COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Raphaëlle
Mariée Confirmée Août 2021 Meurthe-et-Moselle

Organisation des photos de groupe

Raphaëlle, le 2 Août 2021 à 18:46 Publié dans Organisation du mariage 3 23
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM!
Je pense que ce post doit déjà exister; mais quelles sont vos meilleures astuces pour les photos de groupe ?
Comment vous êtes vous organisé.e.s?Une liste des photos que nous souhaitons est-elle à établir ?Faut-il y a aller spontanément ou plus carré ?(Je suis maniaque et carrée, je ne voudrai pas surprendre mes invités ou leur faire peur à contrario lol)
Merci à tous par avance de votre réponse ☺️

23 Réponses

Activité récente par Cécile, le 4 Août 2021 à 19:10
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler

Bonjour , nous la photographe nous a demandé de faire une liste des invités que l'on souhaite être photographier ( liste que l'on remettra a une de nos témoins). A la sortie de la mairie on fera une photo de groupe , Une fois au domaine nous ferons de belles photos de moi et de Mr bien évidement ensuite une de tout le monde en forme de cœur et après selon la demande des invités et bien entendu tout au long de la soirée.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Coucou

Nous avons fait nos photos de groupe a la sortie de la mairie, et sur la grande place car il y a une fontaine. Nous n'avons pas trop a nous plaindre, ils ont bien jouer le jeu, bon certains s'eloigner, il a fallu les rappeler mais sinon, ca a été, les photographes m'ont dit qu'ils ont connu pire lol. Sur quelques photos on voit bien des personnes qui ne regardent pas l'objectif, mais c'est bien aussi des photos qui ne sont pas tout a fait parfaites

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Salut ! Pas de photos de groupe classiques pour nous, on a fait une animation pendant laquelle on posait avec des personnes nées chaque mois 😉.
    Sinon, à un mariage auquel je viens d'assister la mariée à bien géré le truc, sans liste, en 30 minutes c'était fait 😉.
    Tout le mondeParentsFrères et sœurs Famille marié avec conjoints Famille mariée avec conjoints Amis
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Mai 2022 Yvelines
    Anne ·
    • Signaler
    Bonjour, pour les photos je vais faire une liste que je vais donner à la photographe et a mes demoiselles d'honneur pour appeler les personnes. Dans la liste il y aura les grandes catégories (parents, oncles tantes, cousins..) et quand on aura fini ça si certains veulent des photos individuelles avec nous, là on fera au feeling!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    Bonjour. Nous nous avions prévu une liste et un de nos témoins appelée les groupe au fur et à mesure pendant le vin d'honneur avec un megaphone.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Sara, pour nous ça sera la même chose. Sans être maniaque, je trouve que c'est une bonne chose d'autant plus que pour ma part, le timing est serré car le photographe part développer les photos juste après pour en vendre sur place pendant le service du fromage. Cela serait donc dommage de perdre des minutes précieuses en l'absence d'organisations en amont.
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Sara ·
    • Signaler
    Coucou
    Le photographe nous a demandé de décider des groupes pour les photos et de demander à nos témoins d'appeler les groupes au fur et à mesure pour faire les photos.
    Nous avons mes témoins ainsi que ma belle fille qui avaient une liste et qui appelaient au fur et à mesure les gens pour faire les photos. Cela t'evite un stress supplémentaire si tu choisis par qui commencer ou avec qui faire les photos. Puis ce jour là tout le monde comprends bien ta préparation et le fait qu'une liste soit faite à l'avance permet au photographe de prendre les clichés sans avoir à courrir.
    Bon courage pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler

Comme beaucoup d'autres, le photographe nous a demandé de faire des listes des différents groupes. De donner des numéros à ces groupes. Puis indiquer aux invités à quel groupe/numéro ils appartiennent. Comme cela, quand le photographe appellera par numéro, les invités sauront si c'est leur tour ou pas. Il dit que c'est rapide de cette façon, et que cela s'est toujours bien passé . Je lui fais confiance, il a fait bien plus de mariages que moi Smiley laugh Et quand je vois le bazar que c'était pour les photos de groupe au mariage de mon frère, car non organisé justement, ça me parait une bonne idée !

• Répondre
  • Mélissa
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    Coucou le mieux c'est de voir avec ton photographe. Pour nous notre photographe nous a proposez plusieurs options en fonction de ce que l'on souhaite.
    Nous nous préparons tout les 2 à la maison dans des pièces séparer et on ce rendra séparément dans le parc juste derrière notre mairie pour faire la découverte et prendre des photos de couple à 15h. Ensuite à 16h c'est photos avec nos filles, nos parents et frère et soeurs. 17h mairie. 18h vin d'honneur, suite des photos de groupe (oncles tantes, cousins cousines.....) pendant le vin d'honneur.
    Je voulais de très jolie photos dans ce parc très bien fleurie et entretenue, mais qu'avec les personnes vraiment proche. Et du coût les autres invités trouverons moins le temps long pour les autres photos pendant le vin d'honneur.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Manche
    Laurence ·
    • Signaler
    Coucou si tu souhaites des photos précises indique le à ton photographe. Sinon le gens sont bien à l'écoute des mariés et viennent très volontier poser !!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou avec ma photographe on s est mis d accord sur les poses qu on voulait et elle nous demande de faire une liste des personnes selon les photos. Le jour j elle suivra la liste selon la pose, ce sera plus zen pour tout le monde. Nous préviendrons les invités qu on les appelera. Je te montre le style de photos de groupe qu on a sélectionnéOrganisation des photos de groupe 1

Organisation des photos de groupe 2

Organisation des photos de groupe 3

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2021 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Alors nous le photographe nous a carrément demander une liste il nous en a reparler au téléphone la semaine dernière on avais fait la liste, mais voulais la revoir avant de lui envoyer. Il nous a dit d'aller sur celle que nous voulions vraiment pas manquer (même si on aimerait des photos avec tous le monde moi je suis pas fan de la photo posé) donc on a mis les 'classiques' (parents, témoins, frère et sœur..) on en a prévu une quinzaine. Et il nous a dit c'est parfait pas trop long comme ça pendant le VH il va faire plus 'photoreportage' et on le top quand on a besoin de lui ou qu'un couple veux une belle photo d'eux par exemple.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loiret
    Clémence ·
    • Signaler
    Coucou ! Alors nous les photographes nous ont demandé de faire une liste des différents groupes. On mettra une liste dans chaque sac invité qu'on remettra lors de la mairie et après la cérémonie Laïque, une des temoins annoncera les groupes.
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Addicte Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    Merci les filles pour vos conseils ... je vais faire des listes pour mon photographe.... histoire que se soit plus rapide et fluide
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler

On va faire des carnets facon tombola je pense, chaque personne aura un ou des groupes attitrés et le photographe appelera tel ou tel groupe
    comme ceci

Organisation des photos de groupe 4

Organisation des photos de groupe 5

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou le photographe nous a conseillé d’établir une liste des photos que nous souhaitons et d’avoir qqn qui a une voix qui porte pour appeler les invités, pour pas que ça dure trop longtemps.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    Notre photographe nous a conseillé de faire une liste des différents groupes que nous souhaitons. Un de nos témoin aura un micro pour appeler chaque groupe. Il nous a conseillé d'appeler un groupe et le temps que le groupe se mette en place d'en appeler un autre pour qu'ils se préparent. Ce sera plus fluide et plus rapide.
    • Répondre
  • Sophie
    Membre d'Honneur Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Cela doit être organisé pour gagner du temps je trouve
    Je pense faire des petit carton de couleurs ( pas gros du tout ) et les glisser dans les invitations en demandant au invités de les prendre pour le mariage et comme ça on aura juste à appeler une couleurs pour former un groupe photo
    Je sais pas si je suis très claire … Mais quand j’en ai parler à mon photographe il était ravi de cette idée, car un vrai gain de temps
    Et un des témoins aura la liste au cas où, notamment si quelqu un à oublier de prendre les cartons de couleurs
    • Répondre
  • Jean-Philippe
    Marié Addict Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Jean-Philippe ·
    • Signaler
    Hello, pas de photo de groupe pour nous, hors budget 😕 nous un décor sera installé et les convives viendront comme et quand ils le voudront, on compte sur eux pour jouer le jeu.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou Raphaëlle,
    Nous devons donner une liste au photographe pour les photos de groupe. Ça permet d’oublier personne et de mettre sur papier les grouoes que tu souhaites
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler

Hello,

Notre photographe nous a conseillé de condenser en une vingtaine de photos car il m'a dit que des fois il faut compter jusqu'à 5min par photo, donc ça fait facilement 1 heure sans s'en rendre compte... .

Mais avec une liste déjà prête et la fournir à tes témoins ou proches qui pourront veiller au bon déroulement, tu gagnes forcément du temps.

Nous prévoyons 180 personnes à notre mariage, donc nous avons 35 photos par famille à faire (certaines nous avons condensé). Pour cela j'ai réalisé une liste format pancarte, pour que les invités puissent en prendre connaissance d'eux même.

En plus de cela, je mettrai mon frère et ma belle soeur à contribution ainsi que nos parents pour s'assurer que les deux familles suivantes concernées soient prêtes. Le but c'est d'arriver à faire 1 heure pour les 35 photos de groupe.

Après, mieux que cela on ne peut pas ^^

• Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Nous avions fait une liste . Nous l avons donné aux témoins qui se sont chargés d appeler les personnes. Personne n a été oublié et nous n avons pas perdu de temps.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Pour les photos de groupe j'ai fait une liste. Je suis très organisée donc naturellement j'en ai fait une. Les photographes ont apprécié et au moins tu ne risques pas d'oublier quelqu'un sur la liste. Les photos vont plus vite car elles s'enchaînent.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés