Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ambre
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Isère

Organisation des couchages!

Ambre, le 2 Octobre 2019 à 08:44 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toute!

Alors voilà, pour ceux qui ce sont marié à la Grange aux Fées à Autans (ou à ceux qui on loué une salle avec un gite attenant)! Ma question est: comment avaient vous fait pour l'organisation des couchages?! Et le jour J, qui à accompagné les invités à leurs chambres?!

Merci d'avance!

8 Réponses

Activité récente par Eln Hlrbdr, le 7 Octobre 2019 à 18:57
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, idem nous avons un lieu avec 136 couchages. Et nous avons prévu de faire un plan comme le plan de table et d'indiquer sur les portes le noms des personnes qui dorment. 😉
    • Répondre
  • Ambre
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Isère
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je prend note de tout ça, vous m'avez été d'un gremand secours! Je n'avais même pas eu l'idée de faire un plan de chambre!

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Je te félicite pour ton mariage !

J'espère que les conseils des filles t'aideront !

Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

Rétroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

Raconte-moi où en es-tu dans tes préparatifs ? Smiley kiss

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je me suis mariée dans une salle avec environ 90 couchages à disposition! J'avoue que c'était super compliqué pour moi parce que c'était réparti entre mini appartement de 5 et dortoirs de 14... La galère... J'ai abandonné direct! Du coup c'est ma mère et ma belle mère qui ont géré la chose. Elles me demandaient les bandes d'amis pour les mettre ensemble et les couples et ensuite elles se sont plutôt bien débrouillées ^^ (on avait un plan papier)

Pour le jour-j j'avais imprimé les noms scotchés sur les lits et la liste des gens à l'entrée des dortoirs. Ensuite on indiquait l'endroit du dortoir et ils trouvaient facilement le lit avec les noms Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je ne me marierai pas à la Grange aux Fées, mais notre lieu de réception propose des couchages sur place. L'endroit étant situé à 300km de notre domicile et notre cérémonie laïque prévue le samedi matin, nos invités arriveront pour la plupart dès le vendredi soir. Pour ceux qui ont réservé leur chambre sur le domaine, nous leur remettrons un plan du gîte afin qu'ils puissent prendre possession des lieux dès leur arrivée Smiley smile Comme Betty, je pense que nous indiquerons leurs noms sur les portes des chambres également...

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Peut-être peux-tu envoyer par mail à chaque invité un plan du gite avec la localisation de sa chambre ? C'est aussi une bonne idée d'afficher les noms sur la porte et de communiquer aux invités le nom d'une personne présente à l'entrée en cas de besoin ( un parent, un témoin, un ami, ...)

• Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    on ne se marie pas au même endroit mais j'ai la même problématique.
    on a décidé de faire un plan de couchage comme un plan de table .on l'affichera a l'entrée du bâtiment. a l'intérieur, on mettra un fléchage et le nom des gens qui dorment sur les portes des chambres ou des dortoirs.en arrivant au domaine, les gens auront une heure pour s'installer et se rafraîchir en attendant la cérémonie laïque. pendant ce temps, on ira faire nos photos de couple.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je ne connais pas, malheureusement, votre endroit, mais une partie de mes invites logeaient aussi dans l'hotel ou on avait la fete. Comme on se mariait seulement a 17h, la plupart sont alles s'y installer avant, et puis ils sont venu au mariage (a 20 minutes de la-bas). Les autres, ils s'installait au fur et a mesure le soir/la nuit meme, on avait une copine a moi qui avait toutes leurs sacs dans sa voiture...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration