Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Août 2022 Aisne

Organisation du jour j

Cordelette, le 18 Octobre 2021 à 09:28 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes voilà j'ai besoin de plusieurs conseils si vous pouvez m'aider bien sûr ;
Alors je me marie le samedi 27 août 2022 et j'ai besoin de conseil pour savoir l'heure à laquelle je doit me préparer je vous donne mon descriptif alors;
14h mairie avec une robe simple14h30 trajet pour rejoindre le lieux à peu près 20 min de route 15h ceremonie laique sur notre lieux de réception qui et un chalet avec étang avec ma belle robe de mariée 16h photos mariée et d'invités 17h30-18h vin d'honneur 19h-19h30 début du repas avec animation et le reste de la soirée qui j'espère ce déroulera sans encombre.En sachant que j'ai 2 loulous une fille qui aura 10 ans et un garçon 5 ans donc pensez à les habillé aussi .Voilà merci .

16 Réponses

Activité récente par Cordelette, le 19 Octobre 2021 à 11:11
  • C
    Mariée Experte Août 2022 Aisne
    Cordelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui costume pour le garçon et belle robe avec coiffure pour la fille
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cordelette 😊

    Je vois que nos FM t'ont déjà bien aiguillée !

    Effectivement, je pense que l'idéal est de commencer ta préparation en fin de matinée. Ce sera suffisant si tu ne te maquilles quasiment pas 🙂

    Pour tes enfants, tu as prévu des tenues spéciales ? 👶

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2022 Aisne
    Cordelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh oui j'en doute pas merci pour tes réponses
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok 😊, oui dans ce cas.
    En tout cas tu verras, le temps file bizarrement très vite ce jour là donc hésites pas à bien anticiper et ne rien oublier 😆
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2022 Aisne
    Cordelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est le dj qui ga s'occuper d'accueillir et d'installer les invités et moi j'ai pensé après la mairie retourner chez moi et vite enfiler ma robe et partir après les horaires de ka ceremonie laique n'est pas importante car ses mon témoin qui le fera et elle va aussi s'occuper de m'habiller et de m'y conduire c'est plutôt l'heure de la mairie qui et importante et le reste ont et obligé de donner une heure alors voilà
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je trouve que mairie à 14h et cérémonie laïque à 15h avec 20 min de trajet + changement de robe c'est un peu juste non ?
    Car le civil va durer environ 20 min donc jusqu'à 14h20, le temps que tout le monde vous félicite/ sortie des mariés même si vous vous dépêcher fait compter minimum 10min (et encore minimum) donc 14h30.Le temps que les gens aillent à leur voiture + le trajet + le temps de trouver le domaine on déjà à 14h55 bien tassée.Le temps de s'installer au domaine + changement de robe et tout...

    Tu as quelqu'un qui installe tes invités directement pour la CL ? Ça va te faire gagner du temps, comme ça le temps de te changer tout tes t'invites s'installent. Vous êtes nombreux ? Ça joue aussi. Les gens vont regarder le domaine, être un peu distrait, discuter, rire... 😆

    Sinon pour répondre à ta question je dirais la même chose que Céline car entre tes enfants, et la préparation veut meiux se préparer un peu "tôt" 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2022 Aisne
    Cordelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait merci 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, oui, je pense que ça peut le faire. 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2022 Aisne
    Cordelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok et 13h 13h30 pour l'habillage des enfants sa irait car la mairie et en bas de notre maison donc 5 min à pied car peur qu'il se salissent avant
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais plus ou moins le même chose que Céline pour le timing 😉.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2022 Aisne
    Cordelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer ça me coûte rien mais j'avais pas pensé au gris sombre merci pour tes conseils
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A ta place, je partirais sur des tons blancs/beige en interne et plus foncé en externe (lavande si tu veux, mais je partirai plus sur du gris sombre).

    La mairie, ce n'est que 15 à 20 minutes, concentre toi sur ta robe de mariée pour déterminer ton maquillage

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2022 Aisne
    Cordelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est pas mal aussi pas trop tôt mais pas trop tard non plus pi avec les loulous comme ça j'ai le temps de les préparer aussi par contre à tu aussi un avis sur le maquillage ont ses jamais donc juste le minimum mais pour la couleur j'hésite car ma première robe et bleu lavande et l'autre blanche avec voilage 😁 merci pour tes réponses.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que 10h30/11h, ce serait pas mal ; ça te laisse le temps de manger après et de te préparer

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2022 Aisne
    Cordelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour alors pour la coiffure surtout car le maquillage je ne me maquille jamais donc un petit coup de fart à paupières et sa ira je pense je n'ai pas encore essayé ma coiffure donc compliqué aussi d'avoir une heure précise
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, te préparer en robe de mariée ou maquillée, coiffée, etc ?

    Pour le maquillage et la coiffure, je la fera avant la mairie, soit en fin de matinée.

    Et ensuite tu as le temps d'habiller tes loulous et de t'habiller ; ensuite, il te faudra un petit temps pour te changer juste avant la cérémonie laïque

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration