Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Curieuse Septembre 2020 Finistère

Organisation du jour J

Angélique, le 30 Avril 2020 à 12:24 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !



Nous nous marions le 5 septembre 2020 et nous bloquons sur les heures d'organisation pour le vin d'honneur, le repas et à quel moment faire l'ouverture de bal. Sachant que le mariage a lieu aux alentours de 15h00-15h30. Pouvez-vous m'aider, m'orienter, me conseiller comment m'organiser, quels horaires choisir pour tout ça !? Notre célébrant a l'église attends nos retours pour fixer un heure précise.
Merci d'avance
Angélique

13 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 4 Mai 2020 à 10:47
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angélique !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à cette discussion :
    Le déroulement d'une journée de mariage

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    La taille de la mairie

    Note cette déco !

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous avons prévu la mairie à 14h 30 et l église à 15 h (a côté donc pas de déplacement) Il faut compter 45 minutes à 1h de cérémonie Le temps de la sortie de l église des remercies (on évitera les bisous 😘)
    On a bien 30 minutes de trajets pour aller au domaine
    On sera pas loin des 17h ; un rafraîchissement sera offert pour faire bonjour à tout le monde et les photos puis le vin d honneur à 18h environ
    J’espère t avoir aidée
    Bon courage
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Derien ^^ c'est tjr compliqué les horaires
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 5 septembre aussi ☺️
    Pour nous mairie a 15h00 et cérémonie à 16h30 ( ce qui nous permet 1 heure entre les deux pour faire les photos de groupe) et vers 17h30 / 18h00 vin d'honneur
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Nous nous marions le 10 octobre et notre planning (à 10-15 min près) est le suivant: Église de 15h30 à 16h30, Embrassades/Quelques photos de 16h30 à 17h, Trajet Église-Lieu de réception de 17h à 17h10, Installation des invités qui dorment sur place/Rafraîchissements pour les autres invités de 17h10 à 17h30, Vin d'honneur de 17h30 à 19h30, Installation des invités dans la salle de 19h30 à 19h45, Entrée des mariés de 19h45 à 20h (les invités nous rejoindront sur la piste de danse), Discours de 20h à 20h15, Début du service à 20h30 au plus tard (ça nous laisse une petite marge). Smiley smile Nous ouvrirons le bal vers 22h30 entre la fin du repas et le feu d'artifice (23h45) suivi du wedding cake (minuit). Cela permettra aux couche-tôt de danser avant minuit Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Notre cérémonie religieuse aura lieu à 14h, puis nous irons faire les photos avec les invités!

    Puis notre VH commencera à 17h30, et nous débuterons le repas vers 20h30 Smiley winking !

    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Alors nous, on a donné rdv à tout le monde sur le domaine pour 15h30 (tout se passe sur place)
    Notre cérémonie démarre à 16h, à 17h il y a un rafraîchissement proposé, pendant ce temps la chéri et moi on pars faire les photos, les invités nous rejoignent pour les photos de groupe vers 17h45, le vin d'honneur démarre à 18h30, le repas à 20h30 et on ouvrira le bal probablement vers 23h pour qu'un maximum de personnes un peu plus âgées puissent profiter sans devoir attendre 1h du mat pour danser 😁
    Voilà voilà !
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Finistère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse ! Moi je n'ai pas de photographe malheureusement...
    Les horaires me conviennent également comme ceux de Lys', j'en prends note sauf pour l'heure d'ouverture de bal peut-être, à voir 😉

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Finistère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse ! Ce sont à peu près les horaires que j'expliquais à mon homme ! Mon lieu de réception est à environ 30 min du lieu de cérémonie. Je prends note de ta réponse ! 😉
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Finistère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Tout d'abord merci de ta réponse ! La Marie et l'église sont juste à côté mais on fera sûrement juste l'église l'après midi ! Le lieux de fêtes est environ 30min du lieux de mariage.
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la mairie a lieu vers 15h, la ceremonie religieuse devrais commencer vers 16h30... le vHh vers 18h et le repas/ouverture de bal vers 19h30 après rout depend de la distance entre les lieux, des potentielles animations etc...^^
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 26/09 mon organisation est la suivante j'ai l'église à 15h30 & la célébration se finit vers 16h30. Entre temps, le photographe nous fera les photos de couple pendant 1h.
    Vers 18h, commence le vin d'honneur & le diner se fera vers 19h45-20h du coup la pièce montée je l'aurai vers 22h30. Et vers 23h15 je commence mon ouverture de bal puis la fête jusqu'à 3h du mat.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ça dépend déjà de tes lieux de cérémonie et de fête, est ce qu'il y a de la distance?

    Pour nous c'est 14h pour la mairie (je compte 1/2h) et 15h30 pour l'église, il y a env 5 min de route entre la mairie et l'église. Pour le VH, la salle est juste à côté de l'église il sera à 17h.😊

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration