémonie civile, lorsqu'elle est finit, on fera quelques photos devant la commune, les invités iront à la salle pendant que nous ferons les photos à 10 minutes de la salle, à notre arrivée, vin d'honneur, le reste se fera au fur et à mesure de comment on le sent..
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2020 Gard
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez des journées bien ficelées haha.


    Je demande parce que je ne sais pas quelle horaires de mariée choisir sachant que la soirée aura lieu dans un bar-restaurant à 1 minute à pieds de la mairie (merci les petits villages) et je ne sais pas trop comment organiser tout ça ...
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 Alors rendez-vous à 15h à la mairie ensuite quelques photos nous partirons les premiers pour pouvoir faire les photos de couple. Ensuite sa sera nos témoins qui prendront le relais pour mettre en place le cortège il doivent être parti entre 16h15/16h30 max pour arriver au domaine vers les 17h30 puis yen a d'autres qui iront poser ou récupérer leur clé de chambre et a 17h45/18h VH et nous seront de retour. 20h entres des invités dans la salle et c'est parti pour le reste de la nuit. Et lendemain brunch.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Pour nous, mariage à la mairie à 15h, mais on sera au domaine dès la veille et il se trouve à 40 minutes de voiture, donc le matin préparation, on mange vite fait le midi et on décolle vers 14h et quelques pour être sûrs de pas arriver en retard à la mairie, puis cérémonie civile, puis on papote un peu et on retourne au domaine, le VH est à 17h et on fera les photos de groupe en même temps (les photos de couple peut-être juste avant le retour au domaine, si on trouve un coin sympa sur la route), puis à 20h ce sera le dîner et la soirée Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration