Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Marié Débutant Mai 2026 Tarn

Organisation du budget

Marine, le 3 Mars 2025 à 11:20 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avons visité un domaine dans le Tarn (domaine de flore) sur lequel nous avons craqués. Je trouve que le tarif pour les prestations proposées est correct (4000€ du vendredi au dimanche 13h au mois de mai) il y a 30 couchages inclus en plus de la salle et de l’agencement (tables , tentes, chaises)
On ne s’est pas fixé un budget exact et je ne sais pas si ce montant est élevé mais ça me semble vraiment correct surtout que le domaine est très beau qu’en pensez vous ? Est-ce qu’il faudrait quand même que je fasse d’autre visite ou la fourchette de prix est à peu près la même partout ? C’est notre seule visite, ça me stresse un peu j’ai peur de passer à côté ou de m’emballer trop vite Merci beaucoup

10 Réponses

Activité récente par Philippe, le 6 Mars 2025 à 15:54
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un budget très raisonnable !

• Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est très bien.
    Et si c'est un coup de cœur foncez .Les domaines partent vite.Au moins Ça c'est fait
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est le prix des domaines, après par rapport à ton budget je ferai un devis chez un traiteur avant de valider le domaine car c’est une grosse partie du budget aussi.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Top ! Vous avez raison de vous faire plaisir si c'est votre coup de coeur. Effectivement, je pense qu'avec 10000€ c'est déjà bien !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles je vais valider notre coup de cœur. On a pas fixé de budget exact mais j’imagine quelque chose qui approche les 10000€ je pense qu’on est bien. En plus certains invités devaient prévoir un budget pour se loger sur place on leur proposera certainement une petite participation pour l’accès aux chambres au moins financièrement tout le monde s’y retrouve
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Est ce que vous avez défini un budget global ? Ou au moins une somme maxi à ne pas dépasser pour l’intégralité du mariage ?
    4000€ ça me paraît très correct pour les prestations que tu décris, mais ça dépend surtout de votre budget global. Si vous avez un budget maxi de 7000€ par exemple, le tarif du domaine est trop élevé et vous n’aurez plus assez pour le reste 😉 il faut que tu fasses le ratio entre votre budget global et le tarif du domaine pour voir si c’est cohérent
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Ca me semble très correct, honnêtement j'en ai fait plusieurs et les prix variaient entre 4000€ et 10000€ . Mais si tu as peur tu peux demander des devis pour comparer sans même visiter au moins tu sauras où te situer Smiley winking

• Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie d'en visiter d'autres rapidement si tu as peur de passer à côté, ou parfois même juste demander des devis te permets de faire un tri incroyable !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour et conseil
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as des hésitations, le mieux est d'en visiter d'autres. Nous avions craqué pour un domaine hors budget (7000€ du jeudi au lundi, 40aine de couchages, piscine....). Avant de signer (car oui on a craqué !) nous avons visité plusieurs autres lieux avec budget différent. Cela nous a permis de confirmer notre coup de cœur, nous rendre compte du marché prix / prestations, et de cibler nos priorités !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration