Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marianne
Mariée Curieuse Janvier 2017 Yvelines

Organisation des chansons pour la playlist

Marianne, le 22 Avril 2016 à 23:07 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous !

Pour notre mariage, nous avons décidé de ne pas faire appel à un DJ mais de faire une playlist. Enfin plusieurs car j'en ai fais une pour le cocktail, une pour le diner et une pour la soirée. Mais voilà, pour la soirée, je ne sais pas comment l'organiser ... Des idées ?

Avec quels genres commencer ? Par quoi continuer ?

Merci beaucoup Smiley smile

5 Réponses

Activité récente par Marianne, le 23 Avril 2016 à 22:21
  • Marianne
    Mariée Curieuse Janvier 2017 Yvelines
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses ! Je cherche surtout à organiser les morceaux à passer pour la playlist "dansante" ... Je prends note du logiciel et de toutes vos idées en tout cas !
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on fait une playlist pour les 3 moments de la soirée. On n'est vraiment pas fan du dj, et on n'est pas très fêtards donc ça nous suffit. En plus mon futur est fan de musique, mais tout ce qui est Shakira, Maître Gims et autre Kendji Girac il déteste (et je ne suis pas fan) donc on ne veut pas risquer que le jour J le dj n'en fasse qu'à sa tête parce que quand même "c'est mieux car les gens aiment ça".

.

Pour le cocktail, on mettra plus de la soul, du jazz (très soft) et de la musique des années 50/60/70 (Aretha Franklin, Otis Reding, Bob Dylan...)

.

Pour le repas, on mettra des choses un peu plus récentes qu'on aime énormément mais sur lesquelles il est difficile de danser (Radiohead, Stephane Eicher, Cocoon, Etienne Daho...)

.

Et pour la soirée, on ouvre le bal avec un slow, puis ensuite ce sera des musiques festives (Mika, Jackson 5, ABBA, Franz Ferdinand...) On n'a pas encore réfléchi sur quoi commencer par contre... Sans doute par quelque chose dde festif qui plait au plus grand nombre (Mika par exemple est une bonne mise en jambe !) Comme tous nos invités ont notre âge excepté nos parents, il n'y aura pas de style guinguette ou de Patrick Sébastien !

.

Pour ce qui est du côté "pratique", c'est mon chéri qui va se charger de mettre les chansons dans l'ordre et de gérer les transitions entre chaque morceau (il est informaticien et va trouver les logiciels qu'il faut pour ça). On va faire par genre musicale, plusieurs petites playlists pour chaque style. Pour l'enchaînement de chaque playlist, c'est également chéri qui va s'en charger pour que ça s'enchaîne comme il faut. Et qu'il soit facile de "sauter" un genre si on se rend compte que les gens ne veulent pas danser sur ça.

.

Quant au matériel, juste en face de chez nous il y a un magasin de location de musique. Ils louent 2 enceintes amplifiées + un micro, le tout à brancher sur un pc, c'est leur "kit de base" (75€). Ensuite, si on veut ils proposent également des néons et de la lumière. Pour plus de sécurité, mon chéri va emporter 2 pc et faire des tests la veille du mariage pour être sûr que tout fonctionne. Et pour le cocktail qui aura lieu dehors, mon chéri est équipé d'une petite enceinte avec un très bon son et ce sera suffisant.

.

Par contre, vu le boulot que c'est on s'y est déjà mis Smiley smile On n'a pas les mêmes goûts musicaux mon homme et moi, donc ce sera une rude bataille. Et dans la mesure où les "hits" du moment ce n'est pas notre tasse de thé, on va demander aux invités des SUGGESTIONS (parce que bien sûr, si l'un d'eux propose du Christophe Maé mon chéri va refuser) sur les musiques qu'ils aimeraient éventuellement pour la soirée. D'autant qu'on a pas toutes les musiques qui nous plaisent à la maison, il faudra trouver ce qui nous manque. Je pense qu'on va peaufiner les playlists jusqu'en janvier, ensuite on s'occupera de la mise en forme.

.

Et comme mon homme a de bonnes idées, on va offrir à chaque invité un cd de la playlist de notre mariage Smiley laugh Avec pourquoi pas une espèce de fausse séance de dédicace !!

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus nous n'avons pas pris de DJ mais quand j'ai vu le boulot pour créer sa playlist mettre les fondus pour que ça s'enchaîne etc ...an pile 77 jours du mariage j'ai un peu ( beaucoup ) flippé ...en plus il fallait trouver une enceinte amplifiée pour le son et je n'y connais rien du tout ... On a trouvé un magasin de sono qui fournit pour 150€ un pack son avec une machine pré programmée ...des thèmes ( cocktail / repas / soirée dansante etc ...) et tu peux rajouter des morceaux particuliers avec ta clé usb si ils ne sont pas sur leurs pistes ( mais franchement il y a le principal ! ) et en plus il t a les enceintes et le micro ...Sinon je pense que pendant le repas et au vin d'honneur il faut privilégier un fond sonore pas trop trop fort mais varié pour aller crescendo vers du tonique pour la soirée dansante ( en mélangeant un peu les styles pour satisfaire tous les âges ) Et quelques musiques de danses en ligne si vous aimez c'est sympa à faire en groupe ( et on peut éviter la chenille lol ) Sur Pinterest il y a pas mal d'exemples de playlist y compris selon les thèmes .
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Mai 2017 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais perso on va faire appel à un DJ pro avec un show laser pour couronner le tout! On se sent pas de gérer cette partie la le jour J! Alors bravo à toi de t'y attaquer Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Super Mariée Mai 2017 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois qu'il existe des playlist toute faites sur le net en tuos cas j'ai déja vu ca!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration