Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Geraldine
Nouvelle Mariée Mai 2024 Loire Atlantique

Organisation des différents repas vin honneur

Geraldine, le 25 Juin 2023 à 10:32 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes
Je me marie au mois de mai 2024 à Nantes.
La mairie a 10h à Nantes. La réception à lieu a une heure de route. Un groupe d’invités est de mairie et de réception et un autre groupe est juste de réception jusque tard dans la nuit 😉Ma question est là suivante : comment j’organise mes repas durant toute cette journée ? Buffet froid le midi je pense pour les invités de mairie. Cérémonie laïque début d’après midi avec tout le monde. VH après et ensuite dîner et soirée dansante. Et le soir quel type de repas ? On voulais un cochon grillé mais plus de disponibilité. Donc refaire un style du buffet ? Ou repas assis et servi ? Je sais pas un peu perdu. Merci à celles qui pourront l’aider.

7 Réponses

Activité récente par Virginie, le 27 Juin 2023 à 13:53
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très bien pour le buffet froid le midi.
    Pour le soir cela dépend de vos envies et budget
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour les repas, ça dépend vraiment de votre budget. A midi vous pouvez aussi faire un apéro dinatoire, le buffet froid est une excellente idée.
    Pour le soir, il y a les foodtruck, vous pouvez aussi regarder pour une grillade party, un buffet chaud ou un repas servi sur assiette et à table.
    Tu trouveras plusieurs post sur la communauté qui parlent des différents types de repas.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le buffet froid le midi c'est top. Pour le soir, un food truck pour le plat et un salad bar pour l'entrée. Et un buffet de dessert et fromage pour la fin.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Tout dépend de ce que vous préférez.
    Le buffet le midi est très bien.Soit vous faites un buffet chaud ou un repas chaud servi assis
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta journée est bien organisée. Je valide le buffet le midi.
    Pour le soir si tu veux garder le côté convivial tu peux te tourner vers un foodtruck ou un camion pizza. Ou même brasero (de plus en plus tendance en ce moment) ou barbecue.
    Si tu veux quelque chose de plus traditionnel/« élégant » tu peux faire un repas servi à l’assiette.
    En fait ton choix va se faire en fonction de l’atmosphère que tu veux donner à ta soirée.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mai 2024 aussi ici
    La mairie est à 11h en petit comité après on fera unbrepas à la maison, je ne sais pas encore quoi exactement mais j'ai pensé à un genre d'apéro dînatoire.
    Eglise 14h30 et après vin d'honneur et repas
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Buffet froid le midi c'est une bonne idée.
    Si cela te dérange de refaire la même chose je dirais en effet un repas servis assis. Tout dépend de votre budget également.
    Dans l'originalité sinon il y a les foodtrucks mais c'est souvent une option choisie pour le lendemain du mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration