Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Nouvelle Mariée Juin 2027 Aisne

Organisation décoration

Olivia, le 10 Janvier 2026 à 19:02 Publié dans Décoration 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde ! Mon mariage est prévu pour juin 2027 et je me pose une question : faites-vous appel à une décoratrice ? Si non, comment gérez vous cela ? Est-ce que vous décorez votre réception vous-même ou vous demander à un membre de la famille de le faire pour vous ? Je suis mariée débutante lol !

8 Réponses

Activité récente par Alice., le 15 Janvier 2026 à 16:25
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Olivia, et bien très bonne question !
    Je pense gérer quelques DIY en louant une cricut à Cultural et faire du coup quelques côté moi même.
    Mais c’est vrai que niveau deco ça peut vite chiffrer et acheter pour un WE je sais pas si c’est le plus rentable.Mon FM pense qu’on devrait prendre une décoratrice ça permettrai de juste avoir à loue ces services et du coup loue la déco et pas l’acheter.Et surtout ça nous permettrai d'avoir un effet de surprise ! Et de nous aussi découvrir comme les invités ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, on a juste eu une fleuriste. Sinon on a décoré nous-memes la veille, avec l'aide de 6 amis. Peu de choses finalement : juste des bibelots sur les tables, la table avec l'urne et le livre d'or, etc.

• Répondre
  • Guida
    Nouvelle Mariée août 2027 Gard
    Guida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage prévu pour Août 2027 et je fais appel à une decoratrice pour profiter de ma famille la veille du mariage. Mais je ne prends pas de fleuriste.
    J'aimerais aucune fleurs coupées seulement des plantes comme des oliviers et des marguerites ....pour ma decoration.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de décoratrice, je fais beaucoup de diy et pour l'installation la salle sera disponible le vendredi donc on s'en occupera avec mon chéri et les amis, témoins et la famille. La fleuriste viendra le lendemain décoré l'arche pour la cérémonie laïque et mettre les fleurs aux tables. Ensuite, c'est un choix de dernière minute mais nous avons décidé de prendre une coordinatrice qui viendra le samedi matin et qui va gérer les prestataires les imprévus et pleins de choses
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de décoratrice ni fleuriste pour nous. On récupère la salle le vendredi matin nous ferons l'installation des tables de la déco et la mise en place pour le vin d'honneur nous même.

C'est un mariage petit budget donc on adapte certains points il faut juste une bonne organisation en amont pour savoir qui fait quoi et ne pas être submergé de questions
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de décoratrice pour nous mais une très grande partie de la déco sera gérée par notre fleuriste. C’est elle qui fera la mise en place du coup.
    Ensuite, pour tout ce qui est tables/chaises/nappes etc c’est la responsable du domaine et son équipe qui vont gérer. C’est un petit supplément de coût mais honnêtement on ne le regrette pas ! On embêtera pas nos proches la veille et on pourra découvrir l’ensemble mis en place directement, sans passer par des heures d’installation 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai fait appel à personne, j'ai tout préparé et prévu avec mon m. mais la veille au moment de l'installation, nous avons eu déjà beaucoup d'invités qui sont venus aides mettre les tables décos... J'avais également réduit mon budget en ne prenant pas de fleuriste et en demandant à ma maman de voir pour prendre des fleurs dans son jardin du moment (muguets, lilas blancs, arums, plus feuillage rouge) et missionné également une tante pour du lierre pris dans la nature, les tables ont été soigneusement décorés par ma maman et un de mes cousins qui s'occupait de faire de mini bouquet dans des vases. Les fleurs ont vachement bien tenus sachant qu'elles ont été cueillies le mercredi mis dans l'eau, pour la route (3h) et garder jusqu'au vendredi pour l'installation, elles tenaient tellement bien que beaucoup sont repartis avec des mini bouquets, les miennes ont tenus jusqu'au mercredi.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Ma fleuriste a fait office de décorative principale et on a (à l’aide de 2 garçons d’honneur) délégué les autres détails déco
    Après nous avions le lieu 2h30 avant le VH
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration