Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Confirmée Février 2021 Pyrénées-Atlantiques

Organisation des temps forts et éléments clefs

Justine, le 31 Mars 2020 à 12:09 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,


J'aurai besoin de vos conseils pour savoir où mettre chaque éléments importants (urne, livre d'or, photobooth, candy bar, etc) de notre jour J. Mon problème est que nous avons choisi de faire notre mariage dans un domaine où nous allons avoir 3 "salles/zones" distinctes pour la journée et la soirée :

Le vin d'honneur se passera dans un patio puis à partir de 19h30, nous "migrerons" vers la Grange du Domaine. Nous faisons notre mariage en hiver, donc en cas de mauvais temps, il n'y aura pas de retours vraiment possibles et surtout agréables vers la zone vin d'honneur.

Le repas se passera à l'étage de la Grange et la soirée dansante au rez de chaussée de la Grange.

La soirée dansante ne peut pas se faire à l'étage car le sol est un parquet assez ancien et ne supporterait pas des sauts et une ambiance trop endiablée. Et la salle du rez de chaussée n'est pas aussi belle que la salle de l'étage donc nous tenons à ce que le repas se fasse à l'étage.

Voilà pour l'explication des zones distinctes.

Je me demande donc où positionner les éléments suivants et je souhaiterais récolter vos avis :

Livre d'Or : VH / Repas / Soirée dansante

Urne : VH / Repas / Soirée dansante

Photobooth : VH / Repas / Soirée dansante

Candy Bar : VH / Repas / Soirée dansante


Et est-ce que j'oublie des éléments ?

Le plan de table sera affiché à l'entrée de la salle repas.

Le lancé du bouquet de la mariée, je pense que nous verrons le moment venu en fonction du temps qu'il fait. Si il fait beau on le fera au moment du Vin d'Honneur à l'extérieur (ce serait l'idéal). Si il fait mauvais, nous le ferons en début de Dîner en faisant aller tout le monde dans la salle de danse.


Merci pour votre aide !

20 Réponses

Activité récente par Mary, le 31 Mars 2020 à 18:08
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super !!! Oui je trouve qu'il ne faut pas séparer les deux

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Février 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je vais prévoir une autre table décorée dans la salle repas où seront mis l’urne et le livre d’or
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir !!!

    D'ailleurs pour le livre d'or, comme tu peux facilement le transporter je pense que tu peux aussi le mettre au VH....

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà l'urne et le livre d'or tu les met ensemble...
    Tu peux mettre également le Photobooth ensemble comme ça les invitées mettent des photos dans le livre d'or 😉
    Je mettrais les 3 dans la salle de danse et le candy bar avec le repas 🙃Voilà Bise
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Février 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Février 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’urne et le livre d’Or si je vais étudier cette option.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Février 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse! 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Février 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Février 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tout le monde!
    J’ai récupéré et je continue à récupérer le résultat de mon petit sondage et c’est vraiment d’une grande aide!
    Organisation des temps forts et éléments clefs 1

    Bilan pour le moment:Urne et livre d’or plutôt au VH mais à étudier de le faire migrer dans la Salle de Repas.Le Candy Bar c’est très partagé: VH ou Salle de Danse.Le Photobooth: plutôt Salle de Danse mais ça vaudrait le coup d’étudier à avoir quelque chose qui pourrait aller du Vin d’Honneur à la Salle de Danse.
    Un grand merci encore. A la vue des avis divergents ça a le mérite de me rassurer sur le fait que je n’ai pas d’idée fixe sur le sujet. 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Pour moi le mieux c'est ça :

    Livre d'Or : Repas

    Urne : Repas

    Photobooth : Soirée dansante

    Candy Bar : VH

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Alors moi je dirais livre d'or et urne au vin d'honneur, photobooth pendant la soirée dansante et le candy bar si il se déplace facilement je pense que je l'aurais proposé au vh et à la soirée dansante voilà 😊.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as pas de possibilite de changer les endroits en fct de l'avancement de ta journee/soiree ? nous le livre d'or et l'urne seront dans la salle du vin d'honneur dans un premier temps puis le traiteur se chargera de tout migrer dans la salle repas/danse une fois le repas commence.

    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour ma part je mettrai

    VH : Livre d'or ; Urne

    Soirée dansante : Candy Bar

    Après le Photobooth j'hésite entre VH et Soirée . Peut-être plus pendant le VH. Parce que après beaucoup ne pense qu'à faire la fête.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je mettrais candy bar et livre d’or au VH
    Urne pour le repas
    Photobooth pour la soirée ça fera une animation
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je mettrais ton candy bar au vin d'honneur et le reste au repas 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors le livre d’or & l’urne je mettrai pour le VH (mais je garderai l’urne avec moi si j’étais toi) ; le candy bar pour la soirée dansante (on a toujours un petit creux 😉)
    & le photobooth j’hésite entre VH & soirée dansante... généralement on aime faire des photos tout au long de la soirée !
    Bon courage dans la suite de tes préparatifs 😁
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine !
    Je suis assez d'accord avec Miss !

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je mettrais mon livre d'or et l'urne au vin d'honneurs tant que les invités ne sont pas pommettes 😅😂
    Le photobooth les invités l'utilise tout le long surtout au début..avec des jolies photos.. Après en fin de soirée on a le droit à des dossiers..
    Et le candybar j'hésite aussi.. Mais je dirais vin d'honneur 🤔
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour le livre d'or, le photobooth et l'urne ça dépend si tu as les mêmes invités au VH qu'au repas.

    Pour l'urne, je pense qu'elle doit vous suivre toute la soirée, pour sa propre protection ^^ Le livre d'or au VH et le faire migrer à la salle dansante en cas de mauvais temps. (je pense que ça sera limite à voir le jour même en fait et le photobooth c'est pareil je pense.) Tu pourrais mettre le livre d'or à l'entrée de l'escalier qui monte à l'étage ?

    Perso, je mettrai le Candy Bar dans la salle de danse pour la soirée, comme ça personne ne se gavera de bonbons avant le repas. Bon en cas de mauvais temps ça marche moins ^^


    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors le candy bar je le mettrai au niveau du vh
    L’urne et livre d or au niveau de la salle du repas et le photo booth salle de danse! Le pb c que le photo booth si les gens au vh veulent y participer pas possible de même pour l’urne! C’est très complexe je trouve après sinon tt mettre au vh mais il faut penser ensuite à les déplacer! Moi c ce que je ferai si ce n’est pas imposant!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration