Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire

Organisation déco salle

Aurélie, le 11 Septembre 2025 à 11:23 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Je me posais une question :

Est-ce que vous êtes allé plusieurs fois sur le lieu de réception pour revoir la salle, prendre ou reprendre des photos, voire même faire des essais déco?

J'y suis déjà allé 2 ou 3 fois et j'aurai aimé y retourner pour faire un ou deux essais par rapport à certaines choses, mais je ne sais pas si d'autres le font ou si j'abuse...

11 Réponses

Activité récente par Béatrice, le 13 Septembre 2025 à 09:05
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons pu y aller deux fois, une fois pour la découverte et la deuxième avec le traiteur.
    La chance que nous avons eu c’est que nous avons eu la salle à partir du jeudi, j’ai pu faire la deco tranquille 🥰
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense y aller 3 fois la premièrefois jai pris photos mesures etc..., jy retournerais une fois pour caler avec le food truck et 1 pour finaliser les dernières questions qui s'accumulent sur mon calepin 🤭
    Après vue les prix qu'on l'on paie j'espère bien que l'ont peu y retourner plusieurs fois. 🫣

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux tout à fait demander à y revenir. Les propriétaires sont en général très compréhensifs et l’autorisent.

Et il y en a même qui proposent de venir un vendredi soir ou un samedi matin quand d’autres mariés ont installés leurs salles pour que ça donne une idée de disposition possible, voir ce que cela donne. Une amie avait demandé si c’était possible et le propriétaire avait accepté sans problème. Ou alors demander à ce qu’ils vous envoient des photos d’une disposition faite par d’autres mariés.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’y suis allée plein de fois pour des photos, des mesures sans que cela pose problème.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis allée 3x sur le lieu notamment pour les rdv techniques avec les prestataires

Nous avons fait des photos des vidéos et des mesures pour ne pas y aller 10x
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes allés 3 fois au domaine.
    Nous avons pris des photos des vidéos, ça dépend de ce que tu veux voir.
    • Répondre
  • Nolwënn
    Mariée Curieuse Juin 2025 Paris
    Nolwënn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De notre côté on y est allés qu’une fois (du coup c’était le stress le jour J, on espérait que ce serait comme dans nos souvenirs 😆)
    Néanmoins je ne vois pas ce qui t’empêche d’y retourner plusieurs fois si le gérant du domaine est dispo et d’accord. Vu les prix de location de lieux de mariage, je serais toi je me permettrais demander (quitte à ce qu’on te réponde non…)
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas.fais de 2ieme visite pour le moment. Oui allons y retourner début d'année pour goûter les plats et se décider et a ce moment là, nous ferons les photos pour se projeter etc....
    Je vais également faire une liste pour lui demander ce qu'ils on deja sur place par mail d'ici quelques semaines pour prévoir également
    • Répondre
  • Yas
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hauts-de-Seine
    Yas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui en effet, ça peut faire beaucoup... généralement ce qui ce fait c'est une visite et la 2eme visite lors d'un mariage notamment lorsque le lieu travail avec un traiteur/fleuriste, etc. pour avoir un aperçu de la prestation. En effet, tu as le droit mais c'est un peu comme un visite d'appartement; Généralement, on le visite 2,3 ou 4 fois max pour les mesures...

Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est beaucoup de visite nous on en a fait 2 et ça n'était pas simple de trouver un créneau qui allait à la propriétaire et à nous car elle a beaucoup de visite et le lieu est réservé du vendredi au dimanche toute l'année
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a la chance que le domaine dans lequel on se marie ouvre régulièrement au public (ils font bar/restaurant en semaine), et on habite pas loin, du coup on y a déjà été pas mal de fois et à chaque fois on en profite pour prendre des mesures, refaire le tour, prendre quelques photos

Je ne trouve pas ça abusé de redemander des visites. Tu as le droit d’y retourner si besoin et ça te permet d’être sure de vos choix 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration