Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne

Organisation du jour j

Angéline, hier à 11:43 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Comment faites vous pour que le déroulement de votre journée du jour de votre mariage (mairie, vin d'honneur, diner et les photos de groupes)?

Est-ce que des invités vont gérer des choses?

7 Réponses

Activité récente par Marie, hier à 22:41
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l’organisation et les horaires je te conseille de partir du début du repas ou de l’ouverture de bal et de remonter la journée à l’envers en incluant les temps de trajets, quelques moments pour les photos et les bisous à la fin de la mairie par exemple.

J’ai vu dans les commentaires que tu avais la mairie à 15h et pas de cérémonie ensuite. Donc ça pourrait donner quelque chose comme ceci (en sachant que je ne connais pas tes temps e de trajet mais ça te donnera une idée et tu pourra adapter)

- 19h : début du repas
    - 17h - 19h: VH
    - 16h -17h: photos de groupe
    - 15h30 - 16h: mise en place du cortège et trajet vers le lieu de réception
    - 15h20 - 15h30: sortie des mariés, quelques photos bisous avec les invités.
    - 15h: début de la cérémonie civile

Ce n’est qu’un exemple que tu pourra adapter.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mairie à 15h30 fin vers 16h
    16h30 environ arrivée à la salle
    On fera les photos de groupe à ce moment là 17h début du vin d’honneur 19h-19h30 début apéritif 20h30 début du repas
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment ce qu est prévu
    Mairie 11h30
    Repas chez nous rapide 12h30Arrivée des mariés entre 14h et 15h qu'on se laisse le temps et avoir la possibilité de dire bonjour aux invités Photos de couple pendant que les invités finissent de mettre en place le thé glacé et les biscuits ou juste s'installent dans leur dortoir 16h cérémonie laique17h photos de groupes et jeux d'extérieur 18h début vin d'honneur 19h30 entrée des mariés dans la salle de réception 20h30 escape game simple et rapide (à créé j'ai juste les grandes lignes en tête) 23h arrivée dessert23h30 on espère avoir un petit spectacle laser de la part du beau père qui en a fait 10 ans mais qui a arrêté l'an dernier (je vous dirai si on a la surprise ou pas) Puis ouverture de bal dans la foulée Ouverture du bar de nuit 00h00

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut déterminer avec votre traiteur l'horaire de début du vin d'honneur. Le nôtre ne souhaitait pas avant 18h donc on s'est adapté en fonction. C'était très bien comme ça c'était ni trop court ni trop long. On a fait rentrer les invités dans la salle à 19h30, on a fait notre entrée et le repas a commencé à être servi pour 20h.
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La mairie est à 15h. Le dossier a été déposé en juin. On a la mairie, pas d'autres cérémonies.

Avec la photographe, on déterminera quand faire nos photos et celle de l'invité, elle connait le lieu de réception.

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça dépend des horaires prévus … mairie ? Église ? Début du VH ?
    Je gère tout perso, après je n’ai que la mairie
    Les photos de groupe peuvent se faire entre la fin de la cérémonie et le début du VH
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    As tu fixer l'horaire pour la mairie ? La cérémonie dure environ 20 minutes.
    Y aura t il une autre cérémonie ensuite ? Si oui combien de temps va t elle durer ?Y a t il du temps de trajet à prendre en compte pour vous rendre sur le lieu de réception ?Généralement les photos de groupe se font pendant le vin d'honneur car il y a tout le monde sur place.N'oublie pas vos photos de couple aussi ^^Le dîner pour nous était calé avec le traiteur.Nos témoins et mes parents nous ont aidé la veille et le jour J mais pas les autres invités, ça n'était pas leur rôle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration