Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Août 2023 Charente Maritime

Organisation du jour-j

Marine, le 1 Mai 2022 à 17:14 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


On se marie le 12 août 2023 et je me pose une question sur l'organisation du jour j.
Le mariage civil aura lieu dans la mairie de la commune où vivent nos parents, et la cérémonie laïque, le vin d'honneur et le repas auront lieu dans un domaine à 30km de la mairie. J'ai peur de ne pas trouver le bon timing entre l'heure de passage à la mairie (qu'on ne connaît pas encore mais dans l'idée je me disais que 14h30/15h pouvait être bien pour profiter de la journée), le trajet en voiture, la cérémonie laïque (qui durera à peu près 45 minutes je pense) et le debut du vin d'honneur. J'ai peur qu'il y ait trop de temps entre la fin de la cérémonie laïque et le début de vin d'honneur (à 18h30). Beaucoup de nos invités dormiront sur place aussi et j'ai quand même envie qu'ils aient le temps d'aller poser leurs affaires aux gîtes etc. Bref, je ne sais pas comment organiser cette journée et quel horaire conviendrait le mieux pour la Mairie.Si vous avez des conseils pour caler tous ces moments là et que ce soit assez fluide, je suis preneuse 🙂. Merci d'avance 🙂 et bon courage à toutes dans les préparatifs

17 Réponses

Activité récente par Céline, le 2 Mai 2022 à 13:13
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tes horaires me semblent correspondre à tes souhaits de programmation de la journée.

    Tu prends ton temps et tu profites de ta journée sans avoir peur du retard

    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison et même si ya des fois un petit temps de pause sa ne fais de mal à personne avant une grosse soirée mouvementer 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2023 Charente Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Iris 🙂,


    Oui c'est ce que je vais faire. Oui c'est ça, la cérémonie laïque se fera sur notre lieu de réception 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2023 Charente Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton programme 🙂, il a l'air super ! Je vais voir avec la mairie mais je pense que ce sera 15h au plus tard, je préfère que ce ne soit pas la course dans tous les cas 🙂.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marine 😊

    Je te conseille de prendre contact avec ta mairie afin de leur demander quels horaires sont généralement proposés pour la cérémonie.

    Ta cérémonie laïque aura lieu sur ton lieu de réception ? 💍

    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon programme est à quelque détails prêt alors je vais te le mettre et te dire entre parenthèse se qu'on fais pendant les trou ^^
    Normalement 14h30-15h mairie , ensuite on prend la route direction le lieu de réception ( 45 min de route ) il est environ 15h50-16h Nous les mariés on fais nos photo de couplé pendant que les invités aille à l'hôtel poser leurs affaire ( hôtel se situe à 1km) et les autre peuvent commencer à s'installer pour la cérémonie Laïque qui commencera à 16h45 , 16h45 jusque 17h45 cérémonie Laïque ( c'est du à peu près) on commence les photo famille , ami , puis 18h Vin d'honneur ^^ si tu as un doute sur l'horaire décalé la mairie met plutôt 15h 15h30 Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton planning est bon.


    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que ton programme et très bien ne change rien et en plus il pourront prendre le temps de s’installer
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2023 Charente Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis, j'ai pas envie que ce soit la course et qu'ils s'ennuient donc là ça me paraît bien. Merci pour ton avis 🙂
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T’es horaire mon pas l’air mal comme sa se n’est pas la course et les invités pourront quand même déposer leurs valises tranquillement et découvrir les lieux
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2023 Charente Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui il est top 🙂, je le garde précieusement en attendant d'avoir l'heure précise de la mairie
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2023 Charente Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui c'est ce que je pense aussi 🙂
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    top le planning de Perrine 👍
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le timing de Perrine est un bon point de départ à mon avis.😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2023 Charente Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Perrine pour ce programme type, c'est pas mal du tout 🙂. Je le garde en tête 🙂
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine,
    La mairie dure environ 20-30 min. Si on part avec un début de cérémonie à 14h30 ça pourrait donner :
    - 14h30 mariage civil : durée 20-30 min- après la cérémonie il y a toujours des bavardages à la mairie avant de repartir - 15h45 (mini) départ pour le lieu de la cérémonie laïque - 16h30 arrivée - 17h début de la cérémonie laïque : durée ça dépend beaucoup entre 30 min et 1h- 18h photos- 18h30 début du VH- 20h-20h30 début du repas.
    Idée d'un programme "type"
    Bonne organisation à vous 2!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration